boite 6
- ludo74270
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 17 août 2017 13:33
Re: boite 6
Salut à tous et merci !
Du coup la 6s380 a 159000 kms et je la touche à un prix en dessous du raisonnable
C'est jouable au niveau kms ? pas trop risqué ?
en sachant que mon moteur a 21000 kms ?
Elle vient d'un Mascott
merci
Du coup la 6s380 a 159000 kms et je la touche à un prix en dessous du raisonnable
C'est jouable au niveau kms ? pas trop risqué ?
en sachant que mon moteur a 21000 kms ?
Elle vient d'un Mascott
merci
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5061
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: boite 6
ok il me semblais que les 400 etait en 1:1 ,du coup je sais pas trop comme le dit alain elle sont largement assez balèze pour encaisser le couple...
xavier: toute façon les 3L et les 2.3L hpi sont des sofim donc je pense que ces boites sont toute interchangeable
après ludo,il te faudra les accessoires autour de la boite,car ça peut paraître con mais il te faut au taquet de truc: volant moteur,emeteur et recepteur d'embrayage,volant moteur qui va avec la boite,levier de vitesse et ces câbles...tout ça quoi...
oui pour le kilométrage ça va,ouvre le bouchon de vidange et fait pisser un verre d'huile ça t'en apprendra beaucoup sur son etat
xavier: toute façon les 3L et les 2.3L hpi sont des sofim donc je pense que ces boites sont toute interchangeable
après ludo,il te faudra les accessoires autour de la boite,car ça peut paraître con mais il te faut au taquet de truc: volant moteur,emeteur et recepteur d'embrayage,volant moteur qui va avec la boite,levier de vitesse et ces câbles...tout ça quoi...
oui pour le kilométrage ça va,ouvre le bouchon de vidange et fait pisser un verre d'huile ça t'en apprendra beaucoup sur son etat
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- ludo74270
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 17 août 2017 13:33
Re: boite 6
Super Come merci !come 09 a écrit :ok il me semblais que les 400 etait en 1:1 ,du coup je sais pas trop comme le dit alain elle sont largement assez balèze pour encaisser le couple...
xavier: toute façon les 3L et les 2.3L hpi sont des sofim donc je pense que ces boites sont toute interchangeable
après ludo,il te faudra les accessoires autour de la boite,car ça peut paraître con mais il te faut au taquet de truc: volant moteur,emeteur et recepteur d'embrayage,volant moteur qui va avec la boite,levier de vitesse et ces câbles...tout ça quoi...
oui pour le kilométrage ça va,ouvre le bouchon de vidange et fait pisser un verre d'huile ça t'en apprendra beaucoup sur son etat
En fait vu le prix où je la touche (avec embrayage neuf en plus ...) le tout me reviendrait même pas au prix d'une boite toute seule sur Lebon....
Je vais la réserver et je ferais le test de l'huile !
Me reste plus que de trouver le VNT 25 Garrett et c'est partit pour tout foutre à nu !
Merci les gars
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5061
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: boite 6
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- V8Ben
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 juil. 2020 21:30
Re: boite 6
Je sors la pelle pour un déterrage en règle ce soir...
Vu que je compte me lancer dans la même aventure, à savoir le montage d'une boite 6 surmultipliée sur mon B110 (2 roues motrices, pas 4x4), je me demandais si ludo74270 avait avancé sur son chantier?...
Ou si d'autres avaient suivi ?!?
Et si ce n'est pas la cas... Ludo... Tu me vendrais pas ta 6S380 ?...
Vu que je compte me lancer dans la même aventure, à savoir le montage d'une boite 6 surmultipliée sur mon B110 (2 roues motrices, pas 4x4), je me demandais si ludo74270 avait avancé sur son chantier?...
Ou si d'autres avaient suivi ?!?
Et si ce n'est pas la cas... Ludo... Tu me vendrais pas ta 6S380 ?...
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3992
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: boite 6
Enregistré le :
17 août 2017 12:33
Dernière visite :
04 janv. 2021 14:00
Je ne sais pas s'il te répondra !
Bastien
17 août 2017 12:33
Dernière visite :
04 janv. 2021 14:00
Je ne sais pas s'il te répondra !
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- E1K
- Là vraiment je m'énerve.
