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Posté : 10 févr. 2016 18:59
Bonjour.
Un ami de passage à la maison !
Un ami de passage à la maison !
Les pneus c'est 37,12.5 17Stéphane a écrit :Bonsoir,
Effectivement il est très beau ce Ponti, est surtout, c'est quoi ses jantes![]()
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Est ce que l'heureux propriétaire pourrait nous renseigner sur ce point, fournisseur, taille, taille des pneus et tout et tout...![]()
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Merci d'avance.
Beda traduit par https://de.pons.com a écrit :Pas si facile, celle avec le décalage. Bien sûr qu'il n'y a rien sur les jantes.
Mais avec des pneus jumelés, c'est facile à calculer :
(largeur d'essieu 418 mm - largeur de pneu 171 mm) : 2 = 123,5 mm (mesuré au bord de la bande de roulement)
Ensuite, j'ai besoin des mesures du moyeu de roue au moyeu de roue :
Largeur de voie VA 1570mm + 2x ET = 1817mm
HA Largeur de voie roue intérieure 1360mm + 2x ET = 1607mm
Les pneus arrière simples et les roues d'une seule piste sont la cible idéale. Pour cela, les jantes sont montées à l'avant avec le bol à l'extérieur et à l'arrière vers l'intérieur :
(dimension de la bride VA 1817mm - dimension de la bride HA 1607mm - 2x épaisseur de la jante 10mm) : 4 = 47,5mm
Ce n'est pas faisable à l'AV dans la réalité. Cela signifierait que la ligne médiane du pneu se déplacerait de 76 mm vers l'extérieur à l'avant et que le bord extérieur du pneu se déplacerait de 30 mm supplémentaires.
(Largeur théorique des pneus de 285/75R16 - 225/75R16 = 60 mm)
Il n'y a pas assez de place dans le passage de roue pour ça quand tu le frappes.
De plus, le rayon de braquage du rouleau de direction passe d'environ 40 mm à 116 mm, soit presque trois fois le rayon de braquage.
Le rayon de braquage a une influence décisive sur la ligne droite.
Les jantes avec ET 62mm étaient déjà construites.
Je crois que je vais composer ET 72mm.
Le rayon de braquage ne ferait que doubler.
Ainsi, le bord extérieur du pneu se déplace de 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm vers l'extérieur.
Déplacer le bord intérieur 123,5mm - 72mm -30mm = 23,5mm vers l'extérieur.
La largeur de voie VA serait alors de 1817mm - 2x 72mm = 1673mm
La largeur de voie HA serait alors de 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Le bord extérieur du pneu HA se décalerait de (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm, c'est à dire qu'il serait un peu plus enfoncé.
Personne n'a besoin de comprendre ce jogging cérébral.
Si c'est le cas, je vous serais reconnaissant de me faire part de vos commentaires.
Après tout, c'est aussi la première fois que je configure des jantes librement.
PS : Je pense que les roulements de roue sont suffisamment surdimensionnés.
Beda a écrit :Hallo zusammen,
gar nicht so einfach, das mit der Einpresstiefe. Natürlich steht nichts auf den Felgen.
Bei der Zwillingsbereifung ist es aber schnell ausgerechnet:
(Breite des Radsatzes 418mm - einer Reifenbreite 171mm): 2 = 123,5mm ( gemessen an der Laufflächenkante)
Als nächstes brauche ich die Maße von Radnabe zu Radnabe:
VA Spurweite 1570mm + 2x ET = 1817mm
HA Spurweite inneres Rad 1360mm + 2x ET = 1607mm
Einzelbereifung hinten und die Räder in einer Spur sind das ideale Ziel. Dazu werden die Felgen vorne mit der Schüssel nach außen und hinten nach innen montiert:
(Flanschmaß VA 1817mm - Flanschmaß HA 1607mm - 2x Materialstärke der Felge 10mm) : 4 = 47,5mm
Das ist an der VA in der Realität nicht umsetzbar. Es würde ja bedeuten, daß die Reifenmittellinie vorne um 76mm nach außen wandern würde und die Reifenaußenkante nochmal um 30mm.
(Theoretische Reifenbreite von 285/75R16 - 225/75R16 = 60mm)
Dazu reicht der Platz im Radhaus nicht beim Einschlagen.
Davon abgesehen verändert sich so der Lenkrollradius von geschätzten 40mm auf 116mm also fast auf das dreifache.
Der Lenkrollradius hat entscheidenden Einfluß auf den Geradeauslauf.
Gebaut wurden schon Felgen mit ET 62mm.
Ich glaube, ich wähle ET 72mm.
Dann würde sich der Lenkrollradius nur verdoppeln.
So würde die Reifenaußenkante 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm nach außen wandern.
Die Innenkante um 123,5mm - 72mm -30mm = 23,5mm auch nach außen wandern.
Die Spurweite VA wäre dann 1817mm - 2x 72mm = 1673mm
Die Spurweite HA wäre dann 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Die Reifenaußenkante HA würde sich um (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm verschieben also etwas weiter innen stehen.
Dieses Gehirnjogging braucht niemand nachzuvollziehen.
Falls doch wäre ich für eine Rückmeldung dankbar.
Schließlich ist es auch für mich das erste Mal, daß ich Felgen frei konfiguriere.
PS: Die Radlager halte ich für ausreichend überdimensioniert.
Y at-il plus d'informations sur le et? cette incroyablebernard a écrit :Bouzinac Industrie
Nouvelle transformation réalisée par nos soins sur un RENAULT B110 avec des pneumatiques 37x12.50 R17 pour un client particulier. Profil de jante monobloc 9x17 utilisé principalement pour les véhicules 4x4 et marché américain. Les roues avants et arrières ont des déports différents dans le but d'obtenir une monotrace en roulage.
Salut Come,wild_daily4x4
@unglamorousnomads oui des jantes acier monobloc. Mais l’ancien proprio les avait modifiées en déplaçant et en ressoudant le voile pour améliorer le déport. Toutes les photos sont de la même jante. Une seule a cassé peut-être à cause d’une faiblesse. Mais par prudence j’ai mis les autres à la destruction.
Bonjour à tous,Beda a écrit : ↑14 oct. 2017 18:46 Bonjour à tous,
Je crois que je vais choisir ET 72mm.
Dans ce cas, le rayon de roulement de la direction ne ferait que doubler.
Ainsi, le bord extérieur du pneu se déplacerait vers l'extérieur de 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm.
Le bord intérieur de 123,5mm - 72mm - 30mm = 23,5mm se déplacerait également vers l'extérieur.
La voie avant serait alors de 1817mm - 2x 72mm = 1673mm.
La voie HA serait alors de 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Le bord extérieur du pneu HA se déplacerait de (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm donc serait un peu plus à l'intérieur.