Vente TP3 restauré autonome pret a partir
Posté : 10 mars 2020 16:57
Ca y est je me sépare du gros a grand regret, après ses bon et loyaux services,
J'ai entierement refait le moteur, la pompe injection chez un dieseliste, changer les nez d'injecteur + tarage, le freinage, l'embrayage ect ect
Amelioration de la betes avec la mise en place d'une boite 5, pont long, 2nd radiateur derrière la calandre, direction assistée et j'en oublie sûrement..
Vend Saviem TP3
Sur le camion, il y comme pièce neuve (environ 15000km) :
Le maître cylindre
Les 4 cylindre de roue
La valve d'hydrovac
Roulement l'alternateur neuf, le reste contrôlé et en bon état
Roulement galet tendeur
Pompe de gavage
Pompe à vide restauré
Demareur démonté et contrôlé
Pompe à eau restauré
2 radiateur neuf
Refroidisseur d'huile ouvert et refait
Culasse contrôlé et éprouvé
Tout joint moteur
Moteur entierement refait a neuf
Kit embrayage
Le système solaire (panneau+regulateur)
Modification apportées
2ème radiateur derriere la calandre branché en série avec le premier (plus aucune chauffe moteur, même par 45° dans le désert mauritanien)
Boite 5 vitesse
Nez de pont long 10x43
Convertisseur 24/12 pour avoir l'autoradio en 12v et le ventilateur du 2nd radiateur
Prise 220v en cabine
Possibilité de faire tourner l'autoradio sur les batterie aux
Porte roue arrière
Il est isolé au styrodur 3cm+laine de bois 5cm mur et plafond, le sol est isolé seulement sur la partie ou l'on marche par du polystyrène fin sous le lino, donc à amélioré pour partir en pays froid, sinon ça va, le plancher d'origine fait un bon 35mm d'épaisseur..
Il y a 2 circuit solaire, un de 200w et un de 300w chargeant chacun 1 batterie, une gel de 120Ah en bon état (achete neuve et peu servie) et une batterie plomb 170Ah fatigué qui me sert de circuit secours
Pour voyager hors été et hors pays chaud je conseillerai de remettre le trimixte.
Vitesse croisière 80/90km/h sans faire gueuler le moteur, vitesse max environ 120 (flippant)
Conso entre 12 et 15 selon plein de paramètre
Dedans il manque juste le chauffe eau, on en a pas l'utilité mais ça coute pas cher et il serai simple a installer sur ce camion vu sa disposition..
pièces en plus
1 pare-brise
2 boite de transfert
1 boite vitesse 4 rapport
1 alternateur
Une pompe a vide et une pompe à eau pour pièces
Boite a air d'origine
Un tendeur de courroie accessoire avec roulement neuf
1 ou 2 croisillon
2 chambre a air
1 lame avant
1 boitier de direction
1 pont avant pour pièce, les cardan sont encore dedans et les tambours+garniture de frein aussi
1 ou 2 cylindre de roue arriere
1 cardan démonté
1 demi arbre de roue arrière
1 cric high lift
1 roue de secours
2 bidon gazoil 20l
1 jeux de courroie
Le treuil 6,5t installé dessus est neuf
J'ai aussi des pièces interne au moteur même si ça sera pas forcement utile..
J'ai des tiges de culbuteur, des soupapes, une rampe de culbuteur, un jeu de bielles 1 chemise neuve
Un joint de culasse neuf, quelque joint moteur neuf
Ce lot de pièces justifie aussi la valeur du camion au final ^^ y'en a pour quelque sous quand même..
Je fournis avec un chauffage type webasto neuf jamais servi
Et je fournis aussi un trimixte qui marchais il y a 2 ans, il n'as pas servis depuis que je l'ai remplacé par un frigo à compression en 220
J'en oublie sûrement je completerai la liste si ça me revient ^^
J'ai entierement refait le moteur, la pompe injection chez un dieseliste, changer les nez d'injecteur + tarage, le freinage, l'embrayage ect ect
Amelioration de la betes avec la mise en place d'une boite 5, pont long, 2nd radiateur derrière la calandre, direction assistée et j'en oublie sûrement..
Vend Saviem TP3
Sur le camion, il y comme pièce neuve (environ 15000km) :
Le maître cylindre
Les 4 cylindre de roue
La valve d'hydrovac
Roulement l'alternateur neuf, le reste contrôlé et en bon état
Roulement galet tendeur
Pompe de gavage
Pompe à vide restauré
Demareur démonté et contrôlé
Pompe à eau restauré
2 radiateur neuf
Refroidisseur d'huile ouvert et refait
Culasse contrôlé et éprouvé
Tout joint moteur
Moteur entierement refait a neuf
Kit embrayage
Le système solaire (panneau+regulateur)
Modification apportées
2ème radiateur derriere la calandre branché en série avec le premier (plus aucune chauffe moteur, même par 45° dans le désert mauritanien)
Boite 5 vitesse
Nez de pont long 10x43
Convertisseur 24/12 pour avoir l'autoradio en 12v et le ventilateur du 2nd radiateur
Prise 220v en cabine
Possibilité de faire tourner l'autoradio sur les batterie aux
Porte roue arrière
Il est isolé au styrodur 3cm+laine de bois 5cm mur et plafond, le sol est isolé seulement sur la partie ou l'on marche par du polystyrène fin sous le lino, donc à amélioré pour partir en pays froid, sinon ça va, le plancher d'origine fait un bon 35mm d'épaisseur..
Il y a 2 circuit solaire, un de 200w et un de 300w chargeant chacun 1 batterie, une gel de 120Ah en bon état (achete neuve et peu servie) et une batterie plomb 170Ah fatigué qui me sert de circuit secours
Pour voyager hors été et hors pays chaud je conseillerai de remettre le trimixte.
Vitesse croisière 80/90km/h sans faire gueuler le moteur, vitesse max environ 120 (flippant)
Conso entre 12 et 15 selon plein de paramètre
Dedans il manque juste le chauffe eau, on en a pas l'utilité mais ça coute pas cher et il serai simple a installer sur ce camion vu sa disposition..
pièces en plus
1 pare-brise
2 boite de transfert
1 boite vitesse 4 rapport
1 alternateur
Une pompe a vide et une pompe à eau pour pièces
Boite a air d'origine
Un tendeur de courroie accessoire avec roulement neuf
1 ou 2 croisillon
2 chambre a air
1 lame avant
1 boitier de direction
1 pont avant pour pièce, les cardan sont encore dedans et les tambours+garniture de frein aussi
1 ou 2 cylindre de roue arriere
1 cardan démonté
1 demi arbre de roue arrière
1 cric high lift
1 roue de secours
2 bidon gazoil 20l
1 jeux de courroie
Le treuil 6,5t installé dessus est neuf
J'ai aussi des pièces interne au moteur même si ça sera pas forcement utile..
J'ai des tiges de culbuteur, des soupapes, une rampe de culbuteur, un jeu de bielles 1 chemise neuve
Un joint de culasse neuf, quelque joint moteur neuf
Ce lot de pièces justifie aussi la valeur du camion au final ^^ y'en a pour quelque sous quand même..
Je fournis avec un chauffage type webasto neuf jamais servi
Et je fournis aussi un trimixte qui marchais il y a 2 ans, il n'as pas servis depuis que je l'ai remplacé par un frigo à compression en 220
J'en oublie sûrement je completerai la liste si ça me revient ^^