Un autre couple bien sympathique qui se retrouve face à une réalité :
l'aménagement d'un camion en camping-car n'est pas à prendre à la légère, c'est le parcours du combattant pour un particulier qui veut le faire tout seul, de A à Z
voici leur constat :
et une vidéo pour voir le châssis et les support cellule en 3 points :
.
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 10 févr. 2020 11:24
par scalouk
Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois qu'il est présent sur le forum
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 13 févr. 2020 13:53
par beninay
Beau témoignage !
A prendre en compte en se lançant ce type de défi !
Il explique bien c est cool !
Même si mon choix était déjà fait
Reste à voir comment le faire ou le faire faire ...
trouver les pièces ou le faire comme les vadrouilleurs...
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 16 févr. 2020 18:55
par fab38
voici une vidéo chez les pompiers et on peut apprendre des astuces (ils sont sympa )
j'irai les voir si je tombe en panne avec mon camion
et j'adore ce que leur dit le dépanneur
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 17 févr. 2020 10:28
par MnMsenbalade
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 17 févr. 2020 17:43
par Roolio
La aussi le faux châssis est beaucoup trop haut, dommage.
Il veut baisser la conso avec des bords arrondis, faire 40cm de moins en hauteur ça aurait encore mieux marché.
Je ne comprend pas ce souhait de vouloir monter, ça augmente tous les défauts et ça ne sert à rien : + de prise au vent, + de chances d'être coincé, + de ballent, + chiant pour monter, ...
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 18 févr. 2020 21:42
par Bonobo
... mais un montage trial-ready! Idéal pour un CC Pl!
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 23 févr. 2020 18:27
par fab38
vidéo intéressante sur la fabrication d'une cellule par des professionnels :
.
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 27 févr. 2020 19:37
par stlu
Ils sont où les masques de protection quand ils coupent à la disqueuse ???????
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 28 févr. 2020 16:37
par Bonobo
J'ai bien ri en voyant le gars qui suit avec l'aspirateur
Dans la vidéo suivante le collègue devait plus être dispo...
Deux questions a part ça.
Les épaisseurs de panneaux me semblent faibles ?
Riveter a travers tout ne crée pas un pont thermique ?
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 28 févr. 2020 19:28
par MnMsenbalade
Ils vont que là où il fait chaud
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 28 févr. 2020 19:37
par stlu
Bonobo a écrit : ↑28 févr. 2020 16:37
Riveter a travers tout ne crée pas un pont thermique ?
Au point où ils en sont avec les cornières d'assemblage, ils ne sont plus à ça prêt
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 28 févr. 2020 19:53
par Bonobo
MnMsenbalade a écrit : ↑28 févr. 2020 19:28
Ils vont que là où il fait chaud
Vrai ! Ce qui zappe les ponts thermiques. Mais pas le manque d'isolation? Ils vont cuire non?
stlu a écrit : ↑28 févr. 2020 19:37Au point où ils en sont avec les cornières d'assemblage, ils ne sont plus à ça prêt
J'avais pas fait gaffe au profil... D'ailleurs les angles supérieurs sont vides!
J'ai un sentiment de réalisation pas tip top.
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 28 févr. 2020 20:48
par fab38
Moi elle me plait bien leur cellule
au moins il connait la conception de la sienne, ce qui n'ai pas mon cas car j'ai modifié une caisse déjà construite
et je tire mon chapeau à cette société qui accepte de dévoiler son mode de fonctionnement et ses techniques
c'est plutôt rare, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une société française filmer la construction d'une cellule en détail, comme ici
Re: Va falloir les suivre, EUX AUSSI
Posté : 27 mars 2020 21:32
par ben.rusty1
Moi je trouve ça bien, Justin explique bien ses choix et son projet
Vans barbot est une entreprise française qui produit en France pas comme certains
Dans la vidéo on voit bien une équipe de passionnés
Qui ne semblent pas être spécialisés en camping cars
Mais pleins de savoir et de bonne volonté, avec du beau matériel.
L'accueil à l air chaleureux et ils ont l'air arrangeants, donc moi je dis bravo.
Effectivement à mon goût le faux châssis est trop haut et amenes donc la caisse a une grande hauteur.... Et effectivement on a pas à faire à un camion de trial avec un programme trial....
C est plus un camion de voyage/expédition donc peu importe de libérer le châssis au max, tu bloqués le differentiel et ça franchit doucement