Bonjour à tous !
Posté : 26 juin 2017 13:41
Autant commencer par le vif du sujet, je ne connais rien à ce monde du 4x4, encore moins du camion tout terrain et pourtant, c’est la raison de mon inscription sur ce forum débordant d’infos utiles…
« c’est un peu court jeune homme ! »
C’est juste, j’avoue.
Alors, père d’une petite famille (2 fistons de 4 et 6 ans), nous avons toujours aimé les voyages. On se contente de faire du tourisme quand on n’a pas le choix, mais définitivement les voyages c’est mieux (dans notre optique, un voyage = 1 mois minimum).
Et puis comme tout cela nous manque, on s’est mis sérieusement à rêver, et pourquoi pas un tour du monde en famille avec notre propre véhicule, hein, après tout ? Et pourquoi se limiter dans le temps ? Du coup, on s’est assez vite orienté pour le type camion tout terrain + cellule.
Pour les participants à ce forum, ceux qui nagent dans le monde du VL/PL depuis des années, comme tout cela doit paraître simple, mais pour une « corne verte » (débutant donc), c’est un vrai chemin de croix !
J’ai déjà passé des dizaines d’heures sur le forum, et heureusement qu’il existe ! J’ai aussi passé des centaines d’heures sur le web en général, et bien, concernant les voyages en camion, je trouve que ce forum est LA perle du web, merci aux fondateurs et à tous les participants, sacré boulot !
Bien sûr, j’ai et j’aurai des tonnes de questions (4x4 ou 6x6, pièces de rechanges à prendre absolument, permis, homologation (attention, je vis en Suisse), avantages et inconvénients des différentes marques, astuces consommation, et j’en passe), mais pour le moment, je m’en tiens à une salutation générale.
Actuellement, j’en suis toujours à me battre avec les dizaines de marques, les milliers de modèles, j’essaie de garder une vue un peu organisée de tout cela histoire d’identifier quels seraient les porteurs qui feraient les meilleurs candidats à l’achat, soit : nombre de roues motrices, puissance, norme de pollution EURO, années de construction, poids à vide et PTAC, garde au sol, rayon de braquage, dimensions, empattement,… bref, je découvre et…je m’amuse aussi beaucoup. Quelque part, les préparatifs, c’est partie intégrale du voyage et du coup, forcément, ça me/nous plaît. Reste encore à convaincre mon épouse qui est disons, moitié partante…je dois encore lever bien des craintes, mais l’envie existe et c’est le principal
Je remercie aussi au passage tous les voyageurs de ce forum dont les récits aussi me font déjà partir. Que du bonheur !
Cordiales salutations à tous,
Cédric
« c’est un peu court jeune homme ! »
C’est juste, j’avoue.
Alors, père d’une petite famille (2 fistons de 4 et 6 ans), nous avons toujours aimé les voyages. On se contente de faire du tourisme quand on n’a pas le choix, mais définitivement les voyages c’est mieux (dans notre optique, un voyage = 1 mois minimum).
Et puis comme tout cela nous manque, on s’est mis sérieusement à rêver, et pourquoi pas un tour du monde en famille avec notre propre véhicule, hein, après tout ? Et pourquoi se limiter dans le temps ? Du coup, on s’est assez vite orienté pour le type camion tout terrain + cellule.
Pour les participants à ce forum, ceux qui nagent dans le monde du VL/PL depuis des années, comme tout cela doit paraître simple, mais pour une « corne verte » (débutant donc), c’est un vrai chemin de croix !
J’ai déjà passé des dizaines d’heures sur le forum, et heureusement qu’il existe ! J’ai aussi passé des centaines d’heures sur le web en général, et bien, concernant les voyages en camion, je trouve que ce forum est LA perle du web, merci aux fondateurs et à tous les participants, sacré boulot !
Bien sûr, j’ai et j’aurai des tonnes de questions (4x4 ou 6x6, pièces de rechanges à prendre absolument, permis, homologation (attention, je vis en Suisse), avantages et inconvénients des différentes marques, astuces consommation, et j’en passe), mais pour le moment, je m’en tiens à une salutation générale.
Actuellement, j’en suis toujours à me battre avec les dizaines de marques, les milliers de modèles, j’essaie de garder une vue un peu organisée de tout cela histoire d’identifier quels seraient les porteurs qui feraient les meilleurs candidats à l’achat, soit : nombre de roues motrices, puissance, norme de pollution EURO, années de construction, poids à vide et PTAC, garde au sol, rayon de braquage, dimensions, empattement,… bref, je découvre et…je m’amuse aussi beaucoup. Quelque part, les préparatifs, c’est partie intégrale du voyage et du coup, forcément, ça me/nous plaît. Reste encore à convaincre mon épouse qui est disons, moitié partante…je dois encore lever bien des craintes, mais l’envie existe et c’est le principal
Je remercie aussi au passage tous les voyageurs de ce forum dont les récits aussi me font déjà partir. Que du bonheur !
Cordiales salutations à tous,
Cédric