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Re: BAE certificat

Posté : 02 sept. 2018 12:27
par pepere63
Bonjour ,
tout le monde doit savoir ce que c'est une BAE ? Pas moi .

Re: BAE certificat

Posté : 02 sept. 2018 12:55
par woolf
Bah, ça revient quand même souvent sur le forum : Barre Anti Encastrement

Re: BAE certificat

Posté : 02 sept. 2018 13:29
par come 09
salut
non,il faudra aller chez le carrossier pour te faire poser une BAE homologué et le carrossier te fournira le certificat...chaud...

:)

Re: BAE certificat

Posté : 06 sept. 2018 18:47
par come 09
oui je me doute bien,vu que ce papier est spécifique a chaque camion.....mais ta demande concerne la BAE et le papier ? il te faudra aussi une plaque alu qui prouve l'homologation de la barre
pense q'il y ai de forte chance que le contrôleur de la dreal connaisse a peut pres tout les carrossier de la region et sur ton...nouveau...certif il te faudra mettre un n°de tel...un nom aussi...,tendu l'histoire quand même... :mrgreen: ...
ou alors tu compte gardé le nom du carrossier original,pas sur que ça plaise au mec qui va te prêter son (vrai) certif

:D

Re: BAE certificat

Posté : 06 sept. 2018 21:19
par gradateur
de memoire tu n'as besoin d'une BAE que pour empêcher un encastrement donc dans les zones vides...
Pour preuve là où tu as construit des caissons bas tu n'as pas besoin de BAE.

Donc en toute logique si tu n'as pas de vide tu n'as pas besoin de BAE ce qui devrait aussi ouvrir a réflexion.
1. tu mets des caissons partout ou des tôles riveté sur une ossature solide sans arrete franches ou tranchantes.
2. tu fabriques un truc evidement plus solide qu'une BAE standard et il te laisse tranquil (avec accord prealable)

Et si rien de tout cela ne fait avancer le soucis alors tu achètes une barre chez Resma.com (ou autre) a 350€ et qui arrive avec un pv/certificat de conformité.

Re: BAE certificat

Posté : 06 sept. 2018 21:39
par xavier-64
Salut,

le mien ne m'a pas demandé de BAE avec certif. juste un carré/rond qui fasse au moins 10 cm ...

Va comprendre :?:

@
Xavier.

Re: BAE certificat

Posté : 06 sept. 2018 22:47
par 2MV
Salut tout le monde.
Le sujet n'est pas nouveau.viewtopic.php?f=140&t=2031&p=16290&hilit=Bae#p16290
Quand j'ai fait la RTI (réception à titre isolé) de mon Ziv il y a une dizaine d'années maintenant, j'ai été confronté au même problème.
Résultat : le drireman (dénommé désormais dréalman :mrgreen: ) m'a imposé la fixation d'une BAE de marque Pommier, en respectant scrupuleusement les cotes de garde au sol, l'authentification de ladite barre avec identification via une plaque dont le numéro correspond en tous points au certificat délivré.
De plus, les soudures ont dû faire l'objet d'un certificat de conformité par un professionnel agréé. Pour être à la bonne hauteur, j'avais dû sur-gonfler les pneus du train avant et sous-gonfler ceux du train arrière :roll:
Alors, bidouiller est une chose, faire des faux en est une autre :? :roll:
Bon, j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:, chacun fait comme il p(v)eut :|
Chuis certainement un vieux con, mais je ne donnerai pas mon certif pour ce genre de manip, le jeu n'en vaut pas la chandelle :mrgreen: .
Car on dira ce qu'on veut, mais une chandelle, c'est bien pratique pour ne pas prendre son camion sur la tronche :lol: :lol: .

Re: BAE certificat

Posté : 07 sept. 2018 06:50
par come 09
bin non michel,t'as raison: y faut vraiment être con pour donner son original qui va être magouillé a l'arrache sur photoshop... :mrgreen:

pareil que xavier: pour ma rti le mec de la dreal ne m'a pas demandé de barre homologuée,juste un tube de 100,mais a la bonne hauteur...

après tu le vois,mais chez brusson ils ont des barres homologuées pour 500€...
https://www.brusson-industrie.fr/pare-c ... 400mm.html

:)