salut
donc les ponti: on des pont av et ar d'origine renault il n'y a que les pivot,et les cardans (joint homocinétique) et la boite de transfert qui sont spécifique ponti
les huth: (et pas (hurtz
) on des ponts av et ar spécifique hurth,(joint homocinétique),la boite de transfert est d'origine mercedes (serie G)
les pont renault: pont av et ar d'origine renault (comme les ponti) mais pivot différent et arbre de roue a double cardan...boite de transfert d'origine mercedes comme les pont hurth
donc pour les + - :
ponti + : énormément de pièces des ponti sont tirer de la banque d'organe renault ,donc sur un ponti tout est compatible avec un b 4x2 disque de frein,étrier, meca de pont av et ar,jante simple que tu peut changer par des jumeler de b110 4x2 ...bref a part les cardan et la boite de transfert le ponti est un 4x2
les jantes ponti sont en 5.5" de large tu peut donc y mettre du 235/85r16 qu tu trouve neuf sur le net
dernier on ne peut plus positif sur le ponti s'est les moyeux crabotable...
...pas de vibration,pas de sur conso,aucune puissance bouffé par le pont av ...le pied....
les - pas grand chose...la boite de transfert un peut légère,réducteur fragile,modification du pont av fait par ponti,un peut a la va vite,quelque bricole sont a faire pour fiabiliser le pont av,mais rien d'insurmontable...
hurth:
les + : blocage de diff avant...
les -: pièces introuvable surtout les nez de pont....pas de moyeux crabotable
renault:
les + : pont av a double cardan solide mais nécessite un entretien méticuleux,boite de transfert de merco G dont les support aurait tendance a casser...
les - : pas grand chose,s'est le b pratiquement le plus a aboutie même si les pièce de demis arbre de roue avant sont introuvable elle aussi....la reconstruction est possible mais très cher....pas de moyeux crabotable
conclusion: pour moi (evidement) s'est le ponti qui tire son épingle du jeux car il partage 99% de ces pièces avec les 4x2 ....disque de frein,étrier,roulements, barre de liaison....les jante sont en 5.5" par 16, 5 trous ce qui autorise des pneus "de base" neuf et non d'introuvable et vieux 900r16 ou 10.5r20 que l'on trouve sur les hurth et renault...ou alors monter des 255/100r16 dont je tairai le prix par décence pour ceux qui en on fait les frais....
le pont av des ponti est monter dans..."le bon sens
"...ce permet de mettre a peut pres toute sorte de boite de transfert,alors que sur les renault ou hurth le sens est contrarotatif,on est donc obliger de mettre une bt de serie g ou compatible,ce qui est assez rare...
les moyeux crabotable....rien que ça...
pour moi le moins intéressent des b est le hurth....du fait de ces pont trop exclusif