Page 1 sur 1

S170.13 VS 110.170 ???

Posté : 01 nov. 2016 08:10
par mazetcoug
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 110.179 ex Pamja+.
Sur la cabine c'est bien indiqué 110 170 4x4 sur BR le n° série est VF6 4x4 JS1 mais il y a aussi une indication S 170.13 4x4...
Mais je suis le sujet : viewtopic.php?f=53&t=12364#p154394
Il ressemble comme deux gouttes d'eau au mien mais sur la cabine il a S 170...

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence si il y en a une ou l'historique de ces camions... il me semble que c'est un peut la jungle avec tous les modèle que Renault à fait.
merci d'avance
Laurent

Re: S170.13 VS 110.170 ???

Posté : 01 nov. 2016 09:55
par xavier-64
Bonjour,

Chez Renault c'est assez particulier dans le sens où chaque CAM est unique :mrgreen:

Pour la partie des plaque d'identification, l'explication peut être que les portes ou la cabine ont été remplacées car la définition de 110/170 est la version 11t5 du S170 comme celui de Fab38 avec les moyeux en 8 boulons.
Or le 4x4JS1 est en 13t donc moyeux en 11 boulons.

Ou une erreur la la chaîne de montage.

@+
Xavier

Re: S170.13 VS 110.170 ???

Posté : 01 nov. 2016 10:19
par Olivier
J'ai un SM8 en 13T (D130) de PTAC et 16,5 de PTRA en 8 boulons alors que les TRM4000 en 11T (D110) de PTAC en ont 10 ...
Va chercher l'erreur :lol:
Peut-être aussi une histoire d'années ... ?
Mais je pense plus à une histoire de standard.
Comme les r2087 qui sont passés de 5 en 6 trous pour la norme NATO.
C'est vrai que les Saviem et Renault sont pas tous pareil, c'est ce qui fait leur charme aussi 8)

Oliv' :wink:

Re: S170.13 VS 110.170 ???

Posté : 01 nov. 2016 22:02
par mazetcoug
Le mien 110.170 4x4 à un PTAC 13t (19t PTRA) et jantes 10 boulons... effectivement c'est la jungle...
2016-10-06_17-15-19.jpg
2016-10-06_17-46-17 (Copier).jpg
cam2.1.jpg