Compte-tours et alternateur sur 110-170
Posté : 24 mai 2018 14:06
Salut
Je reviens une fois de plus avec quelques questions pour des broutilles mécaniques sur un 110-170 de 92.
Je viens de remplacer le gros roulement qui se trouve dans l'alternateur car ça couinait. Ça ne couine plus, tout va bien. A quoi servent exactement les 2 petites pattes d'usure montées sur ressort (voir photo) L'une d'elle s'est cassée en démontant. Un petit coup de dremel sur le bout cassé qui reste fixé à la pièce pour le lisser puis j'ai mis un morceau un peu long sans le fixer à la place de la partie cassée, le tout enfoncé dans l'encoche, le contact doit se faire et une fois remonté le morceau rajouté non fixé semble ne pas pouvoir se barrer donc là aussi tout va bien, du moins pour l'instant.
Bref l'alternateur sort du courant, j'ai 25,2 V. C'est faible non? Mais sûrement suffisant? Je ne sais pas combien il sortait avant...
Je ne sais pas si ça peut être lié mais après la réparation sur l'alternateur, mon compte-tours ne veut plus dire combien il en compte alors que tout le reste fonctionne. Le courant y arrive pourtant bien, j'ai mesuré. C'était déjà arrivé au démarrage qu'il faille mettre un petit coup de gaz pour qu'il se réveille mais là rien n'y fait... une idée? A quoi est-il relié? Ou bien l'aiguille est bloquée? Peut-être la réveiller avec un aimant??
Alé pour le fun, une dernière question de mecanicondriaque. J'ai une jolie coupure sur le flanc d'un XZL en 365 85 r20. Ça craint vraiment où bien la gomme extérieure est surtout là pour la déco, la ferraille du pneu assurant la sécurité?
Ce sera tout pour cette fois, hésitez pas à donner votre avis, ça fait toujour plaisir.
Salutations de Mongolie.
Je reviens une fois de plus avec quelques questions pour des broutilles mécaniques sur un 110-170 de 92.
Je viens de remplacer le gros roulement qui se trouve dans l'alternateur car ça couinait. Ça ne couine plus, tout va bien. A quoi servent exactement les 2 petites pattes d'usure montées sur ressort (voir photo) L'une d'elle s'est cassée en démontant. Un petit coup de dremel sur le bout cassé qui reste fixé à la pièce pour le lisser puis j'ai mis un morceau un peu long sans le fixer à la place de la partie cassée, le tout enfoncé dans l'encoche, le contact doit se faire et une fois remonté le morceau rajouté non fixé semble ne pas pouvoir se barrer donc là aussi tout va bien, du moins pour l'instant.
Bref l'alternateur sort du courant, j'ai 25,2 V. C'est faible non? Mais sûrement suffisant? Je ne sais pas combien il sortait avant...
Je ne sais pas si ça peut être lié mais après la réparation sur l'alternateur, mon compte-tours ne veut plus dire combien il en compte alors que tout le reste fonctionne. Le courant y arrive pourtant bien, j'ai mesuré. C'était déjà arrivé au démarrage qu'il faille mettre un petit coup de gaz pour qu'il se réveille mais là rien n'y fait... une idée? A quoi est-il relié? Ou bien l'aiguille est bloquée? Peut-être la réveiller avec un aimant??
Alé pour le fun, une dernière question de mecanicondriaque. J'ai une jolie coupure sur le flanc d'un XZL en 365 85 r20. Ça craint vraiment où bien la gomme extérieure est surtout là pour la déco, la ferraille du pneu assurant la sécurité?
Ce sera tout pour cette fois, hésitez pas à donner votre avis, ça fait toujour plaisir.
Salutations de Mongolie.