Page 1 sur 2

110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 27 mars 2016 19:38
par roood
Salut!

Enfin un peu de temps pour mettre quelques images du 110-170 qu'on a racheté à bruno
C'est un 110-170 de 92 avec 330 000 kms. On l'a acheté en octobre aménagé comme camion atelier mécanique pour le transformer en camping car.
On devait y bosser dessus qu'à partir de l' été prochain pour partir début 2017 faire un tour du côté de l'asie centrale et autres contrées lointaines. Mais la vie en a voulu autrement puisqu'on nous a cramé le camion qui nous servait d'habitation principale! On a donc accéléré la manoeuvre pour remplacer le camion cramé par le 110-170...heureusement l'hiver a pas été trop sauvage pour bricoler au grand air.

Une photo de la bête telle qu'on l'a acheté avec la caisse tolée atelier
20150927_174912.jpg
Le camion qu'il remplace
DSC_0272copie.jpg
Ou ce qu'il en reste!
20151011_140356.jpg
Fab du forum nous a aidé à trouver une caisse à côté d'où on a acheté le camion
20150917_164015.jpg
20150917_164033.jpg
Montage de la caisse polyfont et rallonge du châssis de 40 cm
L'ancienne caisse est partie en Bretagne pour servir de bistrot
20151109_101933.jpg
20151109_101945.jpg
Retour avec la caisse sur le dos et le camion qui rame à 20kmh en côte à cause du frein sur échappement qui était bloqué en position fermée!!
20151109_153512.jpg
Fabrication de la structure en acier pour fermer l'arrière et tailler la caisse en biseau pour rattraper le bout du châssis
20151112_153932copie.jpg
20151112_154110copie.jpg
20151118_133755.jpg
On a fermé l'arrière en fixant à l'horizontal les deux portes du camion cramé car elles étaient intactes. Bien pratique car pas besoin d'isoler l'arrière puisque c'étaient des portes de caisse isotherme.
20151119_143704.jpg
20151120_120702copie.jpg
20151120_120725copie.jpg
La partie la plus effrayante : disquer la caisse en travers et la structure du plancher en plusieurs fois parce que ça pèse son poids
20151120_121020copie.jpg
20151120_122740copie.jpg
20151120_145615copie.jpg
On a enlevé la porte latérale de la caisse pour en mettre une plus petite et à la bonne place. Il a fallu reboucher l'énorme trou dans la caisse avec une belle plaque de polyfont.
20151119_164718.jpg
20151209_102336.jpg
20151209_102351copie.jpg
20151209_154753copie.jpg
20151210_170236copie.jpg
Une fois la plaque de polyfont posée et une fenêtre rajoutée à cheval sur ce rajout, ça donne ça. C'est pas trop crade finalement et ça devrait plus se voir une fois tout le camion repeint.
20151211_105245copie.jpg
Quelques cornières pour habiller l'arrière et début des soutes de chaque côté. On a rajouté une barre anti encastrement à l'arrière mais le gars des mines a dit que c'était pas obligatoire en 4x4. Elle y est elle y reste.Et on a rétréci en largeur l'escalier de la caisse d'origine pour pouvoir le glisser entre les traverses de caisse.
20160127_153900.jpg
20160127_153935.jpg
20160327_185408.jpg
20160327_185450copie.jpg
20160327_185610copie.jpg

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 17 avr. 2016 15:01
par roood
Je mettrais l'intérieur une autre fois. Je suis arrivé à mon niveau de saturation informatique malgré la pluie.
A plus

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 17 avr. 2016 20:38
par lapetite
Un super boulot !!!!!
Chapeau bas ...

Très bonne continuation, au plaisir de vous croiser au petit gros.

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 21 avr. 2016 12:48
par xavier-64
Salut,

Comment avez-vous calculer pour les PAF Arr et le pan coupé :shock:

Le PAF il doit tourner autour de 2m 10 ... mais le pan coupé ?

@+
Xavier.

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 21 avr. 2016 12:50
par xavier-64
Salut,

Ou c'est un effet d'optique avec les photos ?

Quelle est la longueur de la cellule ?

:thanks:

Xavier.

