echappement de chauffage

Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

echappement de chauffage

Message par hippo »

une petite rubrique pour le concour l'épine du système d'échappement le plus silencieux pour chauffage webasto ou eberspacher.

j'utilise depuis de nombreuses années (10 en fait) un chauffage webasto dont l'autonomie et la facilité d'utilisation sont sans commune mesure par rapport à mon trumatic à gaz...par contre s'il y a bien un point sur lequel le truma gaz est imbatable c'est sur le silence de fonctionnement...ce qui n'est pas le cas des tuyaux d'orgue à gasoil :roll:

je tombe par hasard sur cette vidéo : qui ne présente pas grand intéret si ce n'est de me rappeler à l'un de mes vieux objectifs: trouver une solution pour que celà soit plus discret...bon je l'ai partiellement remplit: le chauffage ne marche plus donc très silencieux :mrgreen: maintenant il faudrait que je passe à la phase 2: que ça chauffe sans que tout le monde en soit avertit... :roll: allez y avec vos bonnes idées...silencieux de 22long rifle? :mrgreen:

bon le mec sur la video il a fait quelque chose mais d'abord il aurait pu faire un avant/après pour qu'on se rende compte de la différence et surtout nous montrer quoi! son muffler quoi...

il faut ajouter que je suis en quelque sorte en échappement libre puisque le montage n'a pas le petit "silencieux" que l'on peut voir par exemple sur cette video... dont l'autre intéret est qu'il fait tourner son truc avec du fioul lourd...il n'y a pas de raison que ça marche pas à l'huile non plus...voir le post consacré si vous voulez réagir sur ce sujet aussi: viewtopic.php?f=11&t=942

Pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: echappement de chauffage

Message par OB1KnoB »

Hello pascal, je n'ai pas spécialement d'idée pour ton échappement, à part peut-être effectivement envisager d'ajouter un petit silencieux, et pourquoi pas glisser le tout dans un petit coffrage en bois isolé avec un composant anti-bruit (le tout sans contact direct avec l'échappement évidement!).
Sinon au niveau du bruit, ça donne quoi à l'utiliastion? petit ronronnement qui berce ou bruit de tronçonneuse qui empêche de dormir?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :...ça donne quoi à l'utiliastion? petit ronronnement qui berce ou bruit de tronçonneuse qui empêche de dormir?
non en fait le bruit d'échappement n'est normalement pas suceptible d'empècher de dormir pour peu que le véhicule soit un tout petit peu insonorisé et surtout ce bruit est couvert par celui de la souflerie de l'air pulsé à l'intérieur ce qui n'est peut être pas le cas de ceux à eau mais là encore les aérothermes sont normalement associés à des ventilateurs...en fait depuis le montage dans l'iveco je trouvais mon chauffage plus bruyant du fait que l'isolation n'est pas encore faite et qu'il tournait donc constament...ce qui a probablement signé l'arrêt de mort de mon moteur...voir le post à ce sujet.

Disons en fait que le problème du bruit d'échappement (genre tuyau d'orgue) est plus pour la discrétion vis à vis de l'entourage...difficile d'espérer faire croire qu'il n'y a personne dans le véhicule en ville la nuit par exemple quand ce bruit caractéristique trahit d'emblée une présence...
s'ajoute à celà le cadencement de la pompe doseuse mais ce n'est pas énorme pour peut qu'on ne la place pas sur une surface résonante.

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

oki merci, c'est vrai que je commence à me poser la question du système de chauffage que j'installerai... le choix envisagé est assez large, du webasto au truma en passant par le poêle à bois :)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Chauffages »