avec de l'huile!!!
Posté : 05 févr. 2019 21:33
Hé bonjour,
On ouvre une page huiles.
D'abord, voici un tableau qui récapitule la logique de viscosité en fonction des huiles (ça devient surtout intéressant pour les boites de vitesse) :
Pour nous la question fondamentale (rien que ça!) est avec quelle huile vous faites tourner vos vieux moulins? Viscosité, minérale ou synthétique, high tech (euro 5/6) ou old school et plus dure à trouver?
Notre moteur MIDS062045 demande 25l de API CD MV3 ou de MIL L 2104C, viscosité 20w30 ou 15w30 OU monograde 30/40.
Si on écoute renault trucks, on finirait avec de la 10w40 synt. avec laquelle ils font tourner les camions euro 5 et 6.
On se dirige plutôt vers une 15w40 minérale avec des "plus vielles normes". Et qui d'après le vendeur d'Avia a l'avantage d'être bien moins détergente que les plus récentes. Le hic, vidange tout les 250h, 7000 à 12000km en fonction de l'utilisation.
Allez on sollicite vos retours d'expériences et vos conseils.!
Pour infos et si ça parle à quelqu'un, le fameux vendeur d'Avia et notre revue technique préconise pour la boite de vitesse de l'huile moteur monograde 30 ou 40. A la lecture du tableau ci-dessus, une 40 moteur correspond à la 85w90 transmission. La plupart des 85w90 correspondent plutôt à des 130 mm²/s à 40°c et donc sont très souvent au minimum du grade SAE 90. L’intérêt de l'huile moteur 40, c'est, une bonne performance, une bien meilleure tenue à chaud (elle brule beaucoup moins que les 80w90) et comme elles sont faites pour les moteurs, elle tolère beaucoup de métaux (bronze compris, si jamais les entretoises de la BV le sont).
Pour nous, l'huile monograde moteur dans la BV et la boite de transfert, c'est nouveau. Pour la revue technique, ça semble bon, et ça a l'air préconisé.
Et financièrement, c'est très abordable.
Et vous, ça vous parle?
On ouvre une page huiles.
D'abord, voici un tableau qui récapitule la logique de viscosité en fonction des huiles (ça devient surtout intéressant pour les boites de vitesse) :
Pour nous la question fondamentale (rien que ça!) est avec quelle huile vous faites tourner vos vieux moulins? Viscosité, minérale ou synthétique, high tech (euro 5/6) ou old school et plus dure à trouver?
Notre moteur MIDS062045 demande 25l de API CD MV3 ou de MIL L 2104C, viscosité 20w30 ou 15w30 OU monograde 30/40.
Si on écoute renault trucks, on finirait avec de la 10w40 synt. avec laquelle ils font tourner les camions euro 5 et 6.
On se dirige plutôt vers une 15w40 minérale avec des "plus vielles normes". Et qui d'après le vendeur d'Avia a l'avantage d'être bien moins détergente que les plus récentes. Le hic, vidange tout les 250h, 7000 à 12000km en fonction de l'utilisation.
Allez on sollicite vos retours d'expériences et vos conseils.!
Pour infos et si ça parle à quelqu'un, le fameux vendeur d'Avia et notre revue technique préconise pour la boite de vitesse de l'huile moteur monograde 30 ou 40. A la lecture du tableau ci-dessus, une 40 moteur correspond à la 85w90 transmission. La plupart des 85w90 correspondent plutôt à des 130 mm²/s à 40°c et donc sont très souvent au minimum du grade SAE 90. L’intérêt de l'huile moteur 40, c'est, une bonne performance, une bien meilleure tenue à chaud (elle brule beaucoup moins que les 80w90) et comme elles sont faites pour les moteurs, elle tolère beaucoup de métaux (bronze compris, si jamais les entretoises de la BV le sont).
Pour nous, l'huile monograde moteur dans la BV et la boite de transfert, c'est nouveau. Pour la revue technique, ça semble bon, et ça a l'air préconisé.
Et financièrement, c'est très abordable.
Et vous, ça vous parle?