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Pont B110 4x4

Posté : 04 avr. 2017 22:08
par Danielhautesalpes
Bonjour,
Je possède un B110 4x4 de 97
IMG_0456.JPG
que je suis en train d'aménager
IMG_0457.JPG
IMG_0461.JPG
Mais j'ai un soucis sur le pont avant: je n'ai plus de couple conique et de différentiel.
Mon pont avant:
IMG_0472.JPG
IMG_0474.JPG
Mon pont arrière (couple conique 7x41):
IMG_0470.JPG
IMG_0475.JPG
J'ai recuperé 2 autres ponts de B90 4x4:
--> Pour l'avant:
IMG_0465.JPG
IMG_0464.JPG
--> Pour l’arrière:
IMG_0466.JPG
IMG_0468.JPG
IMG_0467.JPG
Pouvez vous me dire si je peux les remplacer ?
Merci d'avance pour votre aide !!

Re: Pont B110 4x4

Posté : 04 avr. 2017 22:17
par sebg61
Salut,

1) pourquoi les remplacer, ils sont HS ?

2) tout est possible en termes mécaniques, il faut juste assumer d'être "hors la loi", mais pas plus que ceux qui montent des grosses jantes alu hors normes sur leurs bolides, ou toute autre transformation sur le véhicules non autorisée par le constructeur, pour être pragmatique, 99,9% du temps ça passe ... sauf en cas d'accidents et surtout d'un expert pointilleux si dommage corporel ... dans le cas d'un changement de ponts, il faut avant tout vérifier le poids par essieux, ainsi que le rapport de couple conique car les moteurs "modernes" ont tendance à tourner bas ... et donc de trouver des ponts "récents" (et donc de la pièce de rechange disponible) avec des rapport bien plus long inadaptés à nos vieux moteurs ...

@+

Seb

Re: Pont B110 4x4

Posté : 04 avr. 2017 22:24
par sebg61
ha,

j'ai lu trop vite, je comprends que tu veux remplacer tes ponts d'origine car celui que tu as à l'avant est non fonctionnel.

Je vois pas sur tes photos si le pont avant du lot de rechange a sa barre de direction à l'avant ou à l'arrière du corps du pont ...

Il faut regarder avec les références si ce sont des "Renault" ou des "Ponticelli" ... en regardant les doc sur le forum, tu devrais trouver la réponse.

Si tu ne trouves pas, relance nous, je regarderai sur le DVD Renault Consult ...

@+

Seb

Re: Pont B110 4x4

Posté : 04 avr. 2017 22:38
par Danielhautesalpes
Ok, je vais voir se que je peux trouver.
Merci !!

Re: Pont B110 4x4

Posté : 04 avr. 2017 23:02
par Le Zech
par contre si tu arrive a changer tes 2 ponts je suis preneur pour te racheté le pont arrière car j'ai le problème inverse ,j'ai casser mon couple conique .
c' est par la qu'il te faut commencer , regarder si les 2 ponts ont le même rapport et quel que soit celui ci si ils sont identique tu vas pouvoir faire quelque chose .
le mieux serai de gardé tes corps de ponts et de greffer l’intérieur des autres.
est ce que les ponts de passe sont de B 4x4 ou 4x2 ?
tient nous au courent

Re: Pont B110 4x4

Posté : 04 avr. 2017 23:08
par come 09
salut
ouai en fait seb les 2 ponts de rechange son tout les 2 des ponts ar...le petit 569 st un pont de b 90 4x2 et le gros, un pont de 4x4 ou de 4x2 en 6t...

et a priori le 569 39 a la même mécanique interne que ton 569 10 reste a savoir quel est le rapport du 569 39....pareille le gros 669 de rechange est normalement 100% compatible avec ton 669 04...après comme seb je changerais que le diff du pont av a moins que les deux de rechange tire long et qu'il ai le même rapport ce qui, malheureusement ne sera pas la cas...

:D

Re: Pont B110 4x4

Posté : 04 avr. 2017 23:22
par Danielhautesalpes
Pour l'ancien proprio des ponts de rechange, ils me dit qu'ils ont le même couple conique 9x39, il me semble, c'est possible ?

Re: Pont B110 4x4

Posté : 04 avr. 2017 23:44
par come 09
oui pour le petit pont s'est sur,après si le gros pont est aussi en 9x39 t'a vraiment du bol,par ce qu'un 669 02 en 9x39 s'est pas rare s'est un mythe... :mrgreen:

démonte les carters en tôle et compte le nombre de dent,tu sera fixer...

:D

Re: Pont B110 4x4

Posté : 05 avr. 2017 08:43
par Danielhautesalpes
Ok, merci pour ces infos.

Re: Pont B110 4x4

Posté : 05 avr. 2017 10:39
par Bsansvin
Salut les gars,

Comme à dis Côme, le plus compliqué c'est de trouver 2 ponts AR de B 4x2 avec le même couple conique et dans l'idéal en 9x39 mais rare sur un 669.

Il y a plusieurs ponts 669 de B110 ou B120 à vendre sur le bon coin mais les mecs veulent pas les ouvrir pour compter les dents et il n'y a plus de plaque d'identification.

Ouvre tes coupelles et compte les dents du pignon et de la couronne, tu seras fixé si tu peux les remplacer par ceux-là.

Et surtout ne fait pas la même connerie que nous, fait régler tes jeux de couple conique avant de rouler avec sinon tu nique tout et tant que tu y es regarde tes roulements à l'intérieur.

Voilà tiens nous au courant.

A+, Ronan

Re: Pont B110 4x4

Posté : 05 avr. 2017 11:25
par Danielhautesalpes
ça marche, c'est noté !
Je vous tiens au jus.
Encore merci les gars.
A+

Re: Pont B110 4x4

Posté : 07 avr. 2017 21:42
par Danielhautesalpes
Effectivement t'as raison c'est pas des 9x39, j'ai compté 10x41 si je me suis pas trompé !!

Re: Pont B110 4x4

Posté : 08 avr. 2017 09:31
par come 09
outch...ça va tirer mega long...s'est bien...s'est les plus long ponts de b et il etait monter sur les b 6t

a priori le gros 669.02 (arrière donc) est compatible avec le sans souci,il faut vérifier mais il doit passer,par contre tu devra démonter la pignonnerie du 569 et la placer dans le corps de pont de ton b....s'est faisable mais chiant,comme le précisait ronan fait un montage clean...

:D

Re: Pont B110 4x4

Posté : 11 avr. 2017 10:24
par SYL05
Salut
Tu vois Daniel,je t avais dit que y avait des bons sur le forum
A plus sylvain