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Revue Technique TP3
Posté : 07 oct. 2016 16:04
par PrincessPaillette
Bonjour,
Je me permet de poster un sujet, car nous sommes a la recherche de la Revue Technique du TP3, qu'il m'est impossible de trouver sur le net...
Nous devons rapatrier notre camion chez nous le week end prochain, et de l'huile qui sort par le filtre a air nous interroge beaucoup !!
Une âme charitable pour nous aider ?
Merci merci merci d'avance :thanks:
Re: Revue Technique TP3
Posté : 07 oct. 2016 16:07
par sebg61
Szlut,
La bienvenue sur le forum
Regardes le lien dans ma signature, il donne accès au site de doc ...
Pour le reste, les Tépéïstes ne vont pas tarder à se manifester
@+
Seb
Re: Revue Technique TP3
Posté : 07 oct. 2016 16:40
par Fabien 42 & 69
Salut !
Le filtre a air est un filtre a bain d'huile ! (donc normal qu'il en contienne) mais normalement ca ne doit pas fuir.
Fab
Re: Revue Technique TP3
Posté : 07 oct. 2016 19:15
par Nigann
Bonjour et bienvenue parmi nous un petit tour par la case présentation ici
viewforum.php?f=14
Avec une belle photo de votre tp3
Pour le filtre il est peu être trop plein

Re: Revue Technique TP3
Posté : 08 oct. 2016 00:38
par Olivier
Bonjour et bienvenue
Le filtre à bain d'huile c'est bien mais ça bouffe quelques CV.
On trouve ce type de filtre sur les vieux véhicules, r2087, Tp3, Simca Cargo.
Tu peux le remplacer par un cornet.
https://www.google.fr/search?q=filtre+a ... 8Q_AUICCgC
Si jamais quelqu'un cherche un gros filtre à air à bain d'huile, j'ai encore l'ancien de mon r2087 et celui de mon ancien Simca.
Oliv'

Re: Revue Technique TP3
Posté : 08 oct. 2016 11:01
par skud
Salut olive
T en a mis un sur ta goélette ?
T as senti une différence ?
Re: Revue Technique TP3
Posté : 08 oct. 2016 11:13
par Denis Chassac
skud a écrit :Salut olive
T en a mis un sur ta goélette ?
T as senti une différence ?
Je l'ai fait sur mon R2087 à moteur TP3... ça respire mieux, forcément car le filtre à bain d'huile d'origine est prévu pour un moteur de 2l2 et le remplaçant fait 2l6...
La différence se fait surtout au niveau du bruit : comme il est placé très près du carburateur, on entend TRÈS bien l'aspiration
Il me semble que sur les TP3 qui ont été diésélisés, les filtres à air n'ont souvent pas été changés (2l6 -> 3l3), quelqu'un du forum avait eu ce problème (Géo ?).
@+
DEnis
Re: Revue Technique TP3
Posté : 08 oct. 2016 12:43
par skud
Merci Denis pour le retour d expérience
Je crois bien que sur mon tp3 c est le cas : le filtre n a pas été changé en plus j ai un 720
Je vais regarder ça de plus près avant de le remettre en route
Alors que sur la goélette il a été remplacé par un "normal " de Renault voiture ?? Mais un peu petit je pense
A peluche
Re: Revue Technique TP3
Posté : 09 oct. 2016 00:20
par Olivier
@Skud

Sans rentrer dans des débats interminables, pour améliorer le rendement d'un moteur tel qu'il soit , ça commence par l'admission, l'échappement puis le reste ...
Que ce soit un 103 ou une Ferrari ...
Si ça rentre, faut que ça sorte, c'est comme le cassoulet
Après si tu veux transformer ta goélette en avion de chasse (tout est relatif

)
Une admission directe KN, un double carbu 32pbic équilibré au mercure, un arbre à came de Renault Frégate, une culasse rectifiée a -0,3 cote origine, une boîte à vitesse de Transfluide, un échappement de Jaguar Type-E, un ventilateur de TP3 ...
Ah oui mais non t'as un R2087 diesel (donc pas possible) qui est toujours chez mon pote Mathias et qui sert de chambre d'ami, dépêche toi sinon je vais vraiment venir le chercher
Oliv'

Re: Revue Technique TP3
Posté : 09 oct. 2016 09:43
par skud
Je sais bien qu un moteur à besoin de bien respirer mais comme le TP marchait bien je ne m en suis pas soucié
Ça fait qd même un bout de tps que je me dis que ça serait bien aussi que le moteur ai de l air frais

et pas du réchauffé qu il aspire sous ce capot
plusieurs personnes lui ont fait une prise d air extérieur : Daniel de intertp3 devant , Geo au dessus il me semble ...
À cogiter
Pour la goélette le filtre est sous les pieds du passager
Olivier a écrit :@Skud
Ah oui mais non t'as un R2087 diesel (donc pas possible) qui est toujours chez mon pote Mathias et qui sert de chambre d'ami, dépêche toi sinon je vais vraiment venir le chercher
Oliv'

Encore faut il qu il me rappelle
Bonne journée
Et peut être qu on arrivera à se rencontrer un de ces jours
Re: Revue Technique TP3
Posté : 09 oct. 2016 13:06
par PrincessPaillette
Wouhou ! Merci infiniment pour les docs, quel soulagement!
Pour le filtre, je sais bien que c'est un filtre a bain d'huile... mais comme dit plus haut, ce n'est pas sensé fuir. Bref, on va pouvoir jeter un coup d'œil, malheureusement ce n'est pas la seule chose qui va pas, on a quelques (ahahahah) heures de sablage/traitement anti rouille.. on va s'amuser
Pour ce qui est de la présentation... j'y vais de ce pas !!
Merci encore a tous pour votre rapidité, je sent que ce forum n'a pas fini de me voir
Bon Dimanche !!
Re: Revue Technique TP3
Posté : 09 oct. 2016 13:58
par PrincessPaillette
ça y est ! Je suis présentée ^^ ihih
Voilà la bê(yyy)te !!

Re: Revue Technique TP3
Posté : 09 oct. 2016 15:01
par skud
A c est vous qui avez acheté cette bebette !
Belle cellule
Il me semble qu il est chaussé une pointure au dessus
Bonne restau
A peluche
Re: Revue Technique TP3
Posté : 09 oct. 2016 17:46
par gradateur
Re: Revue Technique TP3
Posté : 01 avr. 2017 19:59
par André74
Bonsoir, as-tu regardé sur le site KIOSQUAUTO, je l'ai acheté il y à quelque mois, il est chère mais complet.
Bonne chance.
André74.
