Bonjour, à tous je prépare un voyage en Afrique principalement sur terrains difficile et j'envisage d'acheté un MAN KAT A1 8X8 15T cependant je recherche avant les points d'entretien à connaître avant de me lancé.
Auriez-vous la gentillesse de me renseigné sur:
-Les types d'huiles à acheter pour la boite vitesse, moteur et les différends ponts
-localisation des différends points de graissage
-le système hydraulique je sais que l'on doit attendre que la pression monte mais comment vérifié la bonne pérennité de la chose en gros l'entretien qu'il faut effectuer si oui ou l'on peut trouvé ce type de liquide?
En gros je cherche des conseils d'entretiens et de préparation de voyage
Tu auras un peu de mal à trouver ici des infos sur un camion impossible à immatriculer régulièrement en France (sauf plaques étrangères, ww garage ou autres carte grise collection-donc non transformable) et qui plus est boit comme un trou (45/60L).
On en a vu passer quelques uns avec toujours des complications administratives... Certains s'y sont cassé les dents.
Donc il te faudra chercher chez nos voisins germains et surtout bien réfléchir avant d'acheter quoique ce soit.
Ceci dit c'est un foutu beau camion !! Toujours étonné de voir le capital sympathie qu'il traine derrière...
ps: une présentation un peu moins succincte et quelques photos seront appréciées, merci.
Oui....C'est également ce que nous lui avons répondu dans la chat.
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Posté : 09 avr. 2018 09:29
par pepere63
Bonjour ,
Rédhibitoire pour moi : 50 litres aux cents !
L'Afrique demande elle un 8 roues motrices , vraiment ?
Chacun son truc !
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Posté : 09 avr. 2018 11:20
par Famille Cromagnon
Salut à tous
Ben oui, chacun son truc.....
Suivant les routes ça peut aider, c'est le 8x8 qui ouvre la marche devant les deux 4x4....Une barre entre chaque quand même...
Mais quand ça glisse, même avec un 8x8.... ....Mais ça aide bien...
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Posté : 09 avr. 2018 12:49
par Bruno Jordan
Du temps ou je faisait du 4X4 hard on avait remarqué que plusieurs véhicules
attachés ensemble passaient mieux qu'un seul, même avec une sangle alors avec une barre je pense que c'est encore mieux.
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Posté : 09 avr. 2018 14:27
par Denis Chassac
Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Ben oui, chacun son truc.....
Suivant les routes ça peut aider, c'est le 8x8 qui ouvre la marche devant les deux 4x4....Une barre entre chaque quand même...
Mais quand ça glisse, même avec un 8x8.... ....Mais ça aide bien...
Et donc, il faut deux MAN Kat 8x8 pour s'y aventurer : un pour le transport, l'autre pour le carburant
@+
DEnis
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Posté : 09 avr. 2018 14:44
par Famille Cromagnon
Bruno Jordan a écrit :Du temps ou je faisait du 4X4 hard on avait remarqué que plusieurs véhicules
attachés ensemble passaient mieux qu'un seul, même avec une sangle alors avec une barre je pense que c'est encore mieux.
Oui, ça fait un peu comme un train, en fait ça devient pratiquement un 16x16....
Denis Chassac a écrit :Et donc, il faut deux MAN Kat 8x8 pour s'y aventurer : un pour le transport, l'autre pour le carburant
@+
DEnis
Ben...Quand on aime, on ne compte pas...
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Posté : 13 avr. 2018 09:37
par goldwing81
Famille Cromagnon a écrit :
Bruno Jordan a écrit :Du temps ou je faisait du 4X4 hard on avait remarqué que plusieurs véhicules
attachés ensemble passaient mieux qu'un seul, même avec une sangle alors avec une barre je pense que c'est encore mieux.
Oui, ça fait un peu comme un train, en fait ça devient pratiquement un 16x16....
Denis Chassac a écrit :Et donc, il faut deux MAN Kat 8x8 pour s'y aventurer : un pour le transport, l'autre pour le carburant