Comme vous le savez peut être Aldo, le magnifique Doka Orange a changé de propriétaire. En effet c'est avec plaisir que je suis devenu son nouveau papa.
On est parti de Toulouse et on a fait route pour Annecy le soir même ! Un trajet de 700km (oui j'ai fais un petit détour) qui c'est très bien passé, pas de casse, pas de panne ! Ok j'avoue connaissant les engins je rester quand même a l'affut d'un bruit suspect
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je remercie l'ancienne proprio ainsi que son mari pour leurs accueil, leur gentillesse et leur sympathie !! Vous êtes vraiment super
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Alors pour présenter un peu ce camion c'est un TP3 double cabine de 1971, ayant sûrement appartenu dans un premier temps au CRS de par sa couleur grisâtre intérieur puis au pompier d'une commune de l’Ain jusque dans les année 2010 où il est ensuite passé dans les mains d'un premier proprio civil avant d’être cédé a Pim Pom, membre du forum, qui la ensuite revendu a ses dernier proprio avant moi. C'est un essence modifié diesel, TP3L39MOD avec la mention GO sur la CG, il a gardé ses vitesse au volant et la boite de transfert simple levier.
Pim Pom a ensuite fait une rallonge de châssis pour pouvoir poser le shelter dessus, un modèle connu, celui des J5 dangel Ambulance. l'aménagement qu'il a effectué a l'intérieur est pas mal fait, j'y appliquerai quelques modif pour convenir a mon utilisation. Deux panneaux solaires connecter a deux batterie 12V indépendante assure l'éclairage et l'alimentation des systèmes du shelter !! un vrai plus !!!
Comme dit un peu plus haut j'aimerai rajouter une petite douche, avec un réservoir d'eau propre et d'eau salle pour assurer une autonomie compléte. D'ailleurs petite question, le réservoir d'eau sale sert a ne pas poluer avec l'eau de la vaisselle et de la douche qui contienne les savon et autre produit domestique c'est bien ca ??
Je vous met ici quelques photos de Aldo durant notre trajet retour sur Annecy
Malheureusement quelques avaries sont a déplorer... C'est normal pour un vieux camion qui a deux fois mon age !!
Pour établir un petit listing des problémes constaté:
-fuite d'eau par les joints de pare-brise et des vitres arrière -> j'ai vu que les jonction de joint on été mise en haut... Sur mes helico on nous précise de les mettre en bas pour eviter les fuites... je verrai pour les changer de sens si ils sont pas trop mort ou mettre du sikaflex pour améliorer leur fonctionnement.
-le compteur de vitesse ne marche pas du tout (l'éguille a zero), je n'ai pas eu le temps de bien regarder, déjà pour voir si j'ai le câble
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
-la pression d'huile non plus ne fonctionne pas
-de la corrosion classique aux passages de roue mais aussi sur le toit a l'arrière a la jonction des deux parties de la cabine. cette dernière est perforante a un endroit j'ai l'impression...
Merci pour votre lecture
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Edit: les fuites du toit et des vitres sont réparé, du coup je vais repeindre le toit en blanc car la couleur de l'appret anti rouille est blanc lui aussi. Il a aussi eu le droit a de nouvelles chaussettes et un nouveau lino dans de shelter, l'ancien avait eu un petit accident avec de l'huile avec ses anciens propriétaires.