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Rapports longs

Posté : 14 mai 2016 16:07
par Coach83
Bonjour à tous
Heureux propriétaire d'un magnifique S 170 4x4 en cours d'aménagement CC je souhaiterai tirer plus long car pour rouler à 85kmh je dois me mettre à 2500 tours dans la zone rouge.
J'avais pensé modifier la boite de transfert mais après son ouverture nous avons constaté que cela n'étais pas possible.
Reste à mettre des ponts longs. Inconnus chez RVI il me reste soit à faire fabriquer les couples coniques, soit à les trouver peut être chez Thomas.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci,
Et bonne route à vous

Re: Rapports longs

Posté : 14 mai 2016 16:56
par xavier-64
Bonjour,

Sur les S170 4x4 Pompier, le couple conique est déjà la version "longue". (12/41)
Sur les autre, BTP, le couple est souvant (11/41) et aussi avec une boite ZF 6/36-2 avec le dernier rapport à 0.8

Pour "améloirer" la chaine il faut changer la boite et trouver un ZF 6/36-2 avec le dernier rapport à 0.8 ou une DBSL029 comme Mirus en a longuement parlé.

@+
Xavier

Re: Rapports longs

Posté : 15 mai 2016 08:39
par MaNu42
Sinon, il faut changer de camion...

Re: Rapports longs

Posté : 15 mai 2016 09:16
par P.jack
Et tes couples de 770KB 4x4 Manu42 ca en est ou? :P

Re: Rapports longs

Posté : 17 mai 2016 16:07
par Coach83
Merci de vos lumières.
Je vais donc me mettre en chasse de la S/36-2 mais je n'ai pas trouvé le post de Mirus.
Je vous tiens au courant et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Cordialement

Re: Rapports longs

Posté : 17 mai 2016 16:26
par Noich'
Attends que Gradateur pointe son nez (ou envoie-lui un MP), lui aussi avait un S170 qui tirait court mais apparemment à cause des réducteurs...?

Et sinon, tu as quoi comme taille de pneus ?

Re: Rapports longs

Posté : 17 mai 2016 17:50
par xavier-64
Salut,

Pour Mirus, il a monté du BV ZF6/36-2 avec dernier rapport à 0.8 si j'ai bien compris.
Et il était monté en 10R22.5, donc très court pour passer au 13.00R20 ou 365/85R20..

@+
Xavier

Re: Rapports longs

Posté : 17 mai 2016 22:13
par MaNu42
P.jack a écrit :Et tes couples de 770KB 4x4 Manu42 ca en est ou? :P
Et bien, avant de commencer ces lourdes opérations, je vais d'abord faire un check up du R4. Puis CT en règle.
J'ai bien mis au chaud l'idée des rapports en 9x41. Je la sortirai (de ma culotte) dès que se sera le bon moment (si d'ici là le chef des finances familiales n'a pas tout vendu...).

Re: Rapports longs

Posté : 18 mai 2016 10:42
par Coach83
Merci à vous.
En pneus je suis en Michelin XZL 365/85/20 neufs, je ne peux donc rien gagner de ce coté la.
Je me suis mis en chasse d'une boîte ZF 6 36 S2 mais je n'ai pas encore trouvé.
Sinon reste éventuellement à changer le train de pignons, mais la .....
Affaire à suivre

Message personnel: Bonjour à BPOURSIN de Patrick ex coach Andrade compétition. Comment vas tu ?

Re: Rapports longs

Posté : 18 mai 2016 12:18
par mirus
Salut

Pour la petite histoire j'ai fait modifier ma boîte chez Grafeuille car je n'avais pas pu monter la Bdsl que j'avais ( et que j'ai encore) mais l'histoire est longue......
Je t'envoie mon numéro par mp ce sera plus simple de t'expliquer tout de vive voix
:mrgreen:

A+

Re: Rapports longs

Posté : 19 mai 2016 00:15
par Mr P4
Juste pour info mais quand on cherche une boite il vaut mieux savoir exactement ce qu'il faut comme cloche d'embrayage et que le servo débrayage soit avec (car souvent différent), de plus selon la boite il faudra changer ou faire modifier l'arbre de transmission.

Re: Rapports longs

Posté : 19 mai 2016 05:31
par mirus
Plus le cardan et faut qu'elle soit équipée pour entraîner l'hydraulique si t'as un treuil.
Ton BR est modifié aussi.....

A+

Re: Rapports longs

Posté : 24 juin 2016 12:43
par Coach83
Bonjour à tous.
Je viens de récupérer mon gros Tamion avec la nouvelle boîte.
Plus rien à voir, à 90 je suis à 2300T et je peux enfin rouler normalement sur route et sur autoroute.
Les Ets Grafeuille ont fait un super boulot et la boîte est revenu comme neuve avec toute la pignonerie neuve.
Bien sur j'en ai profité pour mettre un embrayage neuf. Disque, mécanisme, butée.
Bien sur c'est beaucoup d'argent à sortir mais dans 50000 km c'est amorti, sans parler du confort de roulage et de la sécurité moteur.
Si tout avance bien en Août c'est le Maroc pour tester l'ensemble du camion mais d'ici la il y a encore beaucoup de travail.
Allez au boulot !!!

Re: Rapports longs

Posté : 26 juin 2016 22:32
par MaNu42
Fort bien ! Y'a plus qu'à !!!

Re: Rapports longs

Posté : 26 juin 2016 23:43
par sychau
[quote="Coach83"]
Bien sur c'est beaucoup d'argent à sortir mais dans 50000 km c'est amorti, sans parler du confort de roulage et de la sécurité moteur.
[quote]

Si c'est pas indiscret, l'operation t'est revenue a combien? (par MP si tu veux), je suis interessé par la même manip sur un S110

Re: Rapports longs

Posté : 27 juin 2016 23:22
par Mr P4
Un échange standard c'est 2500/3000 donc...

Re: Rapports longs

Posté : 28 juin 2016 01:11
par sychau
effectivement, a ce prix là, vue le gain en confort, conso et usure moteur, on doit assez vite rentrer dans ses frais....

Re: Rapports longs

Posté : 28 juin 2016 19:15
par mirus
Salut,

3700 HT.... 4440 TTC

Cher ? pour moi non vu le résultat :mrgreen:

et ça c'est sans la dépose repose .....

A+


ps: le dernier voyage au Maroc na' fait que confirmer les bienfaits de la modif..

Re: Rapports longs

Posté : 28 janv. 2019 17:01
par Niconahla
Je continue le déterrage de vieux posts...
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Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas possible de refaire usiner un nouveau couple conique pour le réducteur?
Ça coûterait bien moins cher que de faire refaire une BV. Quelqu’un peut m’expliquer ce qui m’échappe?

Thks

Re: Rapports longs

Posté : 28 janv. 2019 17:35
par Pat 25
Pas assez de place dans la boite peut être.................................?