Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
Posté : 27 nov. 2008 10:11
bonjour,
Enfin je trouve le temps de faire les présentations,
quelques uns connaissent déjà mon B110 ainsi que moi-même pour nous avoir vu à l'AG INTER TP3 2008.
Pour les autres ces quelques lignes nous connecterons pour l'avenir.
Mon B110 est l'ancien véhicule atelier de la SNCF qui l'a utilisé pour la construction de la ligne TGV Lyon Marseille.
Modèle 1998 mis en service le 04/12/1997 et revendu en 2007.
Voilà pourquoi le nom "ORIENT EXPRESS" Il a conservé son bruit de grosse locomotive quand je roule à 115 sur autoroute.
Véhicule acheté par Dino da Ros qui me l'a revendu, quelques mois seulement après l'avoir acheté et après l'avoir déclassé en 3T5.
En excellent état mécanique, il n'avait que 146000km quand je l'ai confié au garage KEHR à Vitry le François pour divers travaux, changement de l'alternateur 65A par un 105A, enlèvement des chambres à air, dépose du plancher en contreplaqué. dépose des vitres des portes arrière et remplacement par une tôle, peinture carrosserie et châssis,
Mon projet est de l'aménager en CC léger mais confortable pour du grand raid et le terminer pour ma retraite fin 2009.
les travaux d'équipement ont commencé en septembre dernier pour avancer à un rithme assez lent car je travaille encore et comme j'habite Paris ce n'est pas évident de trouver le temps pour bricoler en province.
Plans, shéma électrique et achat des matériaux et équipements sont avancés à plus de 90%.
Absolument pas Camping cariste je suis toufois un grand voyageur pour avoir résidé et parcouru de nombreux pays (pour raisons professionnelles), et avoir toujours eu le goût des voyages que ce soit en avion en 4X4 en pirogue ou à dos de chameau ou d'éléphant.
Le B110, en VL, est donc le véhicule idéal pour ma retraite.
Toutefois vu son PTAV (aujourd'hui 2800 kg duquel je peux encore retirer la cloison en acier séparant la cabine du fourgon) il m'a fallu réfléchir et travailler beaucoup pour trouver des solutions afin de réaliser l'aménagement en restant dans les 3,5 T PTAC tout en restant très solide.
Donc vous pourrez trouver auprès de moi des conseils ou des astuces pour alléger votre 4X4 car en "off road" le poids est un sévère handicap.
J'en profite pour remercier Bastien pour son aide à ma formation sur le site, ainsi que Bval, le point G, Hippo, etc pour leurs articles et photos qui m'ont permis de concrétiser quelques unes de leurs idées.
a+ et à bientôt
Jean-Louis
Quelques photos : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article179
Enfin je trouve le temps de faire les présentations,
quelques uns connaissent déjà mon B110 ainsi que moi-même pour nous avoir vu à l'AG INTER TP3 2008.
Pour les autres ces quelques lignes nous connecterons pour l'avenir.
Mon B110 est l'ancien véhicule atelier de la SNCF qui l'a utilisé pour la construction de la ligne TGV Lyon Marseille.
Modèle 1998 mis en service le 04/12/1997 et revendu en 2007.
Voilà pourquoi le nom "ORIENT EXPRESS" Il a conservé son bruit de grosse locomotive quand je roule à 115 sur autoroute.
Véhicule acheté par Dino da Ros qui me l'a revendu, quelques mois seulement après l'avoir acheté et après l'avoir déclassé en 3T5.
En excellent état mécanique, il n'avait que 146000km quand je l'ai confié au garage KEHR à Vitry le François pour divers travaux, changement de l'alternateur 65A par un 105A, enlèvement des chambres à air, dépose du plancher en contreplaqué. dépose des vitres des portes arrière et remplacement par une tôle, peinture carrosserie et châssis,
Mon projet est de l'aménager en CC léger mais confortable pour du grand raid et le terminer pour ma retraite fin 2009.
les travaux d'équipement ont commencé en septembre dernier pour avancer à un rithme assez lent car je travaille encore et comme j'habite Paris ce n'est pas évident de trouver le temps pour bricoler en province.
Plans, shéma électrique et achat des matériaux et équipements sont avancés à plus de 90%.
Absolument pas Camping cariste je suis toufois un grand voyageur pour avoir résidé et parcouru de nombreux pays (pour raisons professionnelles), et avoir toujours eu le goût des voyages que ce soit en avion en 4X4 en pirogue ou à dos de chameau ou d'éléphant.
Le B110, en VL, est donc le véhicule idéal pour ma retraite.
Toutefois vu son PTAV (aujourd'hui 2800 kg duquel je peux encore retirer la cloison en acier séparant la cabine du fourgon) il m'a fallu réfléchir et travailler beaucoup pour trouver des solutions afin de réaliser l'aménagement en restant dans les 3,5 T PTAC tout en restant très solide.
Donc vous pourrez trouver auprès de moi des conseils ou des astuces pour alléger votre 4X4 car en "off road" le poids est un sévère handicap.
J'en profite pour remercier Bastien pour son aide à ma formation sur le site, ainsi que Bval, le point G, Hippo, etc pour leurs articles et photos qui m'ont permis de concrétiser quelques unes de leurs idées.
a+ et à bientôt
Jean-Louis
Quelques photos : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article179