Bonjour
J'ai moi-même beaucoup joué avec ma pompe Bosch sur le TP3 et ça redémarre (presque) toujours.
Dans les choses qu'il faut vérifier :
- en débranchant les tuyaux d'arrivée du GO aux injecteurs, s'assurer que quand le démarreur tourne on a bien un petit jet de gas-oil qui sort de chaque tuyau au rythme des tours du moteur
- en enlevant le boulon qui est au cul de la pompe entre les tuyaux on peut voir sur la pièce qui tourne (et qui avance) une petite encoche qui doit être dirigée vers le A (gravé sur la plaque à l'arrière de la pompe) lorsque le moteur en au point mort haut du cylindre 1 (vérifier dans la RTA). La pompe fait un tour quand le moteur en fait deux, il faut être sûr que c'est le bon cylindre qui est alimenté.
- si la commande qui permet d'éteindre le moteur a été démontée (c'est parfois par là que ça fuit), est-on sûr qu'elle est dans la bonne position. on peut vérifier qu'en position "arrêt" il n'y a pas de GO qui sort des tuyaux. C'est la partie la plus ch---te à vérifier. Pour que ce soit plus facile, j'ai découpé un carré de tôle dans le passage de roue en face de la pompe.
La pompe et le moteur sont très tolérants sur les réglages, tu peux décaler la pompe d'une dent dans un sens ou dans l'autre, ça tourne qu'en même + ou - bien mais ça démarre et ça fume !
D'ailleurs, un SAVIEM qui ne fume pas, c'est un SAVIEM en panne !
En espérant que ça va rapidement repartir, si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.
@+
DEnis