Magirus 170D Basculement de cabine
Posté : 01 avr. 2018 22:33
Bon faut le dire clairement, pas prévu de levage facile sur ce véhicule !
Idéalement avoir un bon système accroché à une bonne poutre pour lever la cabine de 400kg (une fois vidée de ses entrailles bien sûr), mais on trouve pas ça partout.
Donc en installant un bon vérin, ça irait beaucoup mieux, mais en attendant je vous livre une autre façon de procéder, treuil, petit palan et bonne barre, sangle.
La première étape est bien sûr de désolidariser la cabine... Mouarf... Bon courage pour les deux écrous arrières bien planquées que seul une clef de 19 raccourcie à quelques cm aura été capable de venir à bout.
Et bien sûr attention aux deux pattes de fixation du pare-choc et à tous ce qui aura été rajouté en plus sur votre engin (des liaisons cabine cellule ?)
Après, c'est plus du mécano, mais ça marche !
Idéalement avoir un bon système accroché à une bonne poutre pour lever la cabine de 400kg (une fois vidée de ses entrailles bien sûr), mais on trouve pas ça partout.
Donc en installant un bon vérin, ça irait beaucoup mieux, mais en attendant je vous livre une autre façon de procéder, treuil, petit palan et bonne barre, sangle.
La première étape est bien sûr de désolidariser la cabine... Mouarf... Bon courage pour les deux écrous arrières bien planquées que seul une clef de 19 raccourcie à quelques cm aura été capable de venir à bout.
Et bien sûr attention aux deux pattes de fixation du pare-choc et à tous ce qui aura été rajouté en plus sur votre engin (des liaisons cabine cellule ?)
Après, c'est plus du mécano, mais ça marche !