tracter avec un PL 4X4
Posté : 25 avr. 2016 22:06
Bonjour a tous
J'ai longuement lut tout les topic concernant le choix des véhicules mais aucun ne correspond de près ou de loin a mes attentes.
Je cherche un PL car comme je disais dans mon message de présentation "plus c'est gros plus c'est beau".
Mon camion c'est ma maison. Ma femme vie a la maison et je la rejoint le weekend. Je rentre en voiture (qui rentre dans le camion). Ma travail importe de emener un container maritime qui me sert de atelier quand j'arrive chez le client. Je compte donc tracter une remorque pour l'amener ou le travail me mène. Pour descendre le container de la remorque j'ai un système avec des verins qui me permet de la descendre sans grue. Je pense ensuite me fabriquer une deuxième cellule pour vivre. Soit elle reste sur le camion soit un deuxième container (donc plus lourd).
Ce camion me sert pour mon travail donc contrairement a beaucoup de membres je ne cherche pas a passer inaperçu. Le plus classe et le look le plus démoniaques serait le mieux. J'essaye de me demarquer de team professionnels avec des budget monstrueux tel que oak racing ou oreca.
Mon camion actuel est top. 250cv 700nm de couple. Une remorque de 8m avec la douche, chambre evier gaz 200l eau 50l eau chaude la possibilité de metre une voiture. Mais pour ne pas être en surcharche (c'est du :VL) tout le panneaux sont en carbone la hauteur intérieure est de 1m70 pour être en dessous de 3m (classe 2 au péage). Mais je cherche a présent du confort. Ne plus travailler dans une tente (choix du container) et je veux ne plus avoir besoin de compter les consommables embarquer pour travailler donc il me faut passer plus gros.
Et si en plus je peu me servir de mon outils de travail pour aller faire du camping avec ma compagne et mon fils....je suis le rois du pétrole!!! (Et ce sera le cas car le pense pas faire moins de 35-40l/100)
Donc le camion doit pouvoir embarquer un container et une cellule de vie a l'année (donc gros). Mon objectif est pas de faire du trial mais avant tout de l'autoroute mais souvent a la fin de mon périple je me retrouve dans un chemin de terre improbable pour faire l'assistance d'une voiture en autocross ou le client me propose de m'installer dans un terrain vague loin des voisin (la fibre sa pu et le ponsage sa fait du bruit) si il y a pas des branches d'arbres qui gêne. Si en plus le camion peu avoir le look dakar sa le fait.
Mon choix premier est le iveco unic mais je ne sais pas si le 170cv (il me semble) seront suffisant pour tracter une remorque et un container (3T+6T) si il peu supporter un container de 6T de plus sur le dos.
J'ai vue sur leboncoin un trm10000 trop top 360cv (si me renseignements sont bon) mais je risque de depasser 18m75 ede l'ensemble. Sa c'est si le choix de véhicule ancien est fait. J'ai lu ici que les pièces de unic etait compliquer a trouver et je n'ai rien trouver sur le trm10000.
Le choix suivant pourrais être un kerax (le réseau renault partout en europe me motive plus qu'un iveco et les longueur heure passer au volant d'un ae et un magnum on du fausser mon jugement) avec un parebranche style pompier 4-2 ou 6-2 ou 6-4 sont asser courant et le 380dxi semble être un bon choix.
Il me reste une dernière option mais la je ne suis vraiment pas convaincu car on oublie le côté partir avec simplement le porteur et la famille une voiture (buggy lm) dans la cellule pour aller au bout des petit chemin improbable. Je me trouve un premium auquel je greffe une carrosserie de camion de course et une semi derrières. Avec 2 container. Sa me fait moins rêver de partir avec une semi et faire toute l'exploration avec une voiture.
Voilà mon dilemme. Sa peu paraître comme un questionnement de riche mais avec un budget de environs 20 000€ (jai déjà tout pour la cellule de vie) je pense que c'est realisable.
