Page 1 sur 1
boite transfert renault 110.150
Posté : 25 juin 2018 21:37
par christian.s
bonjour à tous
j'ai démonte ma boite de transfert soma pour révision et changement de tous les roulements, maintenant je peux dire que je la connais de fond en comble si quelqu'un a un problème je pourrai donc le renseigner elle se compose de 9 roulements dont 7 coniques et 2 normaux, une pompe a huile par piston, le seul souci c'est qu'il ya dedans un roulement introuvable car plus fabrique apparemment un roulement japonais ntn et oui vous avez bien lu!!!!!!! du japonais

c'est le plus gros d’ailleurs même chez ntn il ne le connaisse pas vu les références...donc faut prier pour qu'il ne soit pas mort
par chance le mien était intact.............
j'ai lu dans quelques forums quil y en avait qui essayaient de rouler sans l'arbre avant en bloquant le différentiel je ne le conseille pas vu le crabot à l'interrieur voila voila.................chris

Re: boite transfert renault 110.150
Posté : 28 juin 2018 20:48
par Niconahla
christian.s a écrit :bonjour à tous
j'ai démonte ma boite de transfert soma pour révision et changement de tous les roulements, maintenant je peux dire que je la connais de fond en comble si quelqu'un a un problème je pourrai donc le renseigner elle se compose de 9 roulements dont 7 coniques et 2 normaux, une pompe a huile par piston, le seul souci c'est qu'il ya dedans un roulement introuvable car plus fabrique apparemment un roulement japonais ntn et oui vous avez bien lu!!!!!!! du japonais

c'est le plus gros d’ailleurs même chez ntn il ne le connaisse pas vu les références...donc faut prier pour qu'il ne soit pas mort
par chance le mien était intact.............
j'ai lu dans quelques forums quil y en avait qui essayaient de rouler sans l'arbre avant en bloquant le différentiel je ne le conseille pas vu le crabot à l'interrieur voila voila.................chris

Et juste par curiosité, avec les dimensions du roulement il n’y avait pas moyen de trouver une correspondance sur un autre fabricant de roulement?
Re: boite transfert renault 110.150
Posté : 28 juin 2018 21:36
par xavier-64
Salut christian,
merci pour ton retour d'info...
@+
Xavier.
Re: boite transfert renault 110.150
Posté : 29 juin 2018 08:19
par fab38
salut Christian,
si jamais ce gros roulement venait à lâcher, la seule solution serait de baguer :
donc acheter un roulement au cote inferieure (pour le diamètre extérieur) et/ou au cote supérieure (pour le diamètre intérieur) et faire usiner des bagues pour compenser les différences de diamètres
merci pour tes conseils,
mais j'espère ne jamais devoir te poser de question pour ma boite

Re: boite transfert renault 110.150
Posté : 29 juin 2018 12:03
par Niconahla
fab38 a écrit :salut Christian,
si jamais ce gros roulement venait à lâcher, la seule solution serait de baguer :
donc acheter un roulement au cote inferieure (pour le diamètre extérieur) et/ou au cote supérieure (pour le diamètre intérieur) et faire usiner des bagues pour compenser les différences de diamètres
merci pour tes conseils,
mais j'espère ne jamais devoir te poser de question pour ma boite

Oui c’est une solution, avec un ajustement serré.
Mais je suis quand même surpris. Quand j’ai refait le moteur de ma moto, les roulements vilbrequin et d’autres n’existaient plus en réf chez Honda. Je suis allé dans une boîte de mécanique générale et avec les cotes on en a commandé chez SKF. Et ceux que j’ai monté, on bien évidemment les mêmes dimensions, mais ont des meilleures caractéristiques que ce qui se fessait à l’epoque (résistance a la charge,etc...) et pour moins chers que les références Honda.
Un roulement ça reste un roulement, et à la fabrication les constructeurs tapent dans des tailles standardisées et usinent le reste en fonction du roulement...
Re: boite transfert renault 110.150
Posté : 14 juil. 2018 10:05
par christian.s
re
ben le roulement en question a été fabriqué spécialement par ntn à l’époque les références qui sont écrites dessus correspondent à aucun roulement en circulation actuellement.....donc effectivement ya un roulement qui approche les références mais quid pour les tolérances de jeu etc....et pour répondre ci-dessus baguer en plus petit à mon avis c'est pas terrible car si le roulement est aussi gros c'est qu'il doit y avoir une raison... la charge !
Re: boite transfert renault 110.150
Posté : 14 juil. 2018 10:18
par christian.s
re re
pour repondre sur le roulement l'industrie automobile demande aux fabricants de fabriquer des roulements specifiques suivant le cahier des charges du constructeur ils fabriquent donc des series speciales pour telles ou telles applications ..mais le souci quand le constructeur ne fabrique plus les boites ou moteur ils ne fabriquent donc plus les roulements qui vont avec ce ne sont pas des roulements standards qu'on appelle
malheureusement nous nous fournissons tous dans le secteur industriel ..qui eux fabriquent que des roulement de grande distribution....ben voila pas la peine de vous faire un dessin...........nous sommes emmerdes............cela est arrive quand je refaisais des boites voiture collection etc...voila.........

Re: boite transfert renault 110.150
Posté : 14 juil. 2018 10:39
par come 09
s'est quoi comme roulement ? a rouleaux ? a bille ? a double ranger ?? ...s'est quoi la ref ??

Re: boite transfert renault 110.150
Posté : 21 juil. 2018 11:23
par christian.s
roulement a rouleau........pour les références faudra que je regarde je les donnerais
