Luke a écrit :Tiens, il y a un refroidi à eau à 18000 sur Mobile.
Mobile
Conso à regarder.
La chose principale qui me calme est le fait que le moteur soit derrière la cabine et non en dessous. Ce qui veut dire que tu perds autant de longueur que si le camion avait un capot à l'américaine; avec le gros inconvénient de ne pas pouvoir lier cabine est caisse habitation.
Quoi que
MMMMMMM! c'est beau!
Là ils l'ont fait à la place de la roue de secours sur le flanc du moteur. Mais basculer cette cabine...?
C'est un camion de rêve, avec une conso dans les 50 sur route et plus de 100 dans le sable.
Mais chose à tenir compte: l'achat du camion n'est qu'un tiers de l'argent que tu vas dépenser sur le véhicule d'expédition de tes rêves.
Et avec un monstre 8x8 permanent le jour où tu dois te faire dépanner c'est le porte char directement. Tu ne peux pas te faire remorquer par les dépanneurs poids lourds classiques. Avant de s'aventurer où que ce soit il est important de tenir ça en compte et d'avoir quelques milliers à portée de main (coût moyen d'un dépannage PL classique quelqu'un?)
Quand je gagne au loto....
Merci pour les infos et liens "Luke"!
Celui à 18000, "je le connais"; il est mort et n'a plus aucun équipement.
En plus ils ont soudé une structure dessus qui impose de lourds frais pour faire marche AR...
Pour celui aménagé, c'est de la folie! Comme tu dis, tu fais comment quand t'as un soucis méca important?
Le dépannage en 8x8 permanent, oui effectivement c'est un souci.
A étudier.
Et oui, j'aimerais aussi connaître les prix des dépannages PL...
Le coût = le nerf de la guerre mais comme le camion sera utilisé majoritairement à titre professionnel et que l'aménagement sera limité... ça devrait être abordable au final.
Je ne pense pas que celui que j'ai mis en photo au début du sujet vale plus de 25000 et avec quelques équipements et matos supplémentaires en rab.
Seraient à prévoir:
Nettoyage haute pression complet
vidange de tous les fluides
graissage complet
filtres
certainement les flexibles de frein
quelques durites?
traitement anti-rouille
peinture
mise aux normes (phares, feux, couverture des roues etc)
Homologation
CT
Puis les modifs:
- Confort cabine (sièges, GPS, audio, TV)
- génératrice
- compresseur air (supplémentaire)
- airco
- modif cabine pour 3ème place (coté droit): ajout d'un quart de cabine à la place de la roue de secours.
- arceau de cabine complet avec grille rabattables devant le pare-brise
- film anti-éclats/anti-effraction sur les vitres
- déplacement grue (plus vers l'avant)- si possible
- installation des treuils à l'AR
- points de fixation twist locks pour cellule et plateau sur la sellette
- PC arrière renforcé avec prise de force intégrée et connections hydrauliques et pneumatiques + points d'encrages et points fixation poulie de treuillage
- intégration points hydrauliques et pneumatiques à l'avant
etc
Comme tu dis, les coûts seront