Page 1 sur 1
Re: projet trm 4000
Posté : 05 mars 2017 18:04
par Famille Cromagnon
C'est certainement un très bon choix.....

Re: projet trm 4000
Posté : 05 mars 2017 19:24
par voyageurdetoiles
Bonsoir Sylvain
Ne te penche pas que sur les TRM4000 car il y aussi de très bon et beau SM8, notamment d'anciens pompiers avec peu de KLM et très bien entretenu ..
Toutes les pièces sont sur le marché, mais avant de casser il faut vraiment être un bourrin ou ne pas avoir de cul
Les pneus en neuf tu peux en choper à 200 euros neuf, il faut juste avoir les bonnes adresses .. Si besoins je te donnerais mes plans en Mp
Le câble d'embrayage c'est bien un élément à avoir dans la trousse de secours, je dis ça mais en 5 ans il n'a pas bouger, cela n'empêche pas
j'ai un autre quasiment neuf de le coffre en cas de rupture, 290 euros le câble HT puis la pose si tu ne sais pas faire de la "mécanique" ..
Pacha et Commander, La petite "Caro", Olivier, Antoine, BOB .. connaissent bien les TRSM donc n'hésite pas de prendre conseille pour ton future achat
Mes amities Sly
Re: projet trm 4000
Posté : 06 mars 2017 21:55
par voyageurdetoiles
Salut Sylvain
Tu peux être sur que si tu balance des annonces du bon coin sur le site, nous seront là pour t'aider pour trouver les failles s'il y en a !!!
N'hésite surtout pas de demander, puis si tu n'est pas trop pressé comme un citron, je vend notre roulotte entièrement aménagé par
mes soins, peut être avec le VASP auto-caravan si j'ai le temps de le faire .. le prix sera à discuter car il y a eu grave du taff
dessus entre Antoine l'ancien proprio et moi
Bonne soirée @+

Re: projet trm 4000
Posté : 08 mars 2017 11:12
par P.jack
voyageur d'étoiles a écrit :Bonsoir Sylvain
Ne te penche pas que sur les TRM4000 car il y aussi de très bon et beau SM8, notamment d'anciens pompiers avec peu de KLM et très bien entretenu ..
Toutes les pièces sont sur le marché, mais avant de casser il faut vraiment être un bourrin ou ne pas avoir de cul
Les pneus en neuf tu peux en choper à 200 euros neuf, il faut juste avoir les bonnes adresses .. Si besoins je te donnerais mes plans en Mp
Le câble d'embrayage c'est bien un élément à avoir dans la trousse de secours, je dis ça mais en 5 ans il n'a pas bouger, cela n'empêche pas
j'ai un autre quasiment neuf de le coffre en cas de rupture, 290 euros le câble HT puis la pose si tu ne sais pas faire de la "mécanique" ..
Pacha et Commander, La petite "Caro", Olivier, Antoine, BOB .. connaissent bien les TRSM donc n'hésite pas de prendre conseille pour ton future achat
Mes amities Sly
Tu as oublié quelqu'un!

Re: projet trm 4000
Posté : 08 mars 2017 22:14
par voyageurdetoiles
Re: projet trm 4000
Posté : 14 mars 2017 20:38
par P.jack
Je ne parlais pas de ma personne.

Re: projet trm 4000
Posté : 16 mars 2017 07:39
par voyageurdetoiles
Salut,
Exprime toi un peu plus ça sera plus simple, t'a mangé un truc pas frais peut être
@+
Re: projet trm 4000
Posté : 16 mars 2017 20:06
par xavier-64
Salut,
Un véhicule Collection ne peux pas être transformé de manière significative.... RTI impossible....
@+
Xavier
Re: projet trm 4000
Posté : 17 mars 2017 09:06
par angine
sylvain1983 a écrit :suite a la conversation,
un trm 4000 qui est baché et déjà en carte grise collection,je peux le modifier avec une caisse aménagé et sa risque rien niveau homologation? le contrôle technique sans foute?ou faudra que je fasse une rti pour être vasp?

pour ce qui est de l'homologation VASP c'est mort comme le disait Xavier-64, par contre il n'y a plus de CT pour le groupe lourd en CGC...
viewtopic.php?f=11&t=12809
Re: projet trm 4000
Posté : 17 mars 2017 09:54
par xavier-64
Salut,
En effet, je n'ai pas encore regardé les textes... Derrière, il y a peut-être un texte alors plus restrictif pour la circulation des véhicules en CGC !
La législation lâche d'un côté mais resserre(ra) de l'autre... style, pas de sortie extra metropolitaine ou UE ....
Je ne pense pas qu'ils laisseront rouler un véhicule CGC sans contrôle .... pour longtemps...
Après je peux me tromper ...

et j'en serais contant
@+
Xavier.
Re: projet trm 4000
Posté : 18 mars 2017 14:22
par Rapture
Ça regle ta question quand à l'homologation avec une caisse-cellule-garçonniere, si t'as pas de CT à passer, tu jettes la caisse sur le châssis et tu roules. J'ai jamais vu de contôle routier concernant le VASP sur un vieux coucou...jamais. Toujours l'eternel CT-ASSU-PERMIS et contrôle visuel exterieur, surtout en France. La legende du mec de la DREAR arrivant en trombe sur le lieu du contrôle reste une légende, ça a du arriver 5 fois par an.
Re: projet trm 4000
Posté : 18 mars 2017 19:06
par P.jack
Re: projet trm 4000
Posté : 18 mars 2017 19:21
par P.jack
Les PL en carte grise collection sont une minorité pour le parc roulant en France.
Oui on a le droit de rouler le dimanche.