110-170 atelier devenu habitation...
Posté : 27 mars 2016 19:38
Salut!
Enfin un peu de temps pour mettre quelques images du 110-170 qu'on a racheté à bruno
C'est un 110-170 de 92 avec 330 000 kms. On l'a acheté en octobre aménagé comme camion atelier mécanique pour le transformer en camping car.
On devait y bosser dessus qu'à partir de l' été prochain pour partir début 2017 faire un tour du côté de l'asie centrale et autres contrées lointaines. Mais la vie en a voulu autrement puisqu'on nous a cramé le camion qui nous servait d'habitation principale! On a donc accéléré la manoeuvre pour remplacer le camion cramé par le 110-170...heureusement l'hiver a pas été trop sauvage pour bricoler au grand air.
Une photo de la bête telle qu'on l'a acheté avec la caisse tolée atelier Le camion qu'il remplace Ou ce qu'il en reste! Fab du forum nous a aidé à trouver une caisse à côté d'où on a acheté le camion Montage de la caisse polyfont et rallonge du châssis de 40 cm
L'ancienne caisse est partie en Bretagne pour servir de bistrot Retour avec la caisse sur le dos et le camion qui rame à 20kmh en côte à cause du frein sur échappement qui était bloqué en position fermée!! Fabrication de la structure en acier pour fermer l'arrière et tailler la caisse en biseau pour rattraper le bout du châssis On a fermé l'arrière en fixant à l'horizontal les deux portes du camion cramé car elles étaient intactes. Bien pratique car pas besoin d'isoler l'arrière puisque c'étaient des portes de caisse isotherme. La partie la plus effrayante : disquer la caisse en travers et la structure du plancher en plusieurs fois parce que ça pèse son poids On a enlevé la porte latérale de la caisse pour en mettre une plus petite et à la bonne place. Il a fallu reboucher l'énorme trou dans la caisse avec une belle plaque de polyfont. Une fois la plaque de polyfont posée et une fenêtre rajoutée à cheval sur ce rajout, ça donne ça. C'est pas trop crade finalement et ça devrait plus se voir une fois tout le camion repeint. Quelques cornières pour habiller l'arrière et début des soutes de chaque côté. On a rajouté une barre anti encastrement à l'arrière mais le gars des mines a dit que c'était pas obligatoire en 4x4. Elle y est elle y reste.Et on a rétréci en largeur l'escalier de la caisse d'origine pour pouvoir le glisser entre les traverses de caisse.
Enfin un peu de temps pour mettre quelques images du 110-170 qu'on a racheté à bruno
C'est un 110-170 de 92 avec 330 000 kms. On l'a acheté en octobre aménagé comme camion atelier mécanique pour le transformer en camping car.
On devait y bosser dessus qu'à partir de l' été prochain pour partir début 2017 faire un tour du côté de l'asie centrale et autres contrées lointaines. Mais la vie en a voulu autrement puisqu'on nous a cramé le camion qui nous servait d'habitation principale! On a donc accéléré la manoeuvre pour remplacer le camion cramé par le 110-170...heureusement l'hiver a pas été trop sauvage pour bricoler au grand air.
Une photo de la bête telle qu'on l'a acheté avec la caisse tolée atelier Le camion qu'il remplace Ou ce qu'il en reste! Fab du forum nous a aidé à trouver une caisse à côté d'où on a acheté le camion Montage de la caisse polyfont et rallonge du châssis de 40 cm
L'ancienne caisse est partie en Bretagne pour servir de bistrot Retour avec la caisse sur le dos et le camion qui rame à 20kmh en côte à cause du frein sur échappement qui était bloqué en position fermée!! Fabrication de la structure en acier pour fermer l'arrière et tailler la caisse en biseau pour rattraper le bout du châssis On a fermé l'arrière en fixant à l'horizontal les deux portes du camion cramé car elles étaient intactes. Bien pratique car pas besoin d'isoler l'arrière puisque c'étaient des portes de caisse isotherme. La partie la plus effrayante : disquer la caisse en travers et la structure du plancher en plusieurs fois parce que ça pèse son poids On a enlevé la porte latérale de la caisse pour en mettre une plus petite et à la bonne place. Il a fallu reboucher l'énorme trou dans la caisse avec une belle plaque de polyfont. Une fois la plaque de polyfont posée et une fenêtre rajoutée à cheval sur ce rajout, ça donne ça. C'est pas trop crade finalement et ça devrait plus se voir une fois tout le camion repeint. Quelques cornières pour habiller l'arrière et début des soutes de chaque côté. On a rajouté une barre anti encastrement à l'arrière mais le gars des mines a dit que c'était pas obligatoire en 4x4. Elle y est elle y reste.Et on a rétréci en largeur l'escalier de la caisse d'origine pour pouvoir le glisser entre les traverses de caisse.