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COUSSIN A AIR B110
Posté : 17 mai 2017 21:21
par TANGUY 74
Bonsoir.Qui a déjà monter des coussins en complement pour reforcer la suspenssion sur b110 A pont Renault merci
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 18 mai 2017 17:34
par Guy
Bonsoir,
J'en avait sur le mien.
Guy
Bouton de commande et mano de pression
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 18 mai 2017 19:20
par TANGUY 74
merci pour les photos.Ils sont donc monter a la place des butees? Les supports sont fait maison ?Et vous conaissez pas le diametre des coussins?ni la provenance? merci
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 18 mai 2017 20:40
par Le Zech
ce sont des continental 817 N , j'avais demandé au nouveau proprio les ref pour faire la même chose.
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 18 mai 2017 21:06
par TANGUY 74
merci .Je vais chercher un fournisseur. Pas evident .Apparament les coussins de gros poids lourd coute moins cher que pour des petits utilitaires
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 18 mai 2017 21:33
par Guy
TANGUY 74 a écrit :merci pour les photos.Ils sont donc monter a la place des butees? Les supports sont fait maison ?Et vous conaissez pas le diametre des coussins?ni la provenance? merci
Oui, ils sont montés en place des butées.
Les supports sont fait maison et sur mesure.
En ce qui concerne le diamètre je ne peux répondre.
Ce sont des boudins de camion, ils sont chemisés ce qui permet de rouler lorsque ceux ci sont complètement dégonflés.
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 18 mai 2017 21:45
par TANGUY 74
OK merci je pensais Ht se kit
http://www.ebay.fr/itm/FORD-TRANSIT-SIN ... 2467221767
Qui et sur eBay et modifier les platines.J espère qu il sont assez gros ;Par contre je crois qu il faut laisser une pression minimum sur ses modele...
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 19 mai 2017 17:46
par nitro
et vous laisser les lames en plus ?
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 19 mai 2017 19:03
par Guy
nitro a écrit :et vous laisser les lames en plus ?
Bien sûr, les coussins son là pour soulager les lames.
Guy
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 19 mai 2017 19:08
par syncronono
Guy a écrit :nitro a écrit :et vous laisser les lames en plus ?
Bien sûr, les coussins son là pour soulager les lames.
Guy
Les lames ne risquent pas de couper les coussins?
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 20 mai 2017 08:13
par Guy
syncronono a écrit :Guy a écrit :nitro a écrit :et vous laisser les lames en plus ?
Bien sûr, les coussins son là pour soulager les lames.
Guy
Les lames ne risquent pas de couper les coussins?
Bien sûr que non puisque les coussins sont positionnés en lieu et place des butées.
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 20 mai 2017 11:50
par nitro
Guy a écrit :nitro a écrit :et vous laisser les lames en plus ?
Bien sûr, les coussins son là pour soulager les lames.
Guy
ok je demande ça car sur les camions il n'y as que les boudins.
d’ailleurs je pense faire ça virer les lames et mettre uniquement les boudins, forcément ça fait plus de taf vue qu'il faut faire les encrages de pont et barre panhard.
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 20 mai 2017 12:49
par Bruno Jordan
Tu peux garder la lame maîtresse pour guider et le boudin pour supporter, beaucoup moins de boulot et tout aussi efficace si ce n'est plus pas de déport du pont droite gauche engendré par la barre panhard .
Eventuellement si la lame maîtresse est un peu faible garder une ou deux sous maîtresses pour éviter que le pont tourne sur lui même au freinage ou accélération.
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 20 mai 2017 23:59
par TANGUY 74
pour moi et pour éviter des problèmes inutile pour pas ganier grand chose .Ne pas modifier l origine qui va déjà pas si mal.Seulement mettre ses coussins en complement.Si je rajoute des lames il sera trop tape cul a vide.Je veux pas non plus modifier les encrages du pont c et pas un proto .Et souvent modifier entraine une modif qui entraine une autre modif....
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 29 mai 2017 14:16
par nitro
Bruno Jordan a écrit :Tu peux garder la lame maîtresse pour guider et le boudin pour supporter, beaucoup moins de boulot et tout aussi efficace si ce n'est plus pas de déport du pont droite gauche engendré par la barre panhard .
Eventuellement si la lame maîtresse est un peu faible garder une ou deux sous maîtresses pour éviter que le pont tourne sur lui même au freinage ou accélération.
oui aussi faudra que je regarde si c'est faisable sur le brutt
TANGUY 74 a écrit :pour moi et pour éviter des problèmes inutile pour pas ganier grand chose .Ne pas modifier l origine qui va déjà pas si mal.Seulement mettre ses coussins en complement.Si je rajoute des lames il sera trop tape cul a vide.Je veux pas non plus modifier les encrages du pont c et pas un proto .Et souvent modifier entraine une modif qui entraine une autre modif....
tu as raison perso sur le brutt il est trop rigide donc aucune utilité de mettre des boudins en plus des lames, c'est pour ça que je regarde car je veux gagner en souplesse.
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 30 mai 2017 22:48
par TANGUY 74
bonsoir après recherche continental 817n Et le numero de la membrane et non du coussin complet. Il faut des coussins de 18cm de course minimum et pas plus de 20cm de diametre...Ceux de poid lourd sont souvent trop gros .
Obliger d acheter ceux qui vont avec les kit utilitaire mais plutôt pas donnée.....je pense du 6 ou 8 pouce a 3 souflets
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 31 mai 2017 09:17
par Martin
Bonjour,
Une autre solution que j'ai retenue pour le notre : cousins de range P38.
Moins encombrants / pas trop chers et facile à trouver en neuf
J'ai monté ça entre les lames et des supports maison qui se prennent direct sur le châssis.
Ca fait 8 ans que c'est dessus, aucun souci, et que de + sur le confort / tenue de route.
A dispo pour plus d'infos
Sylvain.
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 31 mai 2017 09:24
par Stéphane
Bonjour Sylvain,
Intéressant les coussins de P38, aurais tu quelques photos à nous envoyer pour illustrer ton installation?
Merci
Re: COUSSIN A AIR B110
Posté : 19 juil. 2017 14:33
par Martin
Bonjour à tous,
Avec beaucoup de retard (désolé) quelques photos.
Corbeau supérieur mécanosoudé maison en appui sur le châssis et fixé sur le faux-châssis
Platine inférieure fixée sur les lames par l'intermédiaire de U boulonnés.
Pour le gonflage, ça vient de chez Narbonne : commande séparée D/G au tableau de bord avec mano double + mini compresseur daés la cellule.
J'ai rajouté au droit de chaque coussin un T avec un raccord permettant de gonfler en station ou autre au cas où le mini compresseur tombe en panne.
Derrière le coussin, le reservoir d'eaux salles avec la vanne de vidange rapide (ça passe juste...)
Il va falloir que je me remue un peu pour remettre un coup de propre sur tout ça : un peu de rouille superficielle, j'aurai du tout blacksonner comme le châssis qui lui n'a pas bougé en 12 ans !
A dispo pour toute info complémentaire.
Sylvain.