Page 1 sur 3

Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 17 déc. 2017 18:20
par ti zef
Bonjour
Pour remplacer mon vieux toy j'ai acheter un camion nissan atleon 4x4 en pl je recherche toutes info sur ce camion car la personne a qui je l'ai acheté ne connaisser pas grand choses
J'ai fouiner un peu sur le forum mais pas beaucoup d'info
J'ai entendu du dire que les pont étaient les mêmes que sur les bremacht ? donc peu être des pièces détachés chez mam France ?
Le garage ou je l'ai acheter a bien galérer pour retrouver une rotule de direction
apparemment il l'on fait refaire ne trouvant pas la fameuse rotule en question
Je ne vais que le chercher fin de semaine prochaine
Arboricolement
Ti zef
20171020_121330.jpg

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 17 déc. 2017 18:44
par stlu
Je ne connais qu'une seule origine au cabstar et atléon 4x4 >> Pere Maimi en Espagne.

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 17 déc. 2017 19:06
par ti zef
Celui ci a été transformé en France mais je ne sais pas par qui ? Je crois une boite dans le sud de la France.
Ti zef

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 17 déc. 2017 19:24
par Denis Chassac
Bonsoir

Aux dernières nouvelles, Pere Maimi a cédé son entreprise à une boîte du sud de la France et ne s'occupe plus que de BT "spéciales"...

@+
DEnis

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 17 déc. 2017 19:53
par sebidon
Normalement il doit venir de Wasselone VI, mais c'est de toute manière une transformation Pere Maimi.

Tu es en 16 ou en 17.5 pour les jantes, c'est le 5T6 ?
chouette achat :)

Si tu as besoin de pièces spécifiques à la transformation fait signe ...

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 17 déc. 2017 19:55
par Pat 25
Denis Chassac a écrit :Bonsoir

Aux dernières nouvelles, Pere Maimi a cédé son entreprise à une boîte du sud de la France et ne s'occupe plus que de BT "spéciales"...

@+
DEnis

Les prix risque de s'en ressentir............................. :roll:

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 17 déc. 2017 20:42
par ti zef
Oui 5t6 ptac et caisson amovible il est en 16 pouces roue jumelée à l arrière pour l'instant il servira pour le boulot et pas pour le voyage
Il est de 2010 et à 35000 km
Je l'ai racheter a une boite de maçonnerie sur ile de groix en Bretagne
Mais j'ai très peu d'info sur la partie mécanique en autre la transformation (pont bt ect. ..)
Je cherche donc des infos sur le réseau de pièces
Ti zef
20171020_110048.jpg
20171020_110141.jpg
20171020_114552.jpg

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 17 déc. 2017 21:31
par Maxiii
Celui ci a été transformé en France mais je ne sais pas par qui ? Je crois une boite dans le sud de la France.
Heu... Technamm ? ca semble coller, je crois qu'il ont bosse avec Pere Maimi (ou racheté des brevets je sais plus)

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 18 déc. 2017 18:08
par 0o_yann_o0
Chouette grand frère de nos Cab' ! :thumbup:

Wasselone VI / Technamm / Pere Maimi, tu auras les mêmes infos partout. C'est Pere Maimi qui a développé les transfo pour ces véhicules. Technamm a racheté l'activité "véhicules neufs" depuis 2012.

Chez Wasselone VI j'ai eu du mal à avoir un type qui sait répondre clairement autre chose que "il faut venir avec le véhicule", sauf que quand t'habites à 800kms c'est pas simple... (ils sont en Alsace)
Pour ce qui est Technamm, je n'ai aucune expérience perso
Et Pere Maimi, tu peux toujours l'appeler, il parle français. J'ai fait modifier mon Cab 2006 il y a 2 ans directement chez lui à Girona.

Rapproches toi de Sebidon, c'est le meilleur informateur pour les transfo Cabstar /Atleon ;)

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 19 déc. 2017 09:51
par skud
:thumbup:
Belle acquisition
Du moderne ;)
Notre Doc ne s est pas encore manifesté ? :roll:
A plus

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 20 déc. 2017 11:06
par MaNu42
En passant et sans vouloir élargir trop le sujet, est ce qu'il existe un transformateur pour faire monter un FUZO 4x2 et 4x4 ?

Manu

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 22 déc. 2017 20:58
par ti zef
Salut à tous
Je suis allé chercher le camion ce matin
J'ai eu le barré rouge il a été transformé chez wasselonne vi
Je suis le 3ème propriétaire le premier était la commune de St Claude dans le 39
Il a 35000 km et est de 2010
Il fait 3t a vide sans le caisson
Le 3l 150cv me parrait brider après j'avais la kangoo dans la benne aussi du coup pas loin des 5T en ordre de marche
Il a rouler longtemps sur une île donc peu être un peu encrasser du fait de petit parcours peu être regarder du côté du debimetre et changer tous les filtres afin de partir sur de bonne base.
Ca m' a l'air du costaud pour le reste
Par contre panne essuie glace au retour sous la flotte un peu galère
le fusible crame dès qu'on le change pourtant ca marchait au départ

Ti zef

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 23 déc. 2017 11:46
par 0o_yann_o0
MaNu42 a écrit :En passant et sans vouloir élargir trop le sujet, est ce qu'il existe un transformateur pour faire monter un FUZO 4x2 et 4x4 ?

