Serrures, Bougie de préchauffage, Démarreur, Retour d’expérience sur Sprinter
Posté : 08 févr. 2018 11:24
Bonjour,
Tout d’abord merci à ce forum qui m’a bien aidé. Je me permets de vous faire mon retour sur mon sprinter 4x4 313 cdi ex-EDF de 2005, L2 H2, option passage du 4x4, blocage de différentiel arrière, et vitesse lentes.
J’ai tenté d’être « synthétique » mais avec suffisamment de détail, mes réflexions en cours de chemin, mes solutions, temporaires ou permanentes dans l’espoir que d’autre puissent réutiliser les bonnes et ne pas commettre les mêmes erreurs que moi !
Pardonnez-moi, j’ai écrit en plusieurs fois tout au long de mon voyage et je ne le mets en ligne que maintenant car j’ai enfin eu du temps, de la motivation, pour écrire et j’ai de l’internet ! Je tenterai de compléter en rentrant avec les derniers développements, en espérant qu’il n’y en ai pas trop…
Vu la longueur j'ai découpé en plusieurs sujets
Achat du véhicule mai 2016 à 202’000km
EDF jusqu’à 180’000km moteur changé en échange standard à 150’000km avec changement de l’embrayage
Les problèmes au moment de l’achat :
Avant du véhicule affaissé
Vibrations importantes
Témoins SRS, ABS et anti patinage allumés
Klaxon qui ne marche pas
Lien de mon blog où je raconte mon voyage https://objectifbering.travelmap.net/
PS1 : Oui je suis chargé mais pas tant que cela au vu de ce qui roule avec du sprinter, en rentrant je passerai à la tare avant de décharger mais surtout, je ne roule vraiment pas fort, j’ai le respect de la mécanique et quand je casse c’est moi qui répare donc je sais ce qu’il en coûte en argent et en temps.
PS2 : Pardon pour l’orthographe…
Serrures
Pour ma part j’ai eu (et j’ai encore) quelques problèmes avec la portière latérale et la portière arrière.
Portière latéral :
Problème : difficulté/impossible d’ouvrir de par l’intérieur et/ou l’extérieur
Solution : Démonter la serrure, par forcément entièrement et plier/déplier un peu les points d’appuis des poignées sur la serrure, en profiter pour regraisser l’ensemble et le tour est joué
Porte arrière :
Problème : difficulté/impossible d’ouvrir de par l’intérieur et/ou l’extérieur dans certaines positions du camion en particulier en devers ou en pente
Pas de solution trouvée à ce jour, probablement dû au jeu pris par les charnières/serrures pendant le voyage mais je n’ai pas encore clairement identifié la provenance.
Bougie de préchauffage
Route du Pamir, le témoin préchauffage reste allumé, en effet ce matin le camion a eu un peu plus de mal à démarrer, c’est forcément quand on en a besoin que cela lâche !
Pièce trouvée facilement à Douchanbé, pas de difficulté pour la changer, sinon qu’il n’y a pas de place. J’ai regardé à la valise laquelle posée problème, attention, pour eux, le cylindre 1 est celui côté ventilateur, j’avais toujours appris que la numérotation commençait coté volant moteur
Démarreur
Un peu avant le départ, pas de réponse du démarreur 4 fois sur 5 lorsque je tournais la clé. Après démontage du démarreur, c’était le solénoïde qui était en train de lâcher, une 40aine € dans un AD et le problème fut résolu.
Tout d’abord merci à ce forum qui m’a bien aidé. Je me permets de vous faire mon retour sur mon sprinter 4x4 313 cdi ex-EDF de 2005, L2 H2, option passage du 4x4, blocage de différentiel arrière, et vitesse lentes.
J’ai tenté d’être « synthétique » mais avec suffisamment de détail, mes réflexions en cours de chemin, mes solutions, temporaires ou permanentes dans l’espoir que d’autre puissent réutiliser les bonnes et ne pas commettre les mêmes erreurs que moi !
Pardonnez-moi, j’ai écrit en plusieurs fois tout au long de mon voyage et je ne le mets en ligne que maintenant car j’ai enfin eu du temps, de la motivation, pour écrire et j’ai de l’internet ! Je tenterai de compléter en rentrant avec les derniers développements, en espérant qu’il n’y en ai pas trop…
Vu la longueur j'ai découpé en plusieurs sujets
Achat du véhicule mai 2016 à 202’000km
EDF jusqu’à 180’000km moteur changé en échange standard à 150’000km avec changement de l’embrayage
Les problèmes au moment de l’achat :
Avant du véhicule affaissé
Vibrations importantes
Témoins SRS, ABS et anti patinage allumés
Klaxon qui ne marche pas
Lien de mon blog où je raconte mon voyage https://objectifbering.travelmap.net/
PS1 : Oui je suis chargé mais pas tant que cela au vu de ce qui roule avec du sprinter, en rentrant je passerai à la tare avant de décharger mais surtout, je ne roule vraiment pas fort, j’ai le respect de la mécanique et quand je casse c’est moi qui répare donc je sais ce qu’il en coûte en argent et en temps.
PS2 : Pardon pour l’orthographe…
Serrures
Pour ma part j’ai eu (et j’ai encore) quelques problèmes avec la portière latérale et la portière arrière.
Portière latéral :
Problème : difficulté/impossible d’ouvrir de par l’intérieur et/ou l’extérieur
Solution : Démonter la serrure, par forcément entièrement et plier/déplier un peu les points d’appuis des poignées sur la serrure, en profiter pour regraisser l’ensemble et le tour est joué
Porte arrière :
Problème : difficulté/impossible d’ouvrir de par l’intérieur et/ou l’extérieur dans certaines positions du camion en particulier en devers ou en pente
Pas de solution trouvée à ce jour, probablement dû au jeu pris par les charnières/serrures pendant le voyage mais je n’ai pas encore clairement identifié la provenance.
Bougie de préchauffage
Route du Pamir, le témoin préchauffage reste allumé, en effet ce matin le camion a eu un peu plus de mal à démarrer, c’est forcément quand on en a besoin que cela lâche !
Pièce trouvée facilement à Douchanbé, pas de difficulté pour la changer, sinon qu’il n’y a pas de place. J’ai regardé à la valise laquelle posée problème, attention, pour eux, le cylindre 1 est celui côté ventilateur, j’avais toujours appris que la numérotation commençait coté volant moteur
Démarreur
Un peu avant le départ, pas de réponse du démarreur 4 fois sur 5 lorsque je tournais la clé. Après démontage du démarreur, c’était le solénoïde qui était en train de lâcher, une 40aine € dans un AD et le problème fut résolu.