- Reactions :
- Messages : 468
- Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35
Re: boite 6
Je ne pense pas faire la modif un jour mais je suis hyper interessé
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: boite 6
Pareil, quand j'ai changé de moteur, j'ai réfléchis à l'éventualité de fair la même modif. Mais c'était un sacré billet en supplément, j'ai laissé tombé.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- V8Ben
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 juil. 2020 21:30
Re: boite 6
C'est sûr que vu la liste de pièces à changer... C'est un investissement.
Mais bon, moi je n'ai pas besoin de remplacer mon moteur
En fouillant un peu juste sur leboncoincoin, on peut choper des 6S380 ou 6s400 pour moins de 500 euros.
Il faut que je chiffre le reste, mais la modif me parait jouable dans mon budget !
A suivre donc
Mais bon, moi je n'ai pas besoin de remplacer mon moteur
En fouillant un peu juste sur leboncoincoin, on peut choper des 6S380 ou 6s400 pour moins de 500 euros.
Il faut que je chiffre le reste, mais la modif me parait jouable dans mon budget !
A suivre donc
- E1K
- Là vraiment je m'énerve.
- Reactions :
- Messages : 468
- Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35
Re: boite 6
Je suis, je suis
- V8Ben
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 juil. 2020 21:30
Re: boite 6
Oula... Ça sent la pression là tout à coup
Je vais plus avoir le choix maintenant !
Je vais plus avoir le choix maintenant !
-
- Réparateur
- Reactions :
- Messages : 207
- Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48
Re: boite 6
Je te mets des photos de ce que ça va donner , si ça peut t encourager
C est vrai que c'est du taf mais faisable
C est vrai que c'est du taf mais faisable
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3992
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: boite 6
C'est vraiment très différent de la ZF 5 vitesses. Le moteur c'est quoi sur ton engin ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
-
- Réparateur
- Reactions :
- Messages : 207
- Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48
Re: boite 6
C'est un sofim 2.8l de B120 j ai juste changé la boite par une 6s400 ( la 6s380 marche aussi) enfin la boite et tout un tas de trucs comme dis avant dans le sujet
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3992
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: boite 6
Alors j'ai repris un peu la conversation, relut ce qui s'est dit, tu as du changer le volant moteur ? Pourquoi et de quel moteur il vient du coup ?.
La BV6 est monté sur quel véhicule ? Les B120 ont existé en BV6 ?
Bastien
La BV6 est monté sur quel véhicule ? Les B120 ont existé en BV6 ?
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
-
- Réparateur
- Reactions :
- Messages : 207
- Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48
Re: boite 6
Oui j ai changé le volant moteur, c'est a partir de là que ça change. T es obligé de prendre le volant moteur qui correspond à la boite de vitesse. Il est beaucoup plus petit que le volant d origine du B mais j ai jamais eux de problème
Mon volant moteur provient d un mascott mais tu peux le prendre sur d autres véhicules aussi genre iveco tant que c'est un sofim avec une boite zf 6s300 380 ou 400
La boite c'est une 6s400 d d'iveco massif qui a la 6ème a 0.79 comme la 6s380 mais faut PAS prendre la 6s300 qui est a 1 et qui donnera donc aucun avantage
Et les b 120 n'ont pas de boite 6 de base
Mon volant moteur provient d un mascott mais tu peux le prendre sur d autres véhicules aussi genre iveco tant que c'est un sofim avec une boite zf 6s300 380 ou 400
La boite c'est une 6s400 d d'iveco massif qui a la 6ème a 0.79 comme la 6s380 mais faut PAS prendre la 6s300 qui est a 1 et qui donnera donc aucun avantage
Et les b 120 n'ont pas de boite 6 de base
-
- Guide
- Reactions :
- Messages : 25
- Enregistré le : 03 nov. 2016 20:28
Re: boite 6
Bonjour..Valable cette boite 6?Peut on mettre une prise de force sans problème d encombrement?
- HiddenTTY
- Je suis Belge
- Reactions :
- Messages : 441
- Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: Boite 6 sur un B
Aller.... Je déterre car ce sujet m’intéresse bien..
Les kits embrayages pour la ZF S5/24 deviennent difficile à trouver... et les B ça se traine le cul..
La ZF 6S380 ou 6S400 .. offre un ratio de 0.79 sur la 6eme et globalement des rapports un petit peu plus long.
Mais à mon sens pas gênant, car ça tire déjà (beaucoup ?) trop courts actuellement, et puis on à les lentes de la BT..
