j'utilise depuis de nombreuses années (10 en fait) un chauffage webasto dont l'autonomie et la facilité d'utilisation sont sans commune mesure par rapport à mon trumatic à gaz...par contre s'il y a bien un point sur lequel le truma gaz est imbatable c'est sur le silence de fonctionnement...ce qui n'est pas le cas des tuyaux d'orgue à gasoil
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
je tombe par hasard sur cette vidéo : qui ne présente pas grand intéret si ce n'est de me rappeler à l'un de mes vieux objectifs: trouver une solution pour que celà soit plus discret...bon je l'ai partiellement remplit: le chauffage ne marche plus donc très silencieux
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
bon le mec sur la video il a fait quelque chose mais d'abord il aurait pu faire un avant/après pour qu'on se rende compte de la différence et surtout nous montrer quoi! son muffler quoi...
il faut ajouter que je suis en quelque sorte en échappement libre puisque le montage n'a pas le petit "silencieux" que l'on peut voir par exemple sur cette video... dont l'autre intéret est qu'il fait tourner son truc avec du fioul lourd...il n'y a pas de raison que ça marche pas à l'huile non plus...voir le post consacré si vous voulez réagir sur ce sujet aussi: viewtopic.php?f=11&t=942
Pascal