Page 1 sur 2
section poid lourd
Posté : 09 juil. 2016 13:47
par dendrofred
salut
y'a un ptit truc que je ne saisis pas :
pourquoi il y a une section camions Renault et une section tr2000 4000
les tr sont des camions renault ? non ?
Re: section poid lourd
Posté : 09 juil. 2016 16:23
par lapetite
Salut Fred,
en effet, certain TRSM sont des renaults d'autre des Saviem, tous sous licence Man.
En fait, il faut replonger dans l'historique du forum. Au départ, il y avait très peu de poids lourds sur bmh et une seule section pour tous. Plus le temps passait plus cela devenait difficile de si retrouver. On a créé de nouvelles sections pour mettre un peu d'ordre chez les PL. Le trsmeux sont nombreux est on a décidé de faire une section à part pour permettre d'échanger et surtout de retrouver les infos plus rapidement. Mais aussi parce que les trsmeux sont très soudés et sont une sorte de famille. On communique beaucoup d'infos et de posts inutiles aussi

alors c'est naturellement que le sous-forum s'est créé. Il n'y a qu'à constater 263 sujets rien que pour les trsm et 210 pour tous les autres Renaults. Cependant nous sommes loin de tout clivage puisque nous lisons et intervenons sur de nombreux sujets.
Il en est de même pour d'autre section comme celle des voyages par exemple.
J'espère avoir répondu à ta question. D'ailleurs qu'est-ce qui te fait t'interroger ? tu ne retrouves pas l'info que tu cherches ? c'est compliquer pour naviguer ? Nous sommes à l'écoute de toutes améliorations permettant de mieux profiter du forum
lapetite

Re: section poid lourd
Posté : 16 juil. 2016 11:37
par P.jack
lapetite a écrit :Salut Fred,
en effet, certain TRSM sont des renaults d'autre des Saviem, tous sous licence Man.
lapetite

Quelle licence MAN?
Re: section poid lourd
Posté : 16 juil. 2016 11:42
par Denis Chassac
P.jack a écrit :Quelle licence MAN?
Certainement la "Yeah Man"...
@+
DEnis
Re: section poid lourd
Posté : 16 juil. 2016 11:52
par lapetite
Moqueurs orcH
En tout cas sans ce système d'injection, ils ne seraient pas allés bien loin.
Re: section poid lourd
Posté : 16 juil. 2016 12:24
par P.jack
Berliet a aussi une licence MAN sur les moteurs Magic....

Re: section poid lourd
Posté : 16 juil. 2016 22:21
par lapetite
dire que Saviem et Berliet avaient de l'acier entre les mains et qu'ils se sont fait grossièrement absorbés par Renault.
Finalement, l'un comme l'autre, on fait le même combat

Re: section poid lourd
Posté : 16 juil. 2016 22:31
par P.jack
Pas du tout, puisque L'état Français a donné ordre a SAVIEM donc Renault de racheté Berliet....

Re: section poid lourd
Posté : 16 juil. 2016 22:35
par lapetite
Saviem avait déjà été racheté par Renault avant l'absorption de Berliet ?
de toute façon ils n'ont plus jamais fait un bon camion après
Re: section poid lourd
Posté : 17 juil. 2016 08:30
par P.jack
Saviem appartenait a Renault dès le départ.
Par contre RVI a été créé par la fusion de SAVIEM et de Berliet.
Malgré que Berliet ait été racheté en 74....
Et si ils ont fait de bons camions après! L'AE est un superbe camion et une magnifique réussite! orcH orcH orcH
Re: section poid lourd
Posté : 17 juil. 2016 21:03
par lapetite
Mouhahaha, tu veux dire qu'ils ont inventé le porte-globlet.
De toute façon je n'y connais rien ...
Merci, j'ai replongé dans l'histoire (oh rien que du wiki compte tenu de mon temps) ... voilà où ça a mené Marius et ses automobiles de luxe ...
--> j'étends mon linge
Espérons que ta victoire au trial donne le goût à d'autres berlietistes

et peut-être un jour on verra un groupe Berliet sur bmh

Re: section poid lourd
Posté : 17 juil. 2016 22:14
par P.jack
Auf non, on est déjà bien trop de 2!
Après je n'ai rien gagné, j'ai pas réussi a me planter comme je le voulais!

