Bernard-52 a écrit : ↑04 mai 2020 22:41
woolf a écrit : ↑04 mai 2020 22:09
Après, c'est la même chose pour tous les 4x4...
Hum... PAS vraiment... La plan d'implantation de mon Brimont Brutt montre UNE des raisons pourquoi je l'ai acheté..
.
Brutt.jpg
En fait, tout est possible. A la maison, j'ai plusieurs 4x4 avec de grosses réhausses de suspension ( pas de conneries de body Lift ). Le Patrol est en +12cm, l'isuzu en +11cm, mon ancien 4Runner en +12cm, etc. Pour avoir étudier tout les problèmes qu'engendrent les grosses réhausses, le plus gros soucis restent les transmissions. Le Runner avait fini avec un arbre AR sur mesure à double croisillons. L'isuzu encaisse bien. Le Patrol lui aussi, mais des vibrations apparaissent en fonction de la charge dans le véhicule.
Bref, à taille de roue identique, un véhicule rehaussé avec des angles de croisillons importants perd en performance, par rapport à l'origine. C'est encore plus flagrant avec les véhicules sous motorisés. Mais même mon ancien Tacoma avec son V6 3,4l avait senti la rehaussé de 5".
L'exemple le plus concret, c'est les 4x2 transformés en 4x4 quelque soit le constructeur ou le transformateur. A taille de roue et rapport de transmission identique, la version 4x4 n'aura jamais les performances, ni les consos basses du 4x2.
Sur ton Brimont, ils ont fait le choix judicieux de monter la BT la plus haute possible pour privilégier les aptitudes tout terrain. Cependant, ta transmission est méga energivore. Genre, ta 95ch au moteur, et peut être 70ch aux roues arrières au final. C'est le genre de vieux camions qui dés que tu lâches l'accélérateur, il ralentit instantanément, sauf à être dans une descente à 12/14%
![😅](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f605.svg)
. Tous les vieux camions sont comme ça, ce n'est pas que le Brimont t'inquiète
![😉](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f609.svg)
.
C'est une question de compromis. Maintenant, les gens veulent de la performance moteur, de l'agrément routier, et du confort. Donc les véhicules archaïques très performants en tout terrain ne sont plus en haut du podium ( malheureusement
![😞](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f61e.svg)
).