Manu
Sur le site de Technamm il y a un fuso pompier en 4x4 dans la section "véhicules incendies"

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 23 déc. 2017 12:14
par 0o_yann_o0
ti zef a écrit :Salut à tous
Je suis allé chercher le camion ce matin
J'ai eu le barré rouge il a été transformé chez wasselonne vi
Je suis le 3ème propriétaire le premier était la commune de St Claude dans le 39
Il a 35000 km et est de 2010
Il fait 3t a vide sans le caisson
Le 3l 150cv me parrait brider après j'avais la kangoo dans la benne aussi du coup pas loin des 5T en ordre de marche
Il a rouler longtemps sur une île donc peu être un peu encrasser du fait de petit parcours peu être regarder du côté du debimetre et changer tous les filtres afin de partir sur de bonne base.
Ca m' a l'air du costaud pour le reste
Par contre panne essuie glace au retour sous la flotte un peu galère
le fusible crame dès qu'on le change pourtant ca marchait au départ

Ti zef
Si j'etais toi je me méfierais, car à Saint Claude tu sais ce qu'on y fait? On ne sait pas ce qu'il a pu se passer dans ce camion :lol:


Sur un forum cousin, Casatrotter, tu pourrais entrer en contacte avec le membre "Nomades", il habite dans le 44 et avait un Atleon 4x4 de chez Pere Maimi. Il a désormais un Cabstar mais il aurait peut être des infos pour toi. Prends contact avec Sebidon, il doit avoir ses coordonnées aussi.

Pour ce qui te semble être du moteur bridé, c'est normal, c'est Nissan... Mouhaha
non, blague à part, ce ne sont pas des moteurs de course mais de travail. Et au vu de la mise en place d'une boite de transfert et taille de pneumatiques différents, il te semble que le véhicule n'a pas de pèche et c'est normal, il ne travaille plus aux mêmes régimes.

Sur mon Cab par exemple, je trouve désormais qu'il est mal étagé entre la 2 et la 3, surtout quand je roule dans des côtes, tandis qu'avant tranfo, il avait une très bonne reprise en 3eme. Aujourd'hui quand il faut je roule en 2 un peu moins vite, sinon en 3 je suis trop en sous régime et aucun couple.

Cependant, une fois qu'il est lancé, ça y va!

Fais lui une bonne revision histoire de partir sur une base propre, filtres, vidanges, etc...
Si tu vidanges le pont arrière, renseignes toi s'il s'agit d'un glissement limité, auquel cas il faudra l'huile adaptée imperativement (huile LSD que tu trouves chez Nissan Truck).
Penses aussi aux petits coups de pompe à graisse un peu partout, au niveau du pont avant, il y a des tetines dessus et dessous, il y en a aussi au niveau des fixations des lames, et bien sûr aux croisillons des arbres de transmission.

Vérifies aussi au niveau du turbo que la petite biellette d'articulation de la géométrie variable n'est pas trop rouillée, actuellement ça m'a foutu un peu le bazar ce truc là. A 2500 / 3000 trm le moteur saccadait avec fumée blanche, j'ai aspergé un peu de WD40 sur l'articulation de la biellette qui était rouillée et ça semble aller un peu mieux.

Envoies nous des photos à l'occasion, boite de transfert, commande 4x4 (pneumatique ou mécanique ?), pont avant. Y a-t-il des blocages de pont / boite?

A+

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 23 déc. 2017 14:29
par Nomade
Bonjour "Ti Zef"
Tu dis...
Le 3l 150cv me parrait brider après j'avais la kangoo dans la benne aussi du coup pas loin des 5T en ordre de marche

Il ne veux pas dépasser une certaine vitesse ou bien il ne monte pas dans les tours?
Il est équipé d'un tachygraphe?

A+
Daniel

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 23 déc. 2017 15:18
par PHIL138
Bonjour à tous. Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et je vois que l'atleon et le cabstar commencent à faire des émules dans le domaine du véhicule de voyage. J'ai une petite question à poser concernant l'huile de pont arrière pour les cabstar équipés du pont à glissement limité. Sur la fiche technique et chez Nissan il n'est pas spécifié d'huile spécifique... et j'ai toujours fait les vidanges de mon pont avec de l'huile normale... et l'autobloquant fonctionne comme au premier jour! Le système d'autobloquant Nissan n'est peut-être pas à friction? Quelqu'un aurait-il une idée sur le type d'autoblocant installé par Nissan?

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 23 déc. 2017 19:44
par sebidon
sur les cabstar pont chantier à glissement limité, il y a d'origine un autocollant noté LSD sur le corps du pont, dans la pratique ils ont tendance à disparaitre ...

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 23 déc. 2017 19:59
par ti zef
Le camion est bridé à 93 km je suis à 2400 tours en 6 ème
Je trouve que dans les montés il tombe vite sur le cul
Même en retrogradant il se traîne un peu. Tout en restant dans la plage verte du compte tours

Ti zef

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 23 déc. 2017 21:44
par come 09
ti zef a écrit :Le camion est bridé à 93 km je suis à 2400 tours en 6 ème
Ti zef
heummm les enfants: depuis 2007 tout les véhicule de + de 3.5t sont limiter a 90km/h.... t'etait donc en excès de vitesse a 93km/h et aurais pu prendre 90€ et 2 points

:roll:

Re: Nissan atleon 4x4 56/15

Posté : 24 déc. 2017 09:09
par ti zef
Ici en Bretagne c'est même 80 km car on on a pas de réseau autoroute
Ti zef