Re: section poid lourd
Posté : 18 juil. 2016 14:40
par Mr P4
dendrofred a écrit :salut
y'a un ptit truc que je ne saisis pas :
pourquoi il y a une section camions Renault et une section tr2000 4000
les tr sont des camions renault ? non ?
Les TRM2000 et 4000 sont nombreux ici car ils sortaient à bon prix et souvent en TBE de l'Armée, ils sont également simples et fiables, tout ce qui a fait leur succès pour en faire des CC4x4, et pour les 2000 notamment c'est assez peu utilisable pour travailler dans le civil (puissance charge utile minimes), l'inconfort et la folle nervosité du 4000 rebutera plus d'un chauffeur quand on voit les camions actuels.
@Kro: Je trouve que tous les RVI ont été de bons véhicules, pas encore l'ère de l'électronique, les sous ensembles Berliet comme les ponts sont solides et ont permis avec le mélange de la gamme Saviem de disons petit/moyen tonnage et évidement des innovations de sortir un gamme homogène et plus que valable.
La série R qui a peuplé les routes un bon moment est toujours prisée à l'export, la série succédant aux J (qui étaient encore poussifs et juste en cabine) ont donné les Midliner qui finissent leur carrière depuis qques années, j'ai encore vu un M200 il y a qques jours juste réformé, en TBE avec 800Mkm!
Re: section poid lourd
Posté : 18 juil. 2016 21:28
par lapetite
super précision, effectivement ils sont sortis en masse des domaines.
Pour les autres Renault, je te crois sur parole.
J'ai une aversion naturelle (que je soigne), ce doit être le traumatisme du permis PL dans les montagnes ardéchoises sur Midliner.
Re: section poid lourd
Posté : 18 juil. 2016 23:05
par Mr P4
Sans relais évidement c'est ptete pas rigolo...
Re: section poid lourd
Posté : 27 juil. 2016 20:07
par dendrofred
merci pour ces lumières
c'était une question de débutant qui .... débute
On navigue à vue et j'avoue que c'est pas simple
on sait qu'on veut un camion 4x4 avec une cellule type caisse frigo sur le dos, mais pour l'instant, on regarde, on lit, on essaye de comprendre ce qu'il se fait, ce qu'on peut trouver ...
ps : désolé du point mort sur le sujet, on était en vacances ! D'ailleurs nous avons rencontré un gros gros pendant notre séjour !
https://www.leboncoin.fr/caravaning/966 ... tm?ca=12_s
et on continu de rêver
Re: section poid lourd
Posté : 29 juil. 2016 01:31
par Mr P4
La aussi 25/28l certainement mais pas avec moi au volant!!
Re: section poid lourd
Posté : 29 juil. 2016 08:16
par come 09
pareil pour moi...
25l/100km en v10 (non bridé

) j'y crois pas une seconde... Ce sont des arguments de vendeur qui veulent se débarrasser d'un camion qui en bouffe 35 pied léger....

...
Re: section poid lourd
Posté : 29 juil. 2016 13:57
par Mr P4
Moi ca ne me dérangerai pas vu qu'il a du "coffre" et s'il tape le 110 facilement, mais évidement si c'est dans l'optique de voyager cool pépère avec une conso "normale"...
Re: section poid lourd
Posté : 30 juil. 2016 21:24
par P.jack
Avec mes 13t de poids à vide, mes 6roues et mes 360ch, j'arrive à faire du 30L. Mais comme je suis chargé, c'est plutôt du 34L de moyenne.