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 21 avr. 2016 13:02
par j-loo
le pan coupé, ou pas d'ailleurs, fait parti du PAF!!

j-loo

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 21 avr. 2016 15:34
par xavier-64
Salut, Jloo,

C'est pour cela que je demande, je le trouve très grand sur ces photos (le PAF incluant le pan coupé)

@+
Xavier.

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 21 avr. 2016 16:21
par j-loo
Xavier-64 a écrit :Salut, Jloo,

C'est pour cela que je demande, je le trouve très grand sur ces photos (le PAF incluant le pan coupé)

@+
Xavier.
je suis d'accord, je le trouve immense aussi !

j-loo

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 22 avr. 2016 18:59
par roood
La caisse fait 535 à l'origine. On a gardé 455 au sol. Le porte à faux est hors barré-rouge. Bien vu! On fait pas de RTI on reste en VASP non spe. Il est passé aux mines en Janvier. Pas de rasso pour nous pour cause de boulot.

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 22 avr. 2016 19:17
par roood
aménagement accéléré de la cellule
20151215_122713.jpg
placards du lit
20151219_115337.jpg
le coin salon
20151219_115357copie.jpg
cuisine
20151219_133400copie.jpg
20160104_101621copie.jpg
20160109_162622copie.jpg
coin douche/toilettes sèches
20160109_171351copie.jpg
et puis voilà reste pas mal de petites finitions
20160127_161231.jpg
20160127_161447.jpg

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 22 avr. 2016 19:46
par roood
On recherche deux pneus en 365 85 R 20 et une jante
Puis si quelqu'un a un plan pour un arceau tout fait, ça nous laisserait plus de temps pour faire le reste.
Et aussi des plaques de désensablage pendant que je fais mon marché!
Bon week-end

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 22 avr. 2016 20:15
par j-loo
j'aime bien le bois et votre intérieur, vous êtes doué! 8) :D

le 365 85 R 20 c'est du 14.5R20 non??

j-loo

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 22 avr. 2016 20:33
par roood
Merci mais le bois au moins c'est simple à travailler, et c'est bien chaleureux.
Je sais pas trop pour les pneus, il représente quoi le 14,5?

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 22 avr. 2016 21:01
par xavier-64
Salut,

5,35, c'est 034 de trop :mrgreen:

Nan le 365/85R20 = 13 R20
le 14,5 R20 correspondau 365/80R20 de mémoire
et le 14 R20 au 335/80 R 20 ==> TRM 2000

Corrigez-moi si je me plante !

@+
Xavier.

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 22 avr. 2016 23:10
par j-loo
Xavier-64 a écrit :Nan le 365/85R20 = 13 R20
le 14,5 R20 correspond au 365/80R20 de mémoire
et le 14 R20 au 335/80 R 20 ==> TRM 2000
@+
Xavier.
merci, je me trompe toujours avec les équivalences !

j-loo

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 23 avr. 2016 05:22
par P.jack
du même avis que jloo pour l’intérieur! =)
Yoda 8)

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 23 avr. 2016 13:13
par xavier-64
Salut,
Xavier-64 a écrit :Salut,

5,35, c'est 034 de trop :mrgreen:

Nan le 365/85R20 = 13 R20
le 14,5 R20 correspondau 365/80R20 de mémoire
et le 14 R20 au 335/80 R 20 ==> TRM 2000

Corrigez-moi si je me plante !

@+
Xavier.
Je viens de voir que je me suis planté avec le 12,5 R20 !!! ==> 335/80 R20 => TRM 2000 et non le 14

@+
Xavier

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 24 avr. 2016 19:08
par roood
ok merci

Est-ce que vous avez un ordre d'idée du nombre de kilomètres qu'on pet faire en moyenne avec des xzl michelin neufs en 2/3 route 1/3 piste?

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 24 avr. 2016 21:58
par Chips
Ca dépend de ta conduite rod, du type de route et du type de pistes bref de beaucoup trop de facteurs pour dire quoi que ce soit. Les miens en 1400 ont explosé sur route par ex....

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 25 avr. 2016 18:53
par roood
Forcément oui mais c'était pour avoir une ordre d'idée si on est plus proche des 10 000 ou des 40 000 en conduite moyenne ce qui ne veut pas dire grand chose, je l'entends...