choix du camion
Posté : 23 juin 2016 20:49
Bonjour à tous,
Je vous présente mon projet : 1 an en Europe, 2 ans en asie, 1 an en Océanie, 1 an en Amérique latine et 1 an en Amérique du nord. Départ : 2019 ou 2020.
J'ai donc repenser au cahier des charges de mon véhicule et j'aimerais vos conseils :
- poids lourds (partir pour quelques années ça demande bcp de pièces de rechanges, de matos (outils, matos de sport, ...), douche dans le camion donc réserve d'eau de plus de 2L tous cela ça fait du poids et même si ça passe dans un 3.5T je ne pense pas que les moteur sont fait pour "en chier" pdt 5 ou 6 ans non stop ...
- 4x4 (vu les routes de Mongolie, de Colombie et j'en passe ça me parait la meilleure solution) mais pas de gros franchissement, juste des routes de merde et peut-être des passages de gué ... donc si la garde au sol n'est pas très haute c'est pas trop grave
- pièces de rechange disponible sur tous les continents (je pensais donc à un camtar asiatique mais je ne suis pas sur de moi ...)
- dimensions extérieur pas trop grande, question de simplicité quand on sera en ville (si je peux passer sous un pont de 2.5m ça serrait cool, et en longueur un L3 ça me va mais pas plus...) si vous me dites un camion plateau et qu'il faut que je trouve une caisse à mettre dessus c'est pas un soucis, je veux juste que la garde au sol ne soit pas trop haute pour que je puisse mettre une caisse où je tiens debout dedans.
- Pas trop cher, j'ai pas vmt de budget en tête car je connais pas trop mais il est clair que je ne mettrais jamais 30 000 € dans un véhicule d'occasion plus je ne sais pas cb pour son aménagement ...
Un truc à 5.5T ou 7T ça me va. Mais je ne mis connait pas bcp pour l'instant en PL (je me renseigne quand j'ai un peu de temps devant mon ordi
J'aimerais donc vos avis là-dessus.
Merci d'avance
Je vous présente mon projet : 1 an en Europe, 2 ans en asie, 1 an en Océanie, 1 an en Amérique latine et 1 an en Amérique du nord. Départ : 2019 ou 2020.
J'ai donc repenser au cahier des charges de mon véhicule et j'aimerais vos conseils :
- poids lourds (partir pour quelques années ça demande bcp de pièces de rechanges, de matos (outils, matos de sport, ...), douche dans le camion donc réserve d'eau de plus de 2L tous cela ça fait du poids et même si ça passe dans un 3.5T je ne pense pas que les moteur sont fait pour "en chier" pdt 5 ou 6 ans non stop ...
- 4x4 (vu les routes de Mongolie, de Colombie et j'en passe ça me parait la meilleure solution) mais pas de gros franchissement, juste des routes de merde et peut-être des passages de gué ... donc si la garde au sol n'est pas très haute c'est pas trop grave
- pièces de rechange disponible sur tous les continents (je pensais donc à un camtar asiatique mais je ne suis pas sur de moi ...)
- dimensions extérieur pas trop grande, question de simplicité quand on sera en ville (si je peux passer sous un pont de 2.5m ça serrait cool, et en longueur un L3 ça me va mais pas plus...) si vous me dites un camion plateau et qu'il faut que je trouve une caisse à mettre dessus c'est pas un soucis, je veux juste que la garde au sol ne soit pas trop haute pour que je puisse mettre une caisse où je tiens debout dedans.
- Pas trop cher, j'ai pas vmt de budget en tête car je connais pas trop mais il est clair que je ne mettrais jamais 30 000 € dans un véhicule d'occasion plus je ne sais pas cb pour son aménagement ...
Un truc à 5.5T ou 7T ça me va. Mais je ne mis connait pas bcp pour l'instant en PL (je me renseigne quand j'ai un peu de temps devant mon ordi
J'aimerais donc vos avis là-dessus.
Merci d'avance