Page 1 sur 1

j'crois que c est sur,ça sera un nez rond!!!!

Posté : 22 nov. 2016 21:17
par domdom
je cogite je cogite je cogite,et je pense que c est le choix le plus judicieux pour nous.

d autant que nous sommes allés voir un 1313 dimanche et vraiment,ON ADORE!!!!!!!
1396866080.JPG
1396866083.JPG
cg vasp incendie,25000km,treuil,ct ok,bon état carrosserie sauf les ailes avant a la choucroute.mais le gars nous le propose a 8000€ :D ce qui est très intéressant par rapport aux prix que je vois sur le net.

2 gros défauts cependant:double cabine et empattement 3.60

j ai passé plein de coup de fil cet aprem(dreal,mercedes,et plusieurs carrossiers constructeurs...)mais j aimerais quand même l avis des gens d ici.

pensez vous qu il peut être rentable de faire rallonger l empattement et le porte à faux?

savez vous s il est possible légalement de faire réduire la doka en simple cabine et si ça a déjà été fait?

nous voudrions de la place.a l heure actuel j ai 3.10m derrière la cab c est beaucoup trop court.les modèles avec 4.20m d empattement on droit a 50 cm de porte à faux supplémentaire,ce qui me permettrait d arriver a une cellule de 4.20m.mais si on peut reduire la cabine de 80cm j arrive a 5m et c est tiptop pile poil ce qu il me faut :D :D :D

Re: j'crois que c est sur,ça sera un nez rond!!!!

Posté : 22 nov. 2016 23:41
par Bernard-52
Hum... je vais faire le rabat joie...

Je ne trouve pas que ce soit judicieux de faire tant de modifications (changer de cabine, rallonger le châssis) sur un si vieux camion !

Continue tes recherches, tu trouveras bien un véhicule qui correspond à tes besoins.

Re: j'crois que c est sur,ça sera un nez rond!!!!

Posté : 23 nov. 2016 00:04
par sebidon
Je suis assez d'accord. En plus le gros problème souvent c'est le nombre de places assises et la seule solution c'est de trouver des doubles cabines, alors le repasser en simple ....

Sinon sur l'aspect financier je ne suis pas sur que ça vaille le coup, modification de la double cabine, rallongement du châssis, et je ne parle que de la réalisation, la partie homologation c'est vraiment une autre paire de manche.

Bonne recherche :)
Trouver la bonne perle demande souvent pas mal de temps, à moins d'un coup de pot :) ce que je te souhaite.

Re: j'crois que c est sur,ça sera un nez rond!!!!

Posté : 23 nov. 2016 17:45
par eric32
Salut,
si vraiment c'est un coup de foudre un "nez de cochon" (ce que je peux comprendre :lol: :lol: ) patiente encore un peu où alors va voir en Allemagne. Celui-ci va te demander trop de modifications et pas mal de tracasseries.
Le bon coup, comme le mien, c'est d'en trouver un déjà camping-car. Il y en avait un et peut-être est-il encore en vente. Je suis tombé dessus par hasard il y a deux mois. Sur "youtube" c'est celui qui est vert avec des bandes jaunes je crois. Essaie de le retrouver. En dessous de 35 000 euros saute dessus car de toute façon c'est au moins ce que tu y mettras (au moins..).
Le treuil c'est à réfléchir car le mieux c'est d'éviter le plus possible de s'en servir et c'est un truc qui pèse dans les 500kg.
A plus
Eric

Re: j'crois que c est sur,ça sera un nez rond!!!!

Posté : 23 nov. 2016 17:56
par eric32
J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si l'annonce est récente ou pas.
http://www.europe-camions.com/camion-me ... asion.html

je vais voir si je trouve autre chose

Re: j'crois que c est sur,ça sera un nez rond!!!!

Posté : 23 nov. 2016 19:56
par Ericson
Hello !

Le 911 dont tu parles Eric n'est plus en vente.

Si un double cabine n'est pas un critère pour toi, diriges-toi simplement vers les simple cabines ! :mrgreen:
Surtout qu'il a un empattement court celui que tu nous montre ! Donc petite cellule... Si tu veux de l'espace, c'est raté !
Je sais, c'est dur de ne pas craquer ! :mrgreen:

J'ai attendu 1 an avant de trouver le miens, dans nos critères.

Re: j'crois que c est sur,ça sera un nez rond!!!!

Posté : 10 déc. 2016 19:42
par TruckBoy
comme les autres, châssis court= pas cool, rallonger= trop compliqué....


par contre le treuil, c' est plusdans les 200/250 kg que 500. j' en ai un à la maison, et on le bouge (traine) à la main. une demi tonne (le poids du moteur), on n' y arriverait pas.... ;)

à bientôt les copains! :)