Présentation
Posté : 30 janv. 2019 10:51
Bonjour !
Tout d'abord, je vous suit avec plaisir depuis vôtre tout début.
J'ai débuté en 4x4 pour chercher des vagues a surfer dans les années 70. Achat d'un premier BJ40 qui m a promené jusqu'au Niger.
Un peu a l'étroit dans cet extraordinaire véhicule j'en ai testé pas mal d'autres jusqu'à l'achat d'un TP3 ; beaucoup de préparation, pas beaucoup de voyages.
Encore quelques 4x4, toujours insatisfait !
Il y à un an j'ai enfin trouvé en Allemagne un Sprinter 4x4 qui servait au déminage ( il y a encore beaucoup en Allemagne, de bombes non explosées découvertes lors de travaux autoroutiers )
Là ça y est, je voyage en fourgon 4x4 ! Principalement pistes Espagnoles et voyages Marocains réguliers.
Mon Sprinter est peu aménagé, le poids étant l'ennemi.
313 cdi, l1h1 sièges suspendus, chauffage stationnaire, amortisseurs Koni, reprogrammé (pour le couple, pas la vitesse) et un bon paquet de factures ...
seulement, voilà : pas de réducteur ! On a beau dire ne pas faire de franchissement, il arrive toujours un moment sur la piste ou on voudrait passer plus lentement et surtout ne pas faire patiner l'embrayage.
Je suis donc à la recherche d'une boite de transfert avec réducteur.
Voilà très résumé mon parcours. Je compte bien sûr être des vôtres au rassemblement de 2019
Amicalement,
ocean33
Tout d'abord, je vous suit avec plaisir depuis vôtre tout début.
J'ai débuté en 4x4 pour chercher des vagues a surfer dans les années 70. Achat d'un premier BJ40 qui m a promené jusqu'au Niger.
Un peu a l'étroit dans cet extraordinaire véhicule j'en ai testé pas mal d'autres jusqu'à l'achat d'un TP3 ; beaucoup de préparation, pas beaucoup de voyages.
Encore quelques 4x4, toujours insatisfait !
Il y à un an j'ai enfin trouvé en Allemagne un Sprinter 4x4 qui servait au déminage ( il y a encore beaucoup en Allemagne, de bombes non explosées découvertes lors de travaux autoroutiers )
Là ça y est, je voyage en fourgon 4x4 ! Principalement pistes Espagnoles et voyages Marocains réguliers.
Mon Sprinter est peu aménagé, le poids étant l'ennemi.
313 cdi, l1h1 sièges suspendus, chauffage stationnaire, amortisseurs Koni, reprogrammé (pour le couple, pas la vitesse) et un bon paquet de factures ...
seulement, voilà : pas de réducteur ! On a beau dire ne pas faire de franchissement, il arrive toujours un moment sur la piste ou on voudrait passer plus lentement et surtout ne pas faire patiner l'embrayage.
Je suis donc à la recherche d'une boite de transfert avec réducteur.
Voilà très résumé mon parcours. Je compte bien sûr être des vôtres au rassemblement de 2019
Amicalement,
ocean33