Nouveau sur le forum
Posté : 30 mai 2016 16:55
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum car je suis passionné par les camions 4x4 depuis longtemps.
j'ai déjà eu un RENAULT R2087 ambulance militaire dans les années 90 et il s'est envolé.
Je voulais à nouveau avoir un camion TT et j'ai fait l'acquisition d'un IVECO 80.17 dans un premier temps en aout dernier puis d'un autre IVECO 80.14 dernièrement.Il s'agit pour nous d'outil pour notre activité professionnel.
le 80.17 est notre "orchestre", c'est un véhicule qui provient des pompiers des Yvelines et qui n'est pas en état de rouler. Nous savions en l'achetant que nous devions revoir certaines choses (roues en 22.5, faisceau électrique, freinage, circuit gazole, etc) mais nous avons eu la très mauvaise surprise de trouver le pont arrière vide. On en a eu confirmation en passant une caméra dans le pont. Le nez est présent et semble complet, le mécanisme de blocage de pont est là, mais aucun demi arbre.
Nous ne sommes pas déçus plus que ça, car nous avons acheter l'orchestre 2500€ avec 40000Km au compteur et toutes les facture d'entretien du SDIS.
Un voyage dans une casse spécialisée en Italie nous permettra de collecter les pièces manquantes.
J'ai contacté le sdis des Yvelines qui m'a confirmé qu'il avait été vendu en état. La CG est en préfecture et pour la récupérer, il faut réparer le camion puis le faire expertiser par un expert, puis passer le CT et nous pourrons avoir la CG à notre nom.
Nous avons décidé d'acheter un second engin pour le refaire en attendant de rassembler toutes les pièces pour compléter l"orchestre"
le second engin vient de la SNCF et est équipé d'une grue. Nous l'avons fait transporté par camion jusqu'en Lozère ou nous sommes.
La encore, nous avons acheté le camion pour une somme très modique pour un engin qui a 120MKm.
Nous avons pu réviser les freins grâce à votre tuto
Nous avons changé le cylindre récepteur d'embrayage par un METELLI commandé en Allemagne (45€)
Nous allons changer un cylindre de frein arrière par un METELLI de 75PC (même dimension)
C'est un travail de plusieurs semaines, mais nous avons du temps.
Je me suis enfin inscrit sur votre forum malgré le fait que nous n'avons pas l'intension de voyager avec un tel engin mais pour vous faire partager les recherches de pièces et de documents qui pourraient intéresser d'autres membres
je dispose du manuel de bord des 80.14 et 80.17, de la revue technique du 75pc en italien, de la brochure commerciale des 75pc et 90pc en français
Je dispose des microfiches IVECO de 80.17AW que j'aimerai pouvoir scanner et vous envoyer.
Merci pour votre forum
Cordialement
JAWA
je viens de m'inscrire sur le forum car je suis passionné par les camions 4x4 depuis longtemps.
j'ai déjà eu un RENAULT R2087 ambulance militaire dans les années 90 et il s'est envolé.
Je voulais à nouveau avoir un camion TT et j'ai fait l'acquisition d'un IVECO 80.17 dans un premier temps en aout dernier puis d'un autre IVECO 80.14 dernièrement.Il s'agit pour nous d'outil pour notre activité professionnel.
le 80.17 est notre "orchestre", c'est un véhicule qui provient des pompiers des Yvelines et qui n'est pas en état de rouler. Nous savions en l'achetant que nous devions revoir certaines choses (roues en 22.5, faisceau électrique, freinage, circuit gazole, etc) mais nous avons eu la très mauvaise surprise de trouver le pont arrière vide. On en a eu confirmation en passant une caméra dans le pont. Le nez est présent et semble complet, le mécanisme de blocage de pont est là, mais aucun demi arbre.
Nous ne sommes pas déçus plus que ça, car nous avons acheter l'orchestre 2500€ avec 40000Km au compteur et toutes les facture d'entretien du SDIS.
Un voyage dans une casse spécialisée en Italie nous permettra de collecter les pièces manquantes.
J'ai contacté le sdis des Yvelines qui m'a confirmé qu'il avait été vendu en état. La CG est en préfecture et pour la récupérer, il faut réparer le camion puis le faire expertiser par un expert, puis passer le CT et nous pourrons avoir la CG à notre nom.
Nous avons décidé d'acheter un second engin pour le refaire en attendant de rassembler toutes les pièces pour compléter l"orchestre"
le second engin vient de la SNCF et est équipé d'une grue. Nous l'avons fait transporté par camion jusqu'en Lozère ou nous sommes.
La encore, nous avons acheté le camion pour une somme très modique pour un engin qui a 120MKm.
Nous avons pu réviser les freins grâce à votre tuto
Nous avons changé le cylindre récepteur d'embrayage par un METELLI commandé en Allemagne (45€)
Nous allons changer un cylindre de frein arrière par un METELLI de 75PC (même dimension)
C'est un travail de plusieurs semaines, mais nous avons du temps.
Je me suis enfin inscrit sur votre forum malgré le fait que nous n'avons pas l'intension de voyager avec un tel engin mais pour vous faire partager les recherches de pièces et de documents qui pourraient intéresser d'autres membres
je dispose du manuel de bord des 80.14 et 80.17, de la revue technique du 75pc en italien, de la brochure commerciale des 75pc et 90pc en français
Je dispose des microfiches IVECO de 80.17AW que j'aimerai pouvoir scanner et vous envoyer.
Merci pour votre forum
Cordialement
JAWA