Installation électrique sur mon 110/170
Posté : 09 nov. 2016 10:23
Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion sur le circuit électrique de mon camion et de la cellule!
Actuellement les deux circuit sont totalement séparer normal me direz vous car camion en 24V et Cellule en 12V... mais je trouve dommage de ne pas profiter de mon alternateur pour recharger les batterie de la cellule.
J'ai deux batterie dans la cellule qui ne sont pas en parallèle mais séparée par un coupe circuit 3 voie (donc une seule batterie en service). Le chargeur solaire est connecté sur la batterie en service l'autre est "flottante". J'ai un chargeur 230V/12V qui lui gère les deux batterie quand on peut se brancher sur du 230V.
J'aimerais :
1) avoir les deux batteries de la cellule en parallèle sans devoir intervenir manuellement sur le coup circuit 3 voie. J'ai regarder les coupleur/séparateur mais c'est plus pour séparer une batterie de démarrage d'une batterie de service que deux batterie de service...
2) utiliser mon alternateur 24V pour en priorité charger les batterie camion (24V) et ensuite charger les batteries cellule via un transformateur DC/DC 24/12V.
C'est possible?
Je ne sais pas si on peut mettre un répartiteur 24V qui charge les batterie camion d'un côté et sur l'autre borne un réducteur de tension pour charger les batteries cellule...
Je suis en pleine réflexion sur le circuit électrique de mon camion et de la cellule!
Actuellement les deux circuit sont totalement séparer normal me direz vous car camion en 24V et Cellule en 12V... mais je trouve dommage de ne pas profiter de mon alternateur pour recharger les batterie de la cellule.
J'ai deux batterie dans la cellule qui ne sont pas en parallèle mais séparée par un coupe circuit 3 voie (donc une seule batterie en service). Le chargeur solaire est connecté sur la batterie en service l'autre est "flottante". J'ai un chargeur 230V/12V qui lui gère les deux batterie quand on peut se brancher sur du 230V.
J'aimerais :
1) avoir les deux batteries de la cellule en parallèle sans devoir intervenir manuellement sur le coup circuit 3 voie. J'ai regarder les coupleur/séparateur mais c'est plus pour séparer une batterie de démarrage d'une batterie de service que deux batterie de service...
2) utiliser mon alternateur 24V pour en priorité charger les batterie camion (24V) et ensuite charger les batteries cellule via un transformateur DC/DC 24/12V.
C'est possible?
Je ne sais pas si on peut mettre un répartiteur 24V qui charge les batterie camion d'un côté et sur l'autre borne un réducteur de tension pour charger les batteries cellule...