ti zef a écrit :Salut à tous
Je suis allé chercher le camion ce matin
J'ai eu le barré rouge il a été transformé chez wasselonne vi
Je suis le 3ème propriétaire le premier était la commune de St Claude dans le 39
Il a 35000 km et est de 2010
Il fait 3t a vide sans le caisson
Le 3l 150cv me parrait brider après j'avais la kangoo dans la benne aussi du coup pas loin des 5T en ordre de marche
Il a rouler longtemps sur une île donc peu être un peu encrasser du fait de petit parcours peu être regarder du côté du debimetre et changer tous les filtres afin de partir sur de bonne base.
Ca m' a l'air du costaud pour le reste
Par contre panne essuie glace au retour sous la flotte un peu galère
le fusible crame dès qu'on le change pourtant ca marchait au départ
Ti zef
Si j'etais toi je me méfierais, car à Saint Claude tu sais ce qu'on y fait? On ne sait pas ce qu'il a pu se passer dans ce camion
Sur un forum cousin, Casatrotter, tu pourrais entrer en contacte avec le membre "Nomades", il habite dans le 44 et avait un Atleon 4x4 de chez Pere Maimi. Il a désormais un Cabstar mais il aurait peut être des infos pour toi. Prends contact avec Sebidon, il doit avoir ses coordonnées aussi.
Pour ce qui te semble être du moteur bridé, c'est normal, c'est Nissan...
non, blague à part, ce ne sont pas des moteurs de course mais de travail. Et au vu de la mise en place d'une boite de transfert et taille de pneumatiques différents, il te semble que le véhicule n'a pas de pèche et c'est normal, il ne travaille plus aux mêmes régimes.
Sur mon Cab par exemple, je trouve désormais qu'il est mal étagé entre la 2 et la 3, surtout quand je roule dans des côtes, tandis qu'avant tranfo, il avait une très bonne reprise en 3eme. Aujourd'hui quand il faut je roule en 2 un peu moins vite, sinon en 3 je suis trop en sous régime et aucun couple.
Cependant, une fois qu'il est lancé, ça y va!
Fais lui une bonne revision histoire de partir sur une base propre, filtres, vidanges, etc...
Si tu vidanges le pont arrière, renseignes toi s'il s'agit d'un glissement limité, auquel cas il faudra l'huile adaptée imperativement (huile LSD que tu trouves chez Nissan Truck).
Penses aussi aux petits coups de pompe à graisse un peu partout, au niveau du pont avant, il y a des tetines dessus et dessous, il y en a aussi au niveau des fixations des lames, et bien sûr aux croisillons des arbres de transmission.
Vérifies aussi au niveau du turbo que la petite biellette d'articulation de la géométrie variable n'est pas trop rouillée, actuellement ça m'a foutu un peu le bazar ce truc là. A 2500 / 3000 trm le moteur saccadait avec fumée blanche, j'ai aspergé un peu de WD40 sur l'articulation de la biellette qui était rouillée et ça semble aller un peu mieux.
Envoies nous des photos à l'occasion, boite de transfert, commande 4x4 (pneumatique ou mécanique ?), pont avant. Y a-t-il des blocages de pont / boite?
A+