Mog ardéchois
Posté : 26 nov. 2016 20:01
Bonsoir, je me décide enfin à partager les photos de mon momog en cours de remise en état.
Un 424 u 1250 de 1985 qui a eu une vie professionnelle assez remplie. Je l'avais acheté à un copain dans le but de rénover une maison isolée dans le Royans, pied du massif du Vercors (26) mais la réalité m'a fais baisser les bras... suite à des ^problèmes de pression d'huile j'avais attaqué la rénovation du moteur en décembre 2014, et jusqu'au mois de mars de cette année pas grand chose n'a bougé.
Jusqu’au jour où j'ai vu passer un trm 2000 avec un shelter chainé dessus, me suis dit : "tins, une utilisation utile du momog, plutôt que se faire chier en vito pas 4x4 en vacances dans des coins perdus ou pour partir en camp spéléo avec les copains !"
Et voilà l'achat du shelter de J5 à un certain membre du forum qui arrive, et où la resto du mog reprend vie.
Voilà mon jouet le jour de l'achat en 2012, il a servit à mon copain pour lancer son entreprise de travaux spécialisés forestiers dans le 74 durant quelques années, j'en ai profité pour prendre le broyeur frontal aussi, car pas d'utilisation exclusive vacance pour ce gros, mais ben les 2 !!!
La grue sur un mog, c'est super mais à chaque rond point un peut rapide on a le sentiment de se coucher, je décide de déplacer la grue sur l'avant de la remorque, comme ça le mog sera libre ! Mais après un été d'utilisation bien chaud je constate que la pression d'huile moteur est dans le rouge, il est donc temps de prendre soin du lui.
Je dépose tout car je pense monter une benne marrel.
Et merci un 1300 ex edf du cousin !!
Un 424 u 1250 de 1985 qui a eu une vie professionnelle assez remplie. Je l'avais acheté à un copain dans le but de rénover une maison isolée dans le Royans, pied du massif du Vercors (26) mais la réalité m'a fais baisser les bras... suite à des ^problèmes de pression d'huile j'avais attaqué la rénovation du moteur en décembre 2014, et jusqu'au mois de mars de cette année pas grand chose n'a bougé.
Jusqu’au jour où j'ai vu passer un trm 2000 avec un shelter chainé dessus, me suis dit : "tins, une utilisation utile du momog, plutôt que se faire chier en vito pas 4x4 en vacances dans des coins perdus ou pour partir en camp spéléo avec les copains !"
Et voilà l'achat du shelter de J5 à un certain membre du forum qui arrive, et où la resto du mog reprend vie.
Voilà mon jouet le jour de l'achat en 2012, il a servit à mon copain pour lancer son entreprise de travaux spécialisés forestiers dans le 74 durant quelques années, j'en ai profité pour prendre le broyeur frontal aussi, car pas d'utilisation exclusive vacance pour ce gros, mais ben les 2 !!!
La grue sur un mog, c'est super mais à chaque rond point un peut rapide on a le sentiment de se coucher, je décide de déplacer la grue sur l'avant de la remorque, comme ça le mog sera libre ! Mais après un été d'utilisation bien chaud je constate que la pression d'huile moteur est dans le rouge, il est donc temps de prendre soin du lui.
Je dépose tout car je pense monter une benne marrel.
Et merci un 1300 ex edf du cousin !!