Voici quelques formules savantes pour nourrir un peu la réflexion.. Sur mon camion en BV6, pont 8x41 avec des BF 285/75R6 qui font 2,6 m de circonférence :
((((3000x60)/0.79)/5.12x2.6 )/1000 = 115km/h
Un B en BV6, ponts 8x41 avec des 900R16 :
((((3000x60)/0.79)/5.12x2.8 )/1000 = 124km/h
Un B en BV6, ponts 7x41 avec des 900R16 :
((((3000x60)/0.79)/5.6x2.8 )/1000 = 113km/h
La ou actuellement un B en BV5, ponts 7x41 avec des 900R16 :
((((3000x60)/1)/5.6x2.8 )/1000 = 90km/h
A mon sens avant de songer à un swap moteur, il faut considérer cette option pour allonger la chaine de transmission du B..
Comme cela est dit plus haut dans ce thread, il faut une BV et des périphériques moteurs associés, volant, démarreur etc..
Mais probablement aussi un arbre de transmission BV / BT raccourcit ?
Autrement, le vrai sujet je pense, c'est aussi de faire une intégration propre pour le levier de vitesse et la pédale d'embrayage..
Les kits embrayages pour la ZF S5/24 deviennent difficile à trouver... et les B ça se traine le cul..
La ZF 6S380 ou 6S400 .. offre un ratio de 0.79 sur la 6eme et globalement des rapports un petit peu plus long.
Mais à mon sens pas gênant, car ça tire déjà (beaucoup ?) trop courts actuellement, et puis on à les lentes de la BT..
Voici quelques formules savantes pour nourrir un peu la réflexion.. Sur mon camion en BV6, pont 8x41 avec des BF 285/75R6 qui font 2,6 m de circonférence :
((((3000x60)/0.79)/5.12x2.6 )/1000 = 115km/h
Un B en BV6, ponts 8x41 avec des 900R16 :
((((3000x60)/0.79)/5.12x2.8 )/1000 = 124km/h
Un B en BV6, ponts 7x41 avec des 900R16 :
((((3000x60)/0.79)/5.6x2.8 )/1000 = 113km/h
La ou actuellement un B en BV5, ponts 7x41 avec des 900R16 :
((((3000x60)/1)/5.6x2.8 )/1000 = 90km/h
A mon sens avant de songer à un swap moteur, il faut considérer cette option pour allonger la chaine de transmission du B..
Comme cela est dit plus haut dans ce thread, il faut une BV et des périphériques moteurs associés, volant, démarreur etc..
Mais probablement aussi un arbre de transmission BV / BT raccourcit ?
Autrement, le vrai sujet je pense, c'est aussi de faire une intégration propre pour le levier de vitesse et la pédale d'embrayage..
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- Beda
- Coupable.
- Reactions :
- Messages : 704
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: boite 6
Salut Ludovic !
je ne connais pas mon rapport de pont.
Mais je suis très satisfait du rapport en 5ème vitesse avec 285/75R16 sur notre Ponticelli.
Vitesse de croisière en plaine bien 100 km/h sans problème.
Les montées aussi, jusqu'à un certain point.
C'est là que l'installation d'un refroidisseur d'air de suralimentation sans modification du moteur a eu un effet positif.
Traversées de localités à 50 km/h également en 5e vitesse.
C'est pourquoi le nôtre, et probablement le tien, ne profiterait guère d'une longue 6e vitesse.
Je vois les choses différemment chez Pont-Renault et Hurth.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
je ne connais pas mon rapport de pont.
Mais je suis très satisfait du rapport en 5ème vitesse avec 285/75R16 sur notre Ponticelli.
Vitesse de croisière en plaine bien 100 km/h sans problème.
Les montées aussi, jusqu'à un certain point.
C'est là que l'installation d'un refroidisseur d'air de suralimentation sans modification du moteur a eu un effet positif.
Traversées de localités à 50 km/h également en 5e vitesse.
C'est pourquoi le nôtre, et probablement le tien, ne profiterait guère d'une longue 6e vitesse.
Je vois les choses différemment chez Pont-Renault et Hurth.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- HiddenTTY
- Je suis Belge
- Reactions :
- Messages : 441
- Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: boite 6
Je crois qu'il y à une belle économie de carburant sur les longs trajets, et une grosse diminution des bruits en cabine à gagner.
Pour aller à 100km/h aujourd'hui tu doit faire tourner ton moteur à ~3300 tr/min.
Avec la boite 6 tu pourrais avoir la même vitesse avec 2600tr/min.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité