Tikal en panne dans le Montana*RESOLU*
Posté : 20 août 2019 21:09
Hello à tous,
Notre brave Tikal nous fait des siennes en cette fin de voyage. C'est un iveco Daily 4x4 40-10 2.8 de 1998.
Pour la faire courte, nous sommes au Montana (USA) et hier, nous arrivons sur un parking pour nous garer. Nous ralentissons et le moteur se coupe net. Aucun bruit, aucun signe avant coureur à priori. Nous tentons de redémarrer mais rien n'y fait. Le moteur broute et fait un bruit aigu étrange. Nous pensons à un problème d'arrivée du gazoil dans le moteur. Changeons le filtre à gazoil, utilisons la pompe manuelle et dévissons 2 injecteurs pour purger l'air puis tentons de redémarrer. Plus de bruit aigu, le diesel gicle des injecteurs mais le camion ne repart pas.
Nous appelons donc une dépanneuse qui nous remorque jusqu'à un garage. Ils prennent un peu de temps ce matin pour regarder.
Il semblerait qu'il y ait une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection mais ils ne savent pas où et nous annoncent la couleur : leur compétence sur ce véhicule européen s'arrête là. Ils ne peuvent rien faire de plus.
Ils nous proposent de nous remorquer (encore) vers une autre ville et un autre garagiste qu'ils prennent le soin d'appeler. Mais celui-ci refuse de regarder notre pompe. Et du coup notre van.
Nous ne savons évidemment pas si c'est la pompe qui pose problème ou si c'est autre chose (ils n'ont mesuré aucune pression sur la pompe)...Donc aller dans un autre garage ne va pas changer la donne si ce n'est nous couter 1 bras.
Vous avez des conseils pour nous ? Nous sommes un peu perdu... Comment tester si cela vient de la pompe à injection ? Sinon qu'est ce que cela pourrait être ? (oui je sais pas facile de poser un diagnostic comme ça à distance, mais on est un peu au fond du trou.)
EDIT : Voilà les référence de notre pompe à injection : 4X111 14075 B
Merci pour votre aide !
Notre brave Tikal nous fait des siennes en cette fin de voyage. C'est un iveco Daily 4x4 40-10 2.8 de 1998.
Pour la faire courte, nous sommes au Montana (USA) et hier, nous arrivons sur un parking pour nous garer. Nous ralentissons et le moteur se coupe net. Aucun bruit, aucun signe avant coureur à priori. Nous tentons de redémarrer mais rien n'y fait. Le moteur broute et fait un bruit aigu étrange. Nous pensons à un problème d'arrivée du gazoil dans le moteur. Changeons le filtre à gazoil, utilisons la pompe manuelle et dévissons 2 injecteurs pour purger l'air puis tentons de redémarrer. Plus de bruit aigu, le diesel gicle des injecteurs mais le camion ne repart pas.
Nous appelons donc une dépanneuse qui nous remorque jusqu'à un garage. Ils prennent un peu de temps ce matin pour regarder.
Il semblerait qu'il y ait une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection mais ils ne savent pas où et nous annoncent la couleur : leur compétence sur ce véhicule européen s'arrête là. Ils ne peuvent rien faire de plus.
Ils nous proposent de nous remorquer (encore) vers une autre ville et un autre garagiste qu'ils prennent le soin d'appeler. Mais celui-ci refuse de regarder notre pompe. Et du coup notre van.
Nous ne savons évidemment pas si c'est la pompe qui pose problème ou si c'est autre chose (ils n'ont mesuré aucune pression sur la pompe)...Donc aller dans un autre garage ne va pas changer la donne si ce n'est nous couter 1 bras.
Vous avez des conseils pour nous ? Nous sommes un peu perdu... Comment tester si cela vient de la pompe à injection ? Sinon qu'est ce que cela pourrait être ? (oui je sais pas facile de poser un diagnostic comme ça à distance, mais on est un peu au fond du trou.)
EDIT : Voilà les référence de notre pompe à injection : 4X111 14075 B
Merci pour votre aide !