est-ce que parmi vous, quelqu'un aurait déjà démonté son embrayage sur un 2,8l et aurai pensé à noter la référence renault inscrite dessus? est-ce que les kits d'embrayage sont les mêmes entre les 4x4 2,5l et 2,8l ? d'avance merci de votre éclairage
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C'est un élément de la boite qui commence à fatiguer: les synchros. Pour faire simple, ils permettent de passer les vitesses sans les faire "craquer" et interdisent leurs passages si ça risque "craquer".louis47 a écrit :Au démarrage, moteur froid, les rapports 1 et 2 sont très durs à enclencher et lorsque je passe le rapport supérieur, ça fait comme si quelque chose le bloquait dans sa position précédente. A chaud, ça s'améliore nettement mais sans disparaître complètement.
Il existe aussi de la 75w140, assez chère, voir très chère dans les réseau de distribution grand public. Il faut aller directement chez les garages PL, le concessionnaire Iveco de ma région en vend directement en vrac, c'est beaucoup moins cher.Pat 25 a écrit :En mettant de la 90w140 synthétique, ce sera un peu dur a froid et encore par grand froid et pas longtemps, par contre a chaud tu n'auras jamais de soucis.
C'est sur que ça fait bien du boulot pour un résultat plus qu'incertain, entrée-sortie, des durites, une pompe, un radiateur, alors qu'une boite en bon état avec une bonne huile pour des conditions d'utilisations sévères devrait le faire largement.come 09 a écrit :ouai "fin s'est qu'une petite zf5 qui ne reçois que peut de couple,même sur le 2000 je ne l'ai jamais trouver chaude...puis mettre un radiateur çaimplique de mettre une pompe,sinon l'huile ne circulera pas dans le circuit....
sinon oui ça sent le synchro,ces boites sont assez facile a refaire,mais je ne sais si on trouve encore des synchro pour ces boites....