Mon post est long mais il est important de bien poser le cahier des charges avant de débuter l'aventure.
J'ai longuement lut tout les topic concernant le choix des véhicules mais aucun ne correspond de près ou de loin a mes attentes.
Je cherche un PL car comme je disais dans mon message de présentation "plus c'est gros plus c'est beau".
Mon camion c'est ma maison. Ma femme vie a la maison et je la rejoint le weekend. Je rentre en voiture (qui rentre dans le camion). Ma travail importe de emener un container maritime qui me sert de atelier quand j'arrive chez le client. Je compte donc tracter une remorque pour l'amener ou le travail me mène. Pour descendre le container de la remorque j'ai un système avec des verins qui me permet de la descendre sans grue. Je pense ensuite me fabriquer une deuxième cellule pour vivre. Soit elle reste sur le camion soit un deuxième container (donc plus lourd).
Ce camion me sert pour mon travail donc contrairement a beaucoup de membres je ne cherche pas a passer inaperçu. Le plus classe et le look le plus démoniaques serait le mieux. J'essaye de me demarquer de team professionnels avec des budget monstrueux tel que oak racing ou oreca.
Mon camion actuel est top. 250cv 700nm de couple. Une remorque de 8m avec la douche, chambre evier gaz 200l eau 50l eau chaude la possibilité de metre une voiture. Mais pour ne pas être en surcharche (c'est du :VL) tout le panneaux sont en carbone la hauteur intérieure est de 1m70 pour être en dessous de 3m (classe 2 au péage). Mais je cherche a présent du confort. Ne plus travailler dans une tente (choix du container) et je veux ne plus avoir besoin de compter les consommables embarquer pour travailler donc il me faut passer plus gros.
Et si en plus je peu me servir de mon outils de travail pour aller faire du camping avec ma compagne et mon fils....je suis le rois du pétrole!!! (Et ce sera le cas car le pense pas faire moins de 35-40l/100)
Donc le camion doit pouvoir embarquer un container et une cellule de vie a l'année (donc gros). Mon objectif est pas de faire du trial mais avant tout de l'autoroute mais souvent a la fin de mon périple je me retrouve dans un chemin de terre improbable pour faire l'assistance d'une voiture en autocross ou le client me propose de m'installer dans un terrain vague loin des voisin (la fibre sa pu et le ponsage sa fait du bruit) si il y a pas des branches d'arbres qui gêne. Si en plus le camion peu avoir le look dakar sa le fait.
Mon choix premier est le iveco unic mais je ne sais pas si le 170cv (il me semble) seront suffisant pour tracter une remorque et un container (3T+6T) si il peu supporter un container de 6T de plus sur le dos.
J'ai vue sur leboncoin un trm10000 trop top 360cv (si me renseignements sont bon) mais je risque de depasser 18m75 ede l'ensemble. Sa c'est si le choix de véhicule ancien est fait. J'ai lu ici que les pièces de unic etait compliquer a trouver et je n'ai rien trouver sur le trm10000.
Le choix suivant pourrais être un kerax (le réseau renault partout en europe me motive plus qu'un iveco et les longueur heure passer au volant d'un ae et un magnum on du fausser mon jugement) avec un parebranche style pompier 4-2 ou 6-2 ou 6-4 sont asser courant et le 380dxi semble être un bon choix.
Il me reste une dernière option mais la je ne suis vraiment pas convaincu car on oublie le côté partir avec simplement le porteur et la famille une voiture (buggy lm) dans la cellule pour aller au bout des petit chemin improbable. Je me trouve un premium auquel je greffe une carrosserie de camion de course et une semi derrières. Avec 2 container. Sa me fait moins rêver de partir avec une semi et faire toute l'exploration avec une voiture.
Voilà mon dilemme. Sa peu paraître comme un questionnement de riche mais avec un budget de environs 20 000€ (jai déjà tout pour la cellule de vie) je pense que c'est realisable.
Mon post est long mais il est important de bien poser le cahier des charges avant de débuter l'aventure.