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Beda de Mayence en B110 Ponticelli
Posté : 22 oct. 2017 07:43
par Beda
Bonjour à tous,
Je m'appelle vraiment
Beda et je suis par conséquent habitué aux malentendus.
Je suis le copropriétaire d'un très petit
http://www.alleAutos.org. Nous faisons des réparations presque exclusivement aux voitures. Depuis 1985, je conduis des SAAB historique: actuellement une 99 Combicoupé de 1976 et une 99 Sedan de 1984 reconstruite avec un ensemble Turbo 16V.
Depuis 1985, j'ai découvert presque toutes les Pyrénées à pied avec ma femme et je n'aime pas voir chaque activité offroad.
Je pense que nous devrions tous nous déplacer avec beaucoup de respect et ne laisser aucune trace visible.
J'ai découvert le monde 4x4 en 2001.
Il a commencé avec une
Galloper et se rend en
Afrique du Nord, en
Islande et au
Kazakhstan.
Puis vint le désir de quelque chose de plus de confort et une VWT3 Syncro 16.
Le désir d'encore plus de confort est maintenant de rencontrer une Renault B110 4x4 Ponticelli.
Re: Beda de Mayence
Posté : 22 oct. 2017 12:06
par pepere63
Bienvenue sur ce forum plein d'amateurs de Renault ....
Re: Beda de Mayence
Posté : 22 oct. 2017 21:49
par Le Zech
bienvenue dans le petit monde des B , si tu a besoin tu sais ou nous trouver!!!!
Re: Beda de Mayence
Posté : 09 nov. 2017 16:15
par Beda
Salut ensemble,
peut quelqu'un répondre est-ce qu'un volant de quelque VP de Renault sur la colonne de direction de le nôtre B convenait ou est-ce que un moyeu de volant applicable peut appeler ?
Re: Beda de Mayence
Posté : 09 nov. 2017 17:46
par come 09
salut
bon alors le traducteur google est vraiment mais alors vraiment a la ramasse....
si tu demande si il est possible des mettre un autre volant renault que celui du b110 et bien oui les cannelures des volant sont les même chez renault depuis la renault 16 ,en passant par le tp3 jusque au clio 2 de 2004...'cte classe.....
j'ai mi un volant de renault espace III de 2001 (en virant l'airbag) et il va parfaitement
après tu peut mettre un volant de r5 alpine ou de clio rs....tu verra ton ponti aura plus de pêche....
Re: Beda de Mayence
Posté : 09 nov. 2017 18:17
par Beda
Merci,
très bien.
Que penses-tu de ce moyeu?
NEUE Momo (ovp) Lenkradnabe (7213) für Renault
Clio B/C 57 ab Baujahr 91
Twingo ab 93
L'objectif est un volant amovible.
Chers enfants! Bien sûr, cela est extrêmement interdit.
Re: Beda de Mayence
Posté : 09 nov. 2017 20:13
par come 09
ja,voll kompatibel....
Re: Beda de Mayence
Posté : 10 nov. 2017 20:08
par bernard
Bonjour et bienvenue Beda au plaisir de te rencontrer aux "Ptits Gros 2018"
Bernard
Re: Beda de Mayence
Posté : 10 nov. 2017 21:44
par Beda
Bonjour Bernard,
merci pour la invitation.
Le rendez-vous s'inscrit parfaitement dans notre planification de vacances.
Une belle opportunité de visiter les Pyrénées en mai.
Peut-être que ce sera le dernier voyage avec le Syncro.
À B, seul le travail de carrosserie sera terminé d'ici là. Si tout va bien!
Re: Beda de Mayence
Posté : 16 juin 2018 15:00
par Beda
Bonjour à tous,
la situation actuelle:
Re: Beda de Mayence
Posté : 16 juin 2018 15:13
par Stéphane
Bonjour Beda
C'est quoi tes nouvelles jantes ? Et quelle taille pour tes pneus ?
Bonne journée
Re: Beda de Mayence
Posté : 16 juin 2018 15:51
par Beda
Bonjour Stéphane,
c'est une jante de Bouzinac 8Jx16 ET72 19,1kg, fait après mes idées,
et un pneu Nokian Rotiiva AT 285/75R16 122/119S 20,5kg.
Re: Beda de Mayence
Posté : 16 juin 2018 22:55
par Stéphane
pour ta réponse, je m'y intérresse depuis un moment maintenant à faire refaire des jantes.
Tu as conservé le même déport de voile que celle d'origine en 5.5.
Avec du 285, ça ne risque pas de toucher lors des braquages ou des coisements de ponts.
