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TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 28 mai 2018 15:37
par Fabien 42 & 69
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 28 mai 2018 16:04
par Fabien 42 & 69
….maintenant il faut trouver des solutions….
L'ideal :
- Refaire 3 axes neufs, mais il y a deux énormes soucis : Qui ? Le prix ?
(toute idée est bonne à prendre !!)
Le compromis (c'est ce que je pense peut être pas l'Ideal) :
Arbre primaire :

- Arbre primaire
Arbre intermédiaire :

- Arbre intermediaire
J'attends vos idées et commentaires avec plaisir !
Et je cherche un tourneur-fraiseur capable de faire ca autour de Lyon….
[/color]
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 28 mai 2018 16:14
par Fabien 42 & 69
Les pièces nécessaires :
Roulements :
- 5x (RVI 0023431308) soit du 40x90x25
- 1x (RVI 0023416408) soit du 40x110x27
- 2x (RVI 5000130997) soit du 41,5x55,7x18
Je ne sais pas un trouver pour les cales d'épaisseurs pour caler les roulements ?
Joints Spi :
3x (Renault 0852460600) c'est a priori du 48x65x10 mais y'en à pleins de différents, il faut prendre quoi à votre avis ??
Joints de carter :
Avec quoi refaire les joints de capots ? papier joint ou colle silicone ?
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 29 mai 2018 10:28
par come 09
salut
j'avais jeté une simpar pour les même raison:pas de vis des arbres bouffer...
au prix ou ça va te couter cherche une bt de 2000
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 29 mai 2018 10:42
par Fabien 42 & 69
Le problème principal, c'est le poids (et le coût de l'adaptation sûrement au final) mon bon Côme….
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 29 mai 2018 18:17
par come 09
le poids inferieur a 100kg mais t'est pas a ça pres,et pour ce qui est du prix je te laisse te rapprocher d'un tourneur et lui expliquer ce qu'il doit faire sur la simpar...on en reparle après...+ les joint spi+les roulements....

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 29 mai 2018 18:32
par Fabien 42 & 69
Je me doute
mais la boite de TRM2000 + les adaptations (3 arbres, les tringleries et les supports en bref) et 30 kg (?) de plus….
Ou alors faut que je trouve un 2000 à 1000€ livré 
Tu es chez toi fin aout ?
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 29 mai 2018 18:48
par come 09
bon alors pour les tringleries ça va être chaud car s'est tout di pneumatique sur le 2000....

....
oui je suis a la maison fin aout....

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 29 mai 2018 18:49
par Fabien 42 & 69
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 29 mai 2018 18:58
par come 09
pas avec un tp3 de 4t....s'est même pas le poids a vide du 2000...
non mais cherche pas:tu va être obliger d'y passer...

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 29 mai 2018 19:58
par Fabien 42 & 69
Mon rêve un TRM2000 ou équivalent avec une cabine de Saviem et 3t5;)
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 15 juin 2018 12:03
par Lu-K des Bois
Salut! Comment t'es tu rendu compte que les filletae etaient HS? :/
Et quelle boite de transfert est utilisé sur les B90/b110? etant donné que la zf5 y est monté, les boite de transfert doivent pas être trop dure a adapté?

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 15 juin 2018 15:40
par come 09
salut
les boites de transfert de b 90/110 sont des styr vg 80 et 100 et sur les ponti s'est une boite ponticelli a chaine pas très fiable....
sur les boites vg, les arbres d'entrée et de sortie de pont av sont contrarotive donc incompatible avec pas mal de camion...

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 15 juin 2018 17:13
par Lu-K des Bois
come 09 a écrit :salut
les boites de transfert de b 90/110 sont des styr vg 80 et 100 et sur les ponti s'est une boite ponticelli a chaine pas très fiable....
sur les boites vg, les arbres d'entrée et de sortie de pont av sont contrarotive donc incompatible avec pas mal de camion...

Ok merci bon a savoir pour ma "prepa" de tp3
Tempi je vais garder ma double levier et croiser les doigts

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 15 juin 2018 18:26
par Fabien 42 & 69
Pas très compliqué de savoir, faut regarder
lol
Regarde déjà le boulon d'arbre primaire, assez facile : tu démonte le petit cardan inter-boite et ensuite, tu dévisse le boulon centrale de la tulipe et tu regarde l'état du filetage.
Vu le risque de rester en rade comme un con, ca vaut le coup de passer 45mn pour s'en assurer (2 boites sur 2 malades chez moi….).
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 02 juil. 2018 12:22
par Fabien 42 & 69
Je me pose toujours les questions suivantes, pas évident ces détails aves mes faibles connaissances….
Roulements :
Je ne sais pas un trouver pour les cales d'épaisseurs pour caler les jeux de roulements ?
Joints Spi :
3x (Renault 0852460600) c'est a priori du 48x65x10 mais y'en à pleins de différents, il faut prendre quoi à votre avis ??
Joints de carter :
Avec quoi refaire les joints de capots ? Feuille de joint ou colle silicone ? Si feuille de joint, quel type ?
Merci,
Fab
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 02 juil. 2018 13:04
par Niconahla
Fabien 42 & 69 a écrit :
Je me pose toujours les questions suivantes, pas évident ces détails aves mes faibles connaissances….
Roulements :
Je ne sais pas un trouver pour les cales d'épaisseurs pour caler les jeux de roulements ?
Joints Spi :
3x (Renault 0852460600) c'est a priori du 48x65x10 mais y'en à pleins de différents, il faut prendre quoi à votre avis ??
Joints de carter :
Avec quoi refaire les joints de capots ? Feuille de joint ou colle silicone ? Si feuille de joint, quel type ?
Merci,
Fab
Pour les roulements, n'importe quel atelier de mécanique tournage/fraisage doit pouvoir te les commander. Il suffit de connaitre diamètre intérieur diamètre extérieur, dimension de la porté et spécificité recherchée (billes rouleaux, haute vitesse, forte charge, étanche....)
Regardes dans l’annuaire/Google pour trouver proche des chez toi une boîte qui fait de la rectification culasse/re-chemisage moteur. Ils pourront te trouver n'importe quel roulement.
PS; Je pense que la CIR (Compagnie Industrielle du Roulement) à Toulouse pour te les expédier. Ils font aussi tout les types de joins et tout les types de courroies, de pignons...

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 02 juil. 2018 14:06
par Fabien 42 & 69
Je vois que les roulements monté sur ma boite sont des Timken X-30308 donc d'après leur catalogue du 40x90x25.25 et le catalogue/éclaté RVI/saviem donne 40x90x25 est un montage "d'adaptation" ?
Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 02 juil. 2018 18:51
par come 09
hello
ouai nico par contre ce que je reproche a la c.i.r s'est qu'ils offre que du générique a un prix assez élever...du coup je prend plus rien chez eux
fabien: pour les roulement ne te fies pas au catalogue renault, mais plutôt a la ref sur le roulement du coup, un 30308 fait 25.25mm donc vas y confiant...
pour les spi j'ai laisser tombé les generique de merde,je sais pas si ils sont mieux mais je les prend chez corteco ils on un catalogue assez fourni:
http://www.findyourseal.com/fr
pour les plans de joint silicone...

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....
Posté : 02 juil. 2018 19:14
par Fabien 42 & 69
Ok merci !!
Silicone ca gène pas pour l'épaisseur vu que c'est ca qui fait le serrage du roulement et règle le jeu ?
Tu commande ou ? 123roulements ? Chez Corteco tu peux commander directement ?
Merci encore 
Fab