Dépose - réparation pont avant
-
- Guide
- Reactions :
- Messages : 25
- Enregistré le : 20 mai 2022 03:57
Re: Dépose - réparation pont avant
je l'ai acheté en Allemagne il provenait d'une société il était monté en 17" je l'ai rapatrié en Belgique ou je l'ai fait homologué en autocaravane toujours avec les 17" ce qui m'a intrigué sur ce diamètre c'est que mon compteur n'indique pas du tout la vitesse réel j'ai vérifié mon carnet d'immatriculation remis pas la Belgique et la monte d'origine est bien 15" je suppose qu'ils n'ont pas remarqué ce détail et me l'ont homologué sans problème j'ai repassé depuis le contrôle technique toujours monté en 17" sans aucun problème peut être jusqu'au jour ou ...
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 19467
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: Dépose - réparation pont avant
merci pour ces présisions qui aident a comprendre.
en france du moins pour mon expérience qui s'arrete en 2021 par ce que je n'ai pas repassé de contrôle technique depuis cette date,
autant le contrôle technique s'attarde normalement un peu plus sur certains détails par ce que déjà on est tenu de présenter le véhicule avec son barré rouge donc sa notice descriptive dans laquelle figure ce genre d'information, et là encore j'ai vu un tas d'exemples ou le controleur s'étonne vaguement de la dimension des pneus sans pour autant se donner la peine de regarder les documents qui lui confirmeraient s'ils sont conformes ou non. autant sur les vl je ne les ai jamais vu s'attarder sur autre chose que l'usure des pneus et éventuellement la non parité par essieux. j'ai parfois posé la question de savoir si LT par exemple était équivalent au "C" des pneus renforcés sans qu'ils ne sachent me répondre .. bref comme tu dis , jusqu'au jour..ou on tombe sur un controleur mal luné
si on conseille toujours volontier de garder ses jantes d'origine avec un jeu de pneus dans les clous pour le contrôle .. bien des gens ne se fendent même pas de le faire ou de les monter le jour du contrôle.
on encourage naturellement pas a ne pas respecter les règlementations même si ce discours semble le faire
en france du moins pour mon expérience qui s'arrete en 2021 par ce que je n'ai pas repassé de contrôle technique depuis cette date,
autant le contrôle technique s'attarde normalement un peu plus sur certains détails par ce que déjà on est tenu de présenter le véhicule avec son barré rouge donc sa notice descriptive dans laquelle figure ce genre d'information, et là encore j'ai vu un tas d'exemples ou le controleur s'étonne vaguement de la dimension des pneus sans pour autant se donner la peine de regarder les documents qui lui confirmeraient s'ils sont conformes ou non. autant sur les vl je ne les ai jamais vu s'attarder sur autre chose que l'usure des pneus et éventuellement la non parité par essieux. j'ai parfois posé la question de savoir si LT par exemple était équivalent au "C" des pneus renforcés sans qu'ils ne sachent me répondre .. bref comme tu dis , jusqu'au jour..ou on tombe sur un controleur mal luné
si on conseille toujours volontier de garder ses jantes d'origine avec un jeu de pneus dans les clous pour le contrôle .. bien des gens ne se fendent même pas de le faire ou de les monter le jour du contrôle.
on encourage naturellement pas a ne pas respecter les règlementations même si ce discours semble le faire
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité