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4x2 turbo hs
Posté : 03 sept. 2017 17:13
par Will974
bonjour, je possede un b110 7 places de la DDE, mon camion est resté bloqué acceleré suite aux changements de joints sur la pompe, après redemontage et reparation de la pompe le camion tourne bien mais je n ai plus aucune puissance on dirait que le turbo est hs car je ne l entends plus siffler comme avant.est ce que quelqu un a déjà eu ce problème
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 03 sept. 2017 17:36
par gradateur
salut Will,
le forum est reservé au camions 4x4 (petits, moyens et gros...)
On va laisser ce message pour te filer un coup de main si des membres ont des idees/solutions.
après on l'effacera.
Tony
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 03 sept. 2017 21:42
par come 09
salut
t'a vérifier l'etat du turbo ?? premier truc a faire s'est de le démonter et jeter un oeil au 2 turbines, vérifier le jeux radial de l'axe...l'axe doit tourner,a la main nickel sans point dur...vérifie qu'il n'y ai pas d'importante traces d'huile dans les carters échappement et d'admission...
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Re: 4x2 turbo hs
Posté : 04 sept. 2017 04:18
par Will974
Salut, j'ai vérifié sans démonter, il tourne sans forcer et il n'y a pas de jeu. C'est quoi qui le déclenche . C'est mécanique ou il y a un capteur ?je vois bien un tuyau branché ainsi qu'une barre genre qui contrôle un clapet. Apparemment je me suis trompé de forum où je dois aller?
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 04 sept. 2017 08:11
par come 09
Ha oui la wastgate...regarde que le petit tuyau soit en bon etat et pas percé...mais se n'est pas ça...si la w.g est défectueuse la pression est au taquet...tout est mécanique sur les b 110 pas d'electronique
S'est les gaz d'échappement qui font tourner la turbine plus le moteur monte dans les tours plus la pression augmente jusque a ce qu' une pression plafond soit atteinte ( en l'occurrence 0.8-0.9 B pour les b 110) à se moment la wastgate s'ouvre et empêche la pression de continuer à monter en la régulant a 0.9 B.. .
Le camion roule bien monte bien dans les tours?? (ormis que le turbo ne monte pas en pression)
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Re: 4x2 turbo hs
Posté : 04 sept. 2017 08:52
par woolf
Faudrait peut être verifier la correction de debit en fonction de la pression de turbo sur la pompe ( LDA ).
Le tuyau qui va sur la LDA est t'il bien branche ? pas perce ? Le reglage de la LDA a t'il été touche lors du changement de joint ( roue dentee, position de la came ) ?
Car le turbo peut être en bon etat, mais si la pompe n'envoie pas plus de gasoil lorsque le turbo monte en pression, bein ca rame
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D'ailleurs, plus on envoie du gasoil et plus le turbo est bruyant.
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 06 sept. 2017 04:36
par Will974
Merci pour les infos. Si j'ai bien compris la wg gère le surplus de pression, donc c'est pas ça. Pour la lda il faut que je me renseigne. Sur du plat le camion roule normalement mais la moindre petite côte ça rame, un faux plat et je dois passer en seconde j'ai beau accélérer mais ça monte pas dans les tours et je pense que le turbo se déclenche pas à cause de ça. Est-ce que c'est possible que le moteur soit HS à cause de l'accélération bloqué genre une bielle coulée, on peut vérifier ? J'entends aussi parler de vanne egr ou des filtres encrassés
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 06 sept. 2017 08:04
par Bsansvin
Salut,
S'il y avait une bielle de coulée il tournerai comme une patate, ne tiendrai pas le ralentit et ferai un bruit métallique.
Il n'y a pas de vanne EGR sur les B donc non et les filtres ça m'étonnerai mais tu peux toujours les remplacer pour essayer, ça ne fait pas de mal.
Je pencherai plus sur le turbo aussi.
Ronan
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 06 sept. 2017 10:23
par Will974
Merci pour les infos, c'est sympa comme forum. Je vois ça ce weekend et je tiens informé ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 06 sept. 2017 11:13
par guillaumed
bien souvent lorsqu'il y'a une baisse de puissance lorsque tu en demande c'est juste qu'il y'a une merde dans le circuit
vérifie ton circuit du reservoir a ton filtre et ton puit de jauge, souflette et passe un câble souple dedans, genre câble electrique voir si y'a rien qui coince (moi j'avais les memes symptômes et j'ai retrouvé un caillou coincé dans celui-ci)
change ton filtre à gasoil qui est peut être quasiment colmaté
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 06 sept. 2017 12:55
par Jerem09
Bonjour, je me joins peut-être pour dire une bêtise mais sur mon dangel (OK c'est pas pareil).
Mais mon peut de temps après l'avoir acheté il a perdu de la puissance puis au bout de quelques jours il démarrait mal.
Au final le filtre a gasoil.
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 17 sept. 2017 16:47
par Will974
Salut à tous, je reviens avec mon problème de perte de puissance. J'ai commencé au plus simple et changé le filtre à gasoil mais ça n'a rien changé.j'ai plusieurs théories et questions. Est-ce qu'il est possible que le surplus de pression géré par la wg soit bloqué. Ma théorie c'est que je ne pousse jamais mon camion à fond et que le bloquage en mode accéléré aurait pu solliciter un mécanisme qui n'a jamais travaillé. Ensuite sur le haut de la pompe il y a un tuyau qui est connecté au collecteur d'admission, il sert à quoi ? Je l'ai démonté pendant que le moteur tournait et on dirait qu'il y a de l'air qui sort. je cherche à comprendre à quoi sert le mécanisme fixé sur le turbo, une tige filetée reliée à ce qui ressemble à une vanne. Voici les travaux que j'ai fait avant ce problème
Changement alternateur
Changement embrayage, disque et mécanisme
Démontage pour révision pompe à injection
Ça peut peut-être aider à identifier la panne
Merci
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 17 sept. 2017 18:33
par Nomade
Bonjour,
Ensuite sur le haut de la pompe il y a un tuyau qui est connecté au collecteur d'admission, il sert à quoi ? Je l'ai démonté pendant que le moteur tournait et on dirait qu'il y a de l'air qui sort
Normal , la pression régnant dans la pipe d'admission est "communiquée " par ce petit tuyau à la LDA (correction en fonction de la pression d'admission)
je cherche à comprendre à quoi sert le mécanisme fixé sur le turbo, une tige filetée reliée à ce qui ressemble à une vanne
C'est la vanne de régulation pression turbo , au delà d'une certaine pression dans le collecteur d'admission elle s'ouvre et libère les gaz d'échappement avant qu'ils n' entrainent la turbine chaude du turbo
Lorsque l'on cherche une panne il faut d'abord se poser la question " et si c'était après une réparation ?"
Changement alternateur
Changement embrayage, disque et mécanisme
Démontage pour révision pompe à injection
Intervention sur la pompe et depuis ...problèmes ? Commences tes recherches par là .
A+
Daniel
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 17 sept. 2017 18:45
par come 09
salut
suppression du texte que je me suis fait chier a taper pendant 1h car Daniel a été plus rapide ......
bref...regarde donc si ta w.g n'est pas bloqué,ou si elle n'est pas percé,mais s'est peut probable...ou si le ciclips qui tien la tige fileté soit bien en place...mais ce genre de test nécessite le démontage du turbo
qui a démonter et réviser la pompe ??
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Re: 4x2 turbo hs
Posté : 18 sept. 2017 06:01
par Will974
Salut à tous. La pompe c'est un camarade qui est mécano et spécialisé dans les pompes et boîte de vitesse. Il y a quelques années j'ai déposé la pompe avec lui, avant de démonter il me disait que c'était certainement un ressort cassé, en fait c'était les deux. La panne était différente à ce moment, il fallait pousser les rapports à fond pour pouvoir gravir une côte et passer la vitesse suivante. Le résultat après réparation des ressorts était impressionnant.j'ai profité du changement d'embrayage pour démonter la pompe. cette fois ci rien de cassé, il m'a juste dit de donner un peu d'avance en tournant la pompe dans le sens inverse de rotation du moteur. Donc pour résumer, avant démontage le camion prend du temps à gravir une côte de plusieurs km et il faut pousser les rapports à fond pour passer la vitesse suivante. Après démontage le camion perd toute sa puissance sur un faux plat.
Mon camarade fait ça gratuitement et je ne peux pas lui déposer n'importe quand, donc j'essaie d'éliminer tous les problèmes possibles avant. Il est bien évident que si c'est la pompe je ne peux rien faire et je vais lui ramener. en tous cas merci pour toutes les infos, c'est pas évident de trouver des gens qui connaissent ce genre de véhicule.
Re: 4x2 turbo hs
Posté : 18 sept. 2017 09:04
par come 09
outch y doit claquer un peut ce b non ??
je sais pas de combien ni pourquoi tu a donner de l'avance mais ça sert à rien...remet ça d'origine...tu a bien repéré la position de la pompe avant de la bouger hein ??
Regarde aussi la w.g
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Re: 4x2 turbo hs
Posté : 23 sept. 2017 17:28
par Will974
Salut à tous. Le problème semble être réglé. Je m'explique, donc je retourne voir mon mécano pour essayer de régler ce problème de puissance. Je démonte le turbo pour tester le wastegate qui fonctionne correctement, ensuite je démonte le couvercle au dessus de la pompe pour contrôler la membrane qui n'a rien à part un peu d'huile. Après avoir tout remonté je vais faire contrôler la pression du turbo chez un spécialiste qui n'a pas le manomètre car c'est un modèle qu'il n'utilise plus. Après discussion il me dit que c'est peut être un problème de combustion. Si j'ai bien compris un manque de combustion entraîne un manque de pression qui peut venir soi de la pompe soi des injecteurs. Donc je repars et sur la route je sens bien que mon camion marche mieux et j'entends bien le turbo siffler, plus que d'habitude d'ailleurs. aucune idée de ce qu'il s'est passé. Tout ce que je sais c'est que c'était bien un problème avec le turbo ou ce qui le déclenche. Je vais aussi remettre la pompe dans la même position comme en me l'a conseillé sur ce forum. Pour ça je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour accéder à l'écrou derrière la pompe à vide sans avoir à démonter. En tous cas merci à tous pour vos renseignements et j'espère à mon tour pouvoir aider quelqu'un.