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J'ai craqué
Posté : 07 juil. 2016 01:00
par l'affreux
Tout a commencé il y a qqs années avec un vieux land 110 D juste de quoi dormir partout incognito..puis, toujours du tout terrain moins de camping ...un jour Je tombe sur le site .. Je vais aux p'tits gros une fois deux fois trois fois ... soiréess avec les integristes des sm8, trm 4000 et autres B 110 .. .très bon

.. Je me retiens j'hésite ..
Je ne veux pas transformer mon 110td5 king cab en enclume en le transformant en camping car... Donc je cherche un B110, idéalement un unimog 1300l, j'ai même regardé les merco 4x4 ... Et je tombe sur un iveco 40-10 wm .. Oui celui qui est en annonces sur le site..' Et là c'est le drame... C'est trop cher, ça n'avance pas, ça fait du bruit ... Mais je craque .. Je taxe ma copine ... Et il est a la maison ... Il me reste juste à virer le plateau et poser un truc pour dormir ... Puis lui mettre des roues modernes, un vrai train avant, améliorer le train arriere, lui coller un vrai moteur pour monter les dunes etc etc... Du boulot en perspective surtout que pour moi l'iveco c'est inconnu .. Mais il y a des spécialistes ici il me semble

..
Merci à tous pour ce forum qui fait rêver plein de monde ...
Bise à tous
Jipi
Re: J'ai craqué
Posté : 07 juil. 2016 13:42
par gradateur
Salut Jipi,
un iveco special?
on veut des photos de la bête...
tu veux y mettre quoi sur son dos?
changer le moteur? il n'est pas en bon etat?
Re: J'ai craqué
Posté : 08 juil. 2016 03:22
par l'affreux
Salut gradateur,
Quand je l'ai eu je pensais rouler avec un frein bloqué ... Après avoir dégrippé l'axe du clapet de la wg, modifié les réglages de la pompe à injection ca va un peu mieux ...mais 100 et quelques chevaux pour 2800kg ...faut s'habituer

.. Le moteur tourne bien, ne fume pas, ne consomme pas d'huile, il a 95000km en vrai .. Mais il manque au moins 50 cv ... Je verrais bien un moteur land rover td5 que je connais bien avec la boite qui a une 5ème surmultipliée ... C'est pas trop cher, c'est assez fiable, ça sort 180cv et 40 m.kg avec 2 ou 3 trucs ... Mais c'est pas la priorité ..
Concernant la partie habitable, la construction d'une cellule avec capucine et toit relevable est en étude ..mais j'ai vu qu'il existe des caravanes surbaissées avec petit toit relevable assez sympa ... A la manière de Nomade, mais je voudrais un passage cabine cellule ... et un lit permanant ...
Les photos j'en ai qqs unes mais il faut que le trouve le mode d'emploi ... Bientôt
Re: J'ai craqué
Posté : 08 juil. 2016 03:34
par l'affreux
ici
Re: J'ai craqué
Posté : 08 juil. 2016 08:51
par come 09
ha...je croyait qu'on ne pouvait pas immatriculer un vm....marrant....
bon 180ch d'un td5 ok mais pendant combinent de temps...

, surtout avec 3 ou 4t a trainer,puis tu va niker du pont ar et des cardans av a la pelle...après je veut pas faire le pénible mais le coter legal de l’opération ne tardera pas a te pété a la gueule....l’expérience nous raconte que tout ceux qui on fait ce genre de modif se sont tous débarrasser de leur engins,ou les projets n'on pas abouti....
sinon il est possible de mettre un bloc sofim de 147ch le 8140.43N que l'on trouve sur les ducato,mascott,iveco 35c15 etc etc....il y a de la modif a faire mais s'est jouable....

Re: J'ai craqué
Posté : 08 juil. 2016 11:05
par l'affreux
Salut, come 09,
Concernant l'immat je le pensais aussi .. J'ai l'historique du vehicule il était en 5,5t au début avec une lance à incendie dans la benne puis à été passé en 3.5t par un pro avec une mention vasp incendie ... En tout cas ça ne gêne ni l'assureur ni le ct ... Tu as raison sur le côté legal du changement de moteur... De toutes façons ça n'est pas du tout la priorité, mais il faut trouver des chevaux pour que vehicule soit juste plus plaisant a conduire ... Vais me pencher sur le 147cv

. Ce qui m'inquiète plus ce sont tes remarques sur la transmission ... Est elle aussi fragile ?
A plus
Jp
Re: J'ai craqué
Posté : 08 juil. 2016 12:42
par come 09
disons qu'avec 180ch ça aurais craint un peut...après un iveco (et autre fourgon 4x4 en fait) s'est pas un y60, pas de rock crawling

,méfiance avec les reprise d’adhérence sur le dur...
après oui s'est clair que s'est mou...j'ai un b110 avec le correcteur bidouillé et s'est encore limite....moi aussi je mettrais bien un 8140.43 mais ils sont assez cher...tien regarde:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/777102236.htm
pi après tu (je...

) voudrait une boite 6...zf 6s380
https://ci-portal.zf.com/global/media/e ... _380_v.pdf
bref le combo 8140.43 + 6s380 s'est parfait mais rare et cher...
