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Lubrifiants B90 4x4 Ponticelli ???
Posté : 01 mars 2016 13:59
par BLONDEL
Bonjour à tous, Tout nouveau sur le Forum et possesseur récemment d'un B90 4X4 Ponticelli, je suis à la recherche d'informations sur les lubrifiants recommandés ainsi que la contenance des différents organes de transmission, boîte de vitesses, celle du réducteur et transfert, des ponts avant et arrière, sans oublier le type de graisse à utiliser dans les differents graisseurs. Je remercie par avance les membres pour les conseils prodigués. Cordialement, Patrick
Re: Lubrifiants B90 4x4 Ponticelli ???
Posté : 01 mars 2016 19:49
par sebg61
Salut,
Bienvenue sur le forum, tu devrais avoir tes réponses dans les manuels de BMH regroupés ici :
http://doc.pdf.trucks.free.fr/
@+
Seb
Re: Lubrifiants B90 4x4 Ponticelli ???
Posté : 01 mars 2016 21:03
par come 09
salut
alors ok tu peut suivre la preco ponti pour le réducteur (bien que,pour ce dernier, la qualité d'huile ce ne soit pas précisé dans la doc),les ponts,mais dans le transfert vidange celle en place et met de la dexron II ou similaire et n’hésite pas a a dépassé le niveaux maxi,car la dexron etant plus fluide la pression dans la boite est moins importante qu'avec un huile genre 75w80...
en fait,il est sortie de réflexions commune qu'étant donné que cette boite est a chaine type morss hv,la lubrification des maillons,a une certaine vitesse,n'est plus assurer avec une huile trop épaisse,car a vitesse élever la chaine crée un "tunnel " dans l'huile et n'est donc plus lubrifié ..pour palier a ça on utilise une huile beaucoup plus fluide....la dexron donc....
par contre tu doit nous poster une photo de ton ponti...tu l'a acheté ou??...a qui?...combien ?...[...] (

...)

Re: Lubrifiants B90 4x4 Ponticelli ???
Posté : 01 mars 2016 22:20
par vieux-new-one
Salut
Come te suggère (entre les lignes) de passer par la case présentation pour nous en dire un peu plus sur ton camion, tes projets avec, etc... et bien sur des photos.
Les problèmes de lubrification de la BT existent mais si passage à la Dextron (ou huile de boite automatique) il faut que ce soit dans la BT et aussi dans le réducteur afin qu'il n'y ait pas de risque de mélange de deux huiles très différentes. C'est ce que je voulais faire (en relevant le niveau de la BT), mais ces huiles sont très fluides et j'avais des rejets par les reniflards de mise à l'air libre. Je suis donc revenu à une huile "classique" (pont et boite) mais j'ai toutefois relevé le niveau dans la BT. Pas facile à faire avec les bouchons tels qu'ils sont, j'ai fait un bouchon de remplissage par le dessus de la BT (avec un trou dans le plancher pour l'accessibilité).
Lis bien tous les sujets sur les problèmes Ponti liés au non alignement de la chaine cinématique avec les conséquences sur usure anormale d'éléments de la BT et transmissions.
Cordialement
Yves