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Revue Technique TP3

Posté : 07 oct. 2016 16:04
par PrincessPaillette
Bonjour,

Je me permet de poster un sujet, car nous sommes a la recherche de la Revue Technique du TP3, qu'il m'est impossible de trouver sur le net...
Nous devons rapatrier notre camion chez nous le week end prochain, et de l'huile qui sort par le filtre a air nous interroge beaucoup !!
Une âme charitable pour nous aider ? :D
Merci merci merci d'avance :thanks:

Re: Revue Technique TP3

Posté : 07 oct. 2016 16:07
par sebg61
Szlut,

La bienvenue sur le forum :wink:

Regardes le lien dans ma signature, il donne accès au site de doc ...

Pour le reste, les Tépéïstes ne vont pas tarder à se manifester :mrgreen:

@+

Seb

Re: Revue Technique TP3

Posté : 07 oct. 2016 16:40
par Fabien 42 & 69
Salut !

Le filtre a air est un filtre a bain d'huile ! (donc normal qu'il en contienne) mais normalement ca ne doit pas fuir.

Fab

Re: Revue Technique TP3

Posté : 07 oct. 2016 19:15
par Nigann
Bonjour et bienvenue parmi nous un petit tour par la case présentation ici viewforum.php?f=14
Avec une belle photo de votre tp3 :mrgreen:

Pour le filtre il est peu être trop plein :wink:

Re: Revue Technique TP3

Posté : 08 oct. 2016 00:38
par Olivier
Bonjour et bienvenue 8)
Le filtre à bain d'huile c'est bien mais ça bouffe quelques CV.
On trouve ce type de filtre sur les vieux véhicules, r2087, Tp3, Simca Cargo.
Tu peux le remplacer par un cornet.

https://www.google.fr/search?q=filtre+a ... 8Q_AUICCgC

Si jamais quelqu'un cherche un gros filtre à air à bain d'huile, j'ai encore l'ancien de mon r2087 et celui de mon ancien Simca.

Oliv' :wink:

Re: Revue Technique TP3

Posté : 08 oct. 2016 11:01
par skud
Salut olive
T en a mis un sur ta goélette ? :roll:
T as senti une différence ?

Re: Revue Technique TP3

Posté : 08 oct. 2016 11:13
par Denis Chassac
skud a écrit :Salut olive
T en a mis un sur ta goélette ? :roll:
T as senti une différence ?
Je l'ai fait sur mon R2087 à moteur TP3... ça respire mieux, forcément car le filtre à bain d'huile d'origine est prévu pour un moteur de 2l2 et le remplaçant fait 2l6...
La différence se fait surtout au niveau du bruit : comme il est placé très près du carburateur, on entend TRÈS bien l'aspiration :lol: :lol: :lol:
Il me semble que sur les TP3 qui ont été diésélisés, les filtres à air n'ont souvent pas été changés (2l6 -> 3l3), quelqu'un du forum avait eu ce problème (Géo ?).

@+
DEnis

Re: Revue Technique TP3

Posté : 08 oct. 2016 12:43
par skud
Merci Denis pour le retour d expérience :wink:
Je crois bien que sur mon tp3 c est le cas : le filtre n a pas été changé en plus j ai un 720 :?
Je vais regarder ça de plus près avant de le remettre en route
Alors que sur la goélette il a été remplacé par un "normal " de Renault voiture ?? Mais un peu petit je pense
A peluche

Re: Revue Technique TP3

Posté : 09 oct. 2016 00:20
par Olivier
@Skud :arrow: Sans rentrer dans des débats interminables, pour améliorer le rendement d'un moteur tel qu'il soit , ça commence par l'admission, l'échappement puis le reste ...
Que ce soit un 103 ou une Ferrari ...
Si ça rentre, faut que ça sorte, c'est comme le cassoulet 8)
Après si tu veux transformer ta goélette en avion de chasse (tout est relatif :lol: )
Une admission directe KN, un double carbu 32pbic équilibré au mercure, un arbre à came de Renault Frégate, une culasse rectifiée a -0,3 cote origine, une boîte à vitesse de Transfluide, un échappement de Jaguar Type-E, un ventilateur de TP3 ...
Ah oui mais non t'as un R2087 diesel (donc pas possible) qui est toujours chez mon pote Mathias et qui sert de chambre d'ami, dépêche toi sinon je vais vraiment venir le chercher :twisted:

Oliv' :wink:

Re: Revue Technique TP3

Posté : 09 oct. 2016 09:43
par skud
Je sais bien qu un moteur à besoin de bien respirer mais comme le TP marchait bien je ne m en suis pas soucié :roll:
Ça fait qd même un bout de tps que je me dis que ça serait bien aussi que le moteur ai de l air frais :shock: et pas du réchauffé qu il aspire sous ce capot :?
plusieurs personnes lui ont fait une prise d air extérieur : Daniel de intertp3 devant , Geo au dessus il me semble ...
À cogiter
Pour la goélette le filtre est sous les pieds du passager
Olivier a écrit :@Skud
Ah oui mais non t'as un R2087 diesel (donc pas possible) qui est toujours chez mon pote Mathias et qui sert de chambre d'ami, dépêche toi sinon je vais vraiment venir le chercher :twisted:

Oliv' :wink:
Encore faut il qu il me rappelle :roll:
Bonne journée
Et peut être qu on arrivera à se rencontrer un de ces jours

Re: Revue Technique TP3

Posté : 09 oct. 2016 13:06
par PrincessPaillette
Wouhou ! Merci infiniment pour les docs, quel soulagement!

Pour le filtre, je sais bien que c'est un filtre a bain d'huile... mais comme dit plus haut, ce n'est pas sensé fuir. Bref, on va pouvoir jeter un coup d'œil, malheureusement ce n'est pas la seule chose qui va pas, on a quelques (ahahahah) heures de sablage/traitement anti rouille.. on va s'amuser ;-)

Pour ce qui est de la présentation... j'y vais de ce pas !!

Merci encore a tous pour votre rapidité, je sent que ce forum n'a pas fini de me voir ;-)

Bon Dimanche !!

Re: Revue Technique TP3

Posté : 09 oct. 2016 13:58
par PrincessPaillette
ça y est ! Je suis présentée ^^ ihih

Voilà la bê(yyy)te !! ;-)

Re: Revue Technique TP3

Posté : 09 oct. 2016 15:01
par skud
A c est vous qui avez acheté cette bebette !
Belle cellule 8)
Il me semble qu il est chaussé une pointure au dessus :P
Bonne restau
A peluche

Re: Revue Technique TP3

Posté : 09 oct. 2016 17:46
par gradateur
skud a écrit :Il me semble qu il est chaussé une pointure au dessus :P
alors juste une pointure... a peine visible quoi... :lol: :mrgreen: :lol: :twisted:

Re: Revue Technique TP3

Posté : 01 avr. 2017 19:59
par André74
Bonsoir, as-tu regardé sur le site KIOSQUAUTO, je l'ai acheté il y à quelque mois, il est chère mais complet.
Bonne chance.
André74. :amuseordi: