Norvège
Re: Norvège
Ouai Dan, effectivement tu avais déjà mis certaines photos sur un autre post..mais as tu un endroit particulier que tu recommandes?
je suis allé à Oslo...sans intéret, à Bergen sympa...pas pu à Geranger : cols fermés par la neige des 2 cotés...trondheim: je m'en souviens à peine.
la prochaine fois je ferais les fjord du sud...ou alors il faut carrément monter aux lofotens mais là c'est loin quand même.
Pascal
je suis allé à Oslo...sans intéret, à Bergen sympa...pas pu à Geranger : cols fermés par la neige des 2 cotés...trondheim: je m'en souviens à peine.
la prochaine fois je ferais les fjord du sud...ou alors il faut carrément monter aux lofotens mais là c'est loin quand même.
Pascal
Ben la Norvège reste un super pays dans son ensemble, donc difficile de donner une destination précise, en fait tu découvre, et cela fait parti du voyage, pour les paysages, c'est du 100%, pour les rencontres, c'est du mitigé !!!!! Les îles Lofotens, ben ouai, c'est en prévision, mais pas pour 2009 ! mais cela reste une priorité............... Donc il y à le Sud, et aussi le Nord, juste une question de choix............ 

ouai c'est clair
c'est quoi d'ailleurs la(les) meilleur saison pour visiter ce pays
c'est quoi d'ailleurs la(les) meilleur saison pour visiter ce pays

- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Bonjour
Il parait que c'est en Juin...
en juillet-aout, il parait que c'est plus souvent gris et nuageux.
Perso j'y suis allé pour le boulot en décembre 92, à Kristiansand (sud), on y trouve tout ce qui fait l'esprit de Noël, ambiance, éclairages, bougies et Trolls...
Depuis, on copie chez nous tout ce "folklore" bien sympatique.
J'ai toujours dans l'idée de me faire une hivernale en scandinavie...
@+
Il parait que c'est en Juin...
en juillet-aout, il parait que c'est plus souvent gris et nuageux.
Perso j'y suis allé pour le boulot en décembre 92, à Kristiansand (sud), on y trouve tout ce qui fait l'esprit de Noël, ambiance, éclairages, bougies et Trolls...
Depuis, on copie chez nous tout ce "folklore" bien sympatique.
J'ai toujours dans l'idée de me faire une hivernale en scandinavie...

@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Bruno (Toy38) aussi avec son sm8...décidément quesque vous avez tous avec le NORD l'hiver....c'est peut être pour en être partis avant mon 3eme hiver là basPacha a écrit : J'ai toujours dans l'idée de me faire une hivernale en scandinavie...![]()
@+

mais ça me fait pas rèver moi...je vous rappele quand même que l'hiver il fait nuit longtemps...et que quand il fait jour c'est rarement pour faire beau

non là j'éxagère peut être un peu..si vous étes pas sur la cote c'est peut être mieux...
pour être allé en Norvège en avril je dois dire que c'était encore trop tot (déjà mentioné plus haut) car certains cols qui mènent a des sites essentiellements touristiques comme Geranger..sont encore fermés pour cause d'enneigement trop important.
pascal
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
A cause de çà:
http://ambulance.fotopic.net/c833710.html
Désolé pour les photos, je n'arrive à les copier que sous pdf...
C'est en janvier en Suède...
Y a de superbes photos et plus encore pour les Landistes (Série-istes).( pas vrai thethe51 ?)
@+
http://ambulance.fotopic.net/c833710.html
Désolé pour les photos, je n'arrive à les copier que sous pdf...
C'est en janvier en Suède...

Y a de superbes photos et plus encore pour les Landistes (Série-istes).( pas vrai thethe51 ?)

@+
le truc rigolo pour moi aurait été de rouler sur les lacs gelés...on y est allé avec le syncro en février mais il faisait pas assez froid à goteborg...d'ailleurs il fait jamais assez froid pour ça à goteborg...trop pres de la mer..trop au sud ...to pres de la fin du gulf stream...mais en montant en norvège j'étais effrayé de voir les tracteurs dammer les fjords pour faire attérir les avions
il parait qu'avec 1m de glace ils passent avec un tank là dessus...ça fait flipper quand même de penser qu'en une fraction de seconde tu peux te retrouver à quelques centaines de metre de fond 

- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
As-tu vu le reportage fait sur les camionneurs canadiens qui alimentent les mines dans le grand nord, qui est passé sur W9 ??
Style un peu "grandiloquant" et commentaires "m'a-tu-vu" mais en fait trés intéressant pour qui veut partir rouler dans des conditions extrèmes...
Les bahuts roulent sur des lacs gelés, la vitesse y est limitée à 35km/h pour ne pas créer une vague sous la glace qui ferait tout se casser et engloutir tout ce qui roule dessus...(ce qui arrive parfois on dirait)
Le grand frisson...
Style un peu "grandiloquant" et commentaires "m'a-tu-vu" mais en fait trés intéressant pour qui veut partir rouler dans des conditions extrèmes...
Les bahuts roulent sur des lacs gelés, la vitesse y est limitée à 35km/h pour ne pas créer une vague sous la glace qui ferait tout se casser et engloutir tout ce qui roule dessus...(ce qui arrive parfois on dirait)
Le grand frisson...

