Page 1 sur 1

Motorisation

Posté : 18 mars 2017 12:14
par Pivot
Bonjour à tous
Je viens de lire dans la dernière revue " tous les camions "
Ou figure un article très intéressant sur ETR que le Brutt avait bénéficie d'un moteur Ford de 125 CV avec boîte toujours ZF ou Peugeot.
Pour moi première nouvelle. Avez-vous de l'info sur ce sujet ? Merci.

Pivot.

Re: Motorisation

Posté : 18 mars 2017 20:26
par unic-ment
Bonjour Pivot

Ce n'est pas un moteur ford, mais un VM 6 cylindres de 150 cv (type HR 692 HT) avec boite ZF, c'est une bête rare.
il y a eu certainement moins de 10 Brutt 02 fabriqués?
il y a un brutt 02 en camping car en Suisse (y a un post sur le fofo je crois)et aussi un camion équipé en pompier aussi en suisse.
brutt 2.jpeg

Re: Motorisation

Posté : 19 mars 2017 17:33
par Pivot
Bonjour
Et merci de la réponse. Le 6 cylindres VM sur le Brutt j'en avais entendu parler. J'ai eu plusieurs Range Rover .....
Le Ford a fait tilt du fait que je réfléchis à un changement de mécanique sur le Brutt . Sûrement un SOFIM 2.8 l car les rapports de boîte se disent .
J'attends que l'indenor se fatigue. C'est le meilleur moyen de faire durer un moteur !
20170319_171940.jpg
J'ai un collègue agent Ford . Je ne te fais pas un dessin !
Ci joint une photo d'une partie du tableau en question.
cordialement . Pivot.

Re: Motorisation

Posté : 19 mars 2017 18:56
par unic-ment
il y a eu aussi une série de 3 (je crois) Brutt pour l'armée suisse. Moteur ford V6 et boite auto (A vérifier). Ces camions n'ont pas été retenus par les suisses et ils ont été rapatriés en France. Au moins 1 de ces camions a trainé pas mal de temps derrière l'usine Brimont dans l'Ain.
je comprends maintenant pourquoi tu parlais de Ford. je n'ai jamais trouvé de photos de ces camions, ni de doc, juste l’anecdote de la présence de ce camion dans l'Ain.

Re: Motorisation

Posté : 20 mars 2017 08:17
par Pivot
Merci pour toutes ces informations. Il m'étonnerai fort que je n'ai pas d'autre questions à l'avenir ... je saurai où frapper !
Cordialement. Pivot.