En attendant le dessin du voile est sympa
Re: Beda de Mayence
Posté : 29 juin 2018 21:07
par Niconahla
Ça à l'air sympa un B110
Re: Beda de Mayence
Posté : 13 sept. 2019 12:47
par Beda
Stéphane a écrit : ↑16 juin 2018 22:55
pour ta réponse, je m'y intérresse depuis un moment maintenant à faire refaire des jantes.
Tu as conservé le même déport de voile que celle d'origine en 5.5.
Avec du 285, ça ne risque pas de toucher lors des braquages ou des coisements de ponts.
En attendant le dessin du voile est sympa
Bonjour Stéphane,
ma réponse avec un peu de retard :
Beda a écrit :Hallo zusammen,
gar nicht so einfach, das mit der Einpresstiefe. Natürlich steht nichts auf den Felgen.
Bei der Zwillingsbereifung ist es aber schnell ausgerechnet:
(Breite des Radsatzes 418mm - einer Reifenbreite 171mm): 2 = 123,5mm ( gemessen an der Laufflächenkante)
Als nächstes brauche ich die Maße von Radnabe zu Radnabe:
VA Spurweite 1570mm + 2x ET = 1817mm
HA Spurweite inneres Rad 1360mm + 2x ET = 1607mm
Einzelbereifung hinten und die Räder in einer Spur sind das ideale Ziel. Dazu werden die Felgen vorne mit der Schüssel nach außen und hinten nach innen montiert:
(Flanschmaß VA 1817mm - Flanschmaß HA 1607mm - 2x Materialstärke der Felge 10mm) : 4 = 47,5mm
Das ist an der VA in der Realität nicht umsetzbar. Es würde ja bedeuten, daß die Reifenmittellinie vorne um 76mm nach außen wandern würde und die Reifenaußenkante nochmal um 30mm.
(Theoretische Reifenbreite von 285/75R16 - 225/75R16 = 60mm)
Dazu reicht der Platz im Radhaus nicht beim Einschlagen.
Davon abgesehen verändert sich so der Lenkrollradius von geschätzten 40mm auf 116mm also fast auf das dreifache.
Der Lenkrollradius hat entscheidenden Einfluß auf den Geradeauslauf.
Gebaut wurden schon Felgen mit ET 62mm.
Ich glaube, ich wähle ET 72mm.
Dann würde sich der Lenkrollradius nur verdoppeln.
So würde die Reifenaußenkante 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm nach außen wandern.
Die Innenkante um 123,5mm - 72mm -30mm = 23,5mm auch nach außen wandern.
Die Spurweite VA wäre dann 1817mm - 2x 72mm = 1673mm
Die Spurweite HA wäre dann 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Die Reifenaußenkante HA würde sich um (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm verschieben also etwas weiter innen stehen.
Dieses Gehirnjogging braucht niemand nachzuvollziehen.
Falls doch wäre ich für eine Rückmeldung dankbar.
Schließlich ist es auch für mich das erste Mal, daß ich Felgen frei konfiguriere.
PS: Die Radlager halte ich für ausreichend überdimensioniert.
Les marches originales sont un peu en travers du chemin. J'espère qu'un peu d'élagage fera l'affaire et qu'ils pourront rester.
Re: Beda de Mayence
Posté : 03 août 2020 17:15
par Beda
Bonjour à tous,
après presque 3 ans, la métamorphose s'achève.
Le TÜV a inspecté et accepté toutes les conversions.
Le jeudi, j'ai rendez-vous au bureau d'enregistrement.
Un bref résumé :
285/75R16 Cooper STT sur 8Jx16 ET72 Bouzinac.
A gauche, un réservoir d'eau potable d'environ 75 litres ; à droite, un réservoir de diesel d'environ 75 litres relié à un réservoir de diesel d'environ 175 litres derrière l'essieu arrière.
Devant l'essieu arrière, au-dessus du cardan, un réservoir de gaz liquide de 40 litres.
Tout au fond, à droite et à gauche, 2 caisses de batteries encastrées dans le sol en bois.
L'intérieur a été conçu et construit par un de mes amis du multiplex de bouleau.
Il manque encore le rembourrage et certaines finitions.
Le volant d'origine a fait place à l'un des R12.
Traduit avec
www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Re: Beda de Mayence
Posté : 03 août 2020 18:08
par come 09
super.....
Re: Beda de Mayence
Posté : 03 août 2020 19:09
par Stéphane
Bravo Beda,
Il est magnifique ton B
Maintenant il va falloir profiter des voyages
Re: Beda de Mayence
Posté : 03 août 2020 21:24
par bernard
Bonjour
Belle réalisation Beda , j’espère vous voir voir avec cette merveille en 2021 en Ardèche
Re: Beda de Mayence
Posté : 06 août 2020 10:03
par Beda
Bonjour à tous,
....... et désormais avec des papiers allemands.
- Zulassungsbescheinigung Teil 1