Salut à tous...Ericson a écrit :Hello !
Est-il vraiment important de pouvoir "isoler" les deux réservoirs ?
Je compte faire monter deux réservoirs de gasoil, et ils vont être monté de tel sorte a que quand je remplis le réservoir A, le réservoir B se rempli aussi. Ils seront toujours relié et seront toujours au même niveau. Est-ce une bonne idée ?
Ou une branche, une pierre ou autre....jean marc a écrit :et bien si petit c.. décide de percer 1 réservoir, ce sont les 2 qui vont se vider![]()
je viens de remplir mon réservoir à partir d'un fut de 200 litres après avoir révisé ma pompe et changé les tuyaux, il m'a fallu 6 mn pour vider le fut!! voilà pour le débit. La mise en oeuvre ne prend pas trop de temps donc je garde ce systèmejean marc a écrit :J'ai opté pour une autre solution ne sachant pas comment solutionner ce problème de retour, j'ai acheté un réservoir de 500L à aït melloul la casse près dAgadir, je remplis avec le gasoil le moins cher possible, peu importe la provenance... (je rajoute de l'antigel au besoin) Le tube plongeur n'alimente plus que la chaudière.
Ensuite quand j'arrive dans un pays ou le gasoil est cher, je transvase à l'aide d'une pompe haute pression indépendante, tuyau d'aspiration avec crépine et de l'autre côté pistolet traditionnel.
Solution pas chère et sans prise de tête, faut juste avoir des gants et plus ou moins 1/4 d'heure pour remplir le "petit" réservoir de 300 litres et les 200 litres restant suffisent amplement à la chaudière. En été plus besoin de chaudière donc je pompe tout.
Avec les économies réalisées, j'ai presque remboursé mon réservoir en 2 ans.
Salut Yvesnew-one a écrit :Salut les sudistes
J'ai opté pour le mix suivant : aspiration et retour uniquement sur réservoir principal (110l) montage d'origine tuyaux neufs. Pompe Facet pour le transfert du réservoir secondaire (120l + jauge électrique) avec gros filtre/décanteur, tuyau de remplissage raccordé sur le retour du réservoir principal. Le réservoir sup est pourvu d'un bouchon de vidange (qui ne se voit pas, côté châssis) permettant de transférer manuellement le GO via jerrycan si pompe HS.
Solution qui me paraissait pas trop compliquée, sécure, permettant d'avoir des réservoirs à des niveaux différents, "plomberie" simplifiée.
Biss'lama
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité