Nouveau possesseur Iveco 40-10 4x4
Posté : 10 mai 2016 14:02
Ca y est on est allé chercher notre Iveco de 1988 a Sens.
On serait bien passé à la rencontre, mais ca faisait un peu loin !!!
55000km ancien pompier, 5 places banquette homologuée, mais pas VASP comme indiqué sur l'annonce, c'est un Camionette sur la carte grise, mais bon pas très grave, le proprietaire n'y connaissait rien !
On l'a essayé sur les 700km du retour, nickel, sa vitesse de croisiere est a 80km/h mais on peut le pousser a 100-110 sans problème, enfin si, le problème c'est la conso et le bruit !!!
Pas de tremblement suspect, il ne tire ni d'un cote ni de l'autre.
Niveau conso, on fait du 10l au 100 a 80km/h.
Rien a redire au niveau du moteur, il tourne comme un charme, demarre sans starter.
Les petits soucis :
Corrosion, au niveau des goutieres a l'avant, bas de porte, passage de roues... rien de bien grave, mais faut pas qu'on laisse la rouille s'installer trop longtemps.
Un point dur dans la direction, mais léger.
Un soufflet de cardan qui est fendu.
Un suintement sur le boitier de transfert.
Au niveau 4x4 tout fonctionne, on passe au niveau de la manette, on tourne la partie centrale des roues avant, sur les 5-10 premiers metres ca fait un ou deux CLAC et c'est parti. Pour revenir en 2x4, je dois remettre la manette en position 4x2, avancer et reculer de quelques metres, et là je peux "revisser" les parties centrales, sinon ca coince à moitié... est ce normal ??
Vitesse courte ca marche bien.
Je vois pas a quoi sert le neutre (F) sur la manette 4x4....
Voilà en gros, je vous envoie des photos des que j'en fais quelques belles
On est preneur de vos avis, vos conseils !!!!
Merci a vous pour les informations sur ce forum, on a pu faire notre choix plus facilement.
On serait bien passé à la rencontre, mais ca faisait un peu loin !!!
55000km ancien pompier, 5 places banquette homologuée, mais pas VASP comme indiqué sur l'annonce, c'est un Camionette sur la carte grise, mais bon pas très grave, le proprietaire n'y connaissait rien !
On l'a essayé sur les 700km du retour, nickel, sa vitesse de croisiere est a 80km/h mais on peut le pousser a 100-110 sans problème, enfin si, le problème c'est la conso et le bruit !!!
Pas de tremblement suspect, il ne tire ni d'un cote ni de l'autre.
Niveau conso, on fait du 10l au 100 a 80km/h.
Rien a redire au niveau du moteur, il tourne comme un charme, demarre sans starter.
Les petits soucis :
Corrosion, au niveau des goutieres a l'avant, bas de porte, passage de roues... rien de bien grave, mais faut pas qu'on laisse la rouille s'installer trop longtemps.
Un point dur dans la direction, mais léger.
Un soufflet de cardan qui est fendu.
Un suintement sur le boitier de transfert.
Au niveau 4x4 tout fonctionne, on passe au niveau de la manette, on tourne la partie centrale des roues avant, sur les 5-10 premiers metres ca fait un ou deux CLAC et c'est parti. Pour revenir en 2x4, je dois remettre la manette en position 4x2, avancer et reculer de quelques metres, et là je peux "revisser" les parties centrales, sinon ca coince à moitié... est ce normal ??
Vitesse courte ca marche bien.
Je vois pas a quoi sert le neutre (F) sur la manette 4x4....
Voilà en gros, je vous envoie des photos des que j'en fais quelques belles
On est preneur de vos avis, vos conseils !!!!
Merci a vous pour les informations sur ce forum, on a pu faire notre choix plus facilement.