TUTO : Réfection des cylindre de frein
Posté : 24 nov. 2017 16:57
Tu as un problème de frein, et tu sais te servir de tes mains, ce tutos est fait pour toi
caller le véhicule pour travailler en sécurité. Une calle roue AV, une calle roue AR, une sous le pont.
Démonter la roue Pour ma part, j'ai aussi démonter les mâchoires pour les déglacer et dégraissée
Démonte le cylindre de roue
Les 4 seraient le bien, ça réalisera une purge de ton système de frein par la même occasion. N’hésite pas à envoyé de l'air comprimé par la même occasion, c'est fou ce que les boues peuvent s'entasser dans le circuit.
pour ouvrir ton biniou, commence par les soufflets en enlevant les serflexs, puis le soufflet.
A l’intérieur, il y a le piston.
la coupelle italienne.
le support de la coupelle.
Réaliser la même opération du coté opposé. Entre les deux, il y a un ressort de rappel.
Pour le nettoyage, du nettoyant frein, du diluant, enfin un truc qui décape.
Procéder au déglaçage en effectuent des aller et venu dans le sens de la longueur, avec une rotation avec un papier abrasif de carrosserie. Pas trop épais le papier au risque de vous retrouver hors cote !! Pour ma par, j'ai pris xu G320 pour casser la rouille, puis du G 500 et 800 pour repolir l’intérieur de la pièces.
Une fois ceci fait, une paire de coupelle neuve, remontage au produit frein. Sur les téton de poussée qui se trouve sur le soufflet, une pointe de graisse et je tour et joué.
Si le cylindre de roue est trop rongé, deux solutions
L'entreprise SATMO MECA, soit il vous refont vos cylindre de roue complet, soit il vous vendront les coupelles, ref : ou 132600
la ref 132600 corresponds aux coupelles def: COUPELLE FIAT 11/2 D22.9 EP8.0REF W1219
La ref 148600 c c'est les coupelles de maitre cylindre de frein
A vérifier sur leurs site.
Ils sont Spécialistes dans les freins des vieux tacots Et en plus, leurs tarots sont plus que cool.
Sinon, j'ai trouvé une référence chez le fabriquant Texar.
Voili voilou, y a plus qu'a
caller le véhicule pour travailler en sécurité. Une calle roue AV, une calle roue AR, une sous le pont.
Démonter la roue Pour ma part, j'ai aussi démonter les mâchoires pour les déglacer et dégraissée
Démonte le cylindre de roue
Les 4 seraient le bien, ça réalisera une purge de ton système de frein par la même occasion. N’hésite pas à envoyé de l'air comprimé par la même occasion, c'est fou ce que les boues peuvent s'entasser dans le circuit.
pour ouvrir ton biniou, commence par les soufflets en enlevant les serflexs, puis le soufflet.
A l’intérieur, il y a le piston.
la coupelle italienne.
le support de la coupelle.
Réaliser la même opération du coté opposé. Entre les deux, il y a un ressort de rappel.
Pour le nettoyage, du nettoyant frein, du diluant, enfin un truc qui décape.
Procéder au déglaçage en effectuent des aller et venu dans le sens de la longueur, avec une rotation avec un papier abrasif de carrosserie. Pas trop épais le papier au risque de vous retrouver hors cote !! Pour ma par, j'ai pris xu G320 pour casser la rouille, puis du G 500 et 800 pour repolir l’intérieur de la pièces.
Une fois ceci fait, une paire de coupelle neuve, remontage au produit frein. Sur les téton de poussée qui se trouve sur le soufflet, une pointe de graisse et je tour et joué.
Si le cylindre de roue est trop rongé, deux solutions
L'entreprise SATMO MECA, soit il vous refont vos cylindre de roue complet, soit il vous vendront les coupelles, ref : ou 132600
la ref 132600 corresponds aux coupelles def: COUPELLE FIAT 11/2 D22.9 EP8.0REF W1219
La ref 148600 c c'est les coupelles de maitre cylindre de frein
A vérifier sur leurs site.
Ils sont Spécialistes dans les freins des vieux tacots Et en plus, leurs tarots sont plus que cool.
Sinon, j'ai trouvé une référence chez le fabriquant Texar.
Voili voilou, y a plus qu'a