Page 1 sur 1

Echappement PINZ

Posté : 05 janv. 2017 11:25
par Mundgawi
Je voudrais souhaiter à tous les membres une très bonne année 2017, avec des voyages, des rencontres, et un véhicule toujours en forme.

A ce sujet, le 712 que j'ai acheté en août 2016 n'a toujours pas réussi son passage au contrôle technique. Problèmes de phare et de direction réglés, reste pour la seconde fois, toujours le souci des fuite de gaz d'échappement aux connections entre le collecteur et l'échangeur. Pas moyen d’empêcher quelques petites fuites.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai bien trouvé un double raccord tresse, mais on me dit qu'il faut transformer le collecteur, sans préciser l'opération à effectuer. J'hésite à enlever le collecteur de peur de casser des goujons, impossibles à remplacer moteur en place.

Donc question, comment rendre ce foutu pot étanche, c'est tout ce qui me sépare d'avoir une immatriculation. Car cerise sur le gâteau, sans plaque pas moyen de se déplacer pour aller dans un garage à l'étranger.

Merci pour votre aide, je suis un peu découragé.

Re: Echappement PINZ

Posté : 05 janv. 2017 13:21
par pepere63
Bonjour , si tu ne sais pas faire toi même ,il te faut un mécano qui vienne chez toi ... En Auvergne , prés de chez moi , cela existe , renseigne toi peut être chez les vendeurs de pièces détachées auto , ils doivent connaitre .
Bon courage .

Re: Echappement PINZ

Posté : 05 janv. 2017 13:53
par sebidon
tu peux aussi faire une plaque provisoire, valable 1 mois, ce qui te permettra de faire tes réparations

Re: Echappement PINZ

Posté : 05 janv. 2017 19:45
par Fx712
Salut
Tu parles de fuites entre collecteur et échangeur,

Sans démonter le collecteur, tu dois pouvoir déposer l'échangeur, et mettre une pâte de montage d'échappement, disponible en centre auto.

Ou une ''bande'' de réparation, qui se pose par dessus les connexions, disponible aussi en centre auto, mais moins propre. ...

Tu as une photo de l'endroit où ça fuit ?

Re: Echappement PINZ

Posté : 10 janv. 2017 19:04
par Ben38
Bonjour,
Compte-tenu de la conception de la ligne d'échappement d'origine, il est "normal" qu'il y ait une petite fuite au niveau des 2 tubes de liaison qui ont pour fonction d'absorber les vibrations/déplacements entre le collecteur et le réchauffeur. Est-ce l'origine du problème ? Le contrôleur a t'il vu les choses de cette façon là ?
Sinon, en enroulant un joint type insert de cheminée des 2 cotés avant remontage des 2 tubes (la ligne étant préalablement déposée coté réchauffeur) la fuite s'estompe presque complètement (mais temporairement avant usure assez rapide du joint). Le temps d'aller au contrôle, ça devrait suffire !
echpt-tresse.JPG
Sinon, il y a la solution + radicale et + chère que tu évoques :
flexibles-pinz.JPG
flexibles-pinz.JPG (13.89 Kio) Vu 5704 fois

Re: Echappement PINZ

Posté : 16 janv. 2017 23:31
par flymetothemoon
Salut Mundgawi !
Pas cool ces contrôles techniques bloquants ....
Si c'est bien à cet endroit là, je pense qu'il devait y avoir le même problème sur le mien, et ils ont mis des flexibles d'échappement ...
ça fonctionne.
Il faut trouver le flexible du bon diamètre .
Bon courage !
Image