j'ai vu un petit bout de reportage par hasard qui ressemble à celui dont tu parles...c'était effectivement très....très...
télévisuel...limite façon koh lanta même avec eliminations pour erreure de conduite et autre...mais oui cà interpelle quand même.
enfin..on peut faire la norvège sans prendre ce genre de risque quoi qu'il en soit...je suis déjà pas fier en patins sur un lac..
pascal
télévisuel...limite façon koh lanta même avec eliminations pour erreure de conduite et autre...mais oui cà interpelle quand même.
enfin..on peut faire la norvège sans prendre ce genre de risque quoi qu'il en soit...je suis déjà pas fier en patins sur un lac..
pascal
bonsoir,
et avez-vous entendu parler de la voie ferrée construite par les Russes sur le lac Lagoda sur laquelle ils faisaient circuler des trains entiers pendant la seconde guerre mondiale pour ravitailler Léningrad (St Petersbourg)
une loco avec tous les wagons ça fait quand même quelques centaines de tonnes !
qui aurait des photos ?
a+
JL
et avez-vous entendu parler de la voie ferrée construite par les Russes sur le lac Lagoda sur laquelle ils faisaient circuler des trains entiers pendant la seconde guerre mondiale pour ravitailler Léningrad (St Petersbourg)
une loco avec tous les wagons ça fait quand même quelques centaines de tonnes !
qui aurait des photos ?
a+
JL
ouai et ils avaient aussi fait un pipeline au fond d'un lac pour la contrebande de vodka...comme ça gèle pas...cool...
par contre j'éspère que c'était pas le même lac
rupture de pipeline...marrée "blanche?" dégèle garantit....train au fond
pascal
par contre j'éspère que c'était pas le même lac

rupture de pipeline...marrée "blanche?" dégèle garantit....train au fond

pascal
- philippehj61
- Facteur
- Reactions :
bonjour
après un long périple en Norvège l'an passé c'est vrai que tout ce que l'on peut voir est un plaisir pour les yeux
je ne conseille pas les iles Lofoten trop touristique c'est un peu la cote d'azur de chez nous et tout est plus cher déjà que c'est pas donné !!!
je déconseille aussi le cap nord c'est un attrape touriste ! Par ici la monnaie !!!! mieux vaux monter un peu plus haut c'est plus sympa pour le porte monnaie
sinon c'est une destination magique a faire par les amoureux de la nature
après un long périple en Norvège l'an passé c'est vrai que tout ce que l'on peut voir est un plaisir pour les yeux
je ne conseille pas les iles Lofoten trop touristique c'est un peu la cote d'azur de chez nous et tout est plus cher déjà que c'est pas donné !!!
je déconseille aussi le cap nord c'est un attrape touriste ! Par ici la monnaie !!!! mieux vaux monter un peu plus haut c'est plus sympa pour le porte monnaie
sinon c'est une destination magique a faire par les amoureux de la nature
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Sur un lac du côté de Québec, l'hiver dernier...une vrai petite ville de pêcheur est posée sur la glace...impressionnant!

TEAM DRIV'EVENTS
sympa la norvège Bastien2 

- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
C'était plus pour argumenter sur le fait de rouler sur la glace m'sieur Hippo!
A priori ça ne fait pas peur à tout le monde!
A priori ça ne fait pas peur à tout le monde!
TEAM DRIV'EVENTS
c'est sûr c'est sûr... en norvège avec platypus on les voyait rouler en tracteur et poser des avions alors qu'on osait pas trop s'y aventurer à pieds
faut dire que ça décontenance un peu le phénomène de poussée de la glace sur l'eau qui la fait remonter par dessus sur les bords... (du moins les lacs qui sont en vase clos)
t'as du mal a te dire qu'il y a suffisamment de glace sous la couche d'eau... puis ça mouille les pieds aussi
pascal

faut dire que ça décontenance un peu le phénomène de poussée de la glace sur l'eau qui la fait remonter par dessus sur les bords... (du moins les lacs qui sont en vase clos)
t'as du mal a te dire qu'il y a suffisamment de glace sous la couche d'eau... puis ça mouille les pieds aussi

pascal
Salut,
Je suppose que pour se faire comprendre en Norvege, ce doit être l'anglais, mais quand on est pas bon dans cette langue comme moi, il y en a t il une autre ?
Franois
Je suppose que pour se faire comprendre en Norvege, ce doit être l'anglais, mais quand on est pas bon dans cette langue comme moi, il y en a t il une autre ?
Franois
oui... le norvégien
en une semaine avec platypus en norvège... je crois qu'on a parlé qu'a une autostopeuse.. on lui a demandé ce qu'il y avait de sympa a voir dans le coin..elle nous a dit: ici? rien...
pascal

en une semaine avec platypus en norvège... je crois qu'on a parlé qu'a une autostopeuse.. on lui a demandé ce qu'il y avait de sympa a voir dans le coin..elle nous a dit: ici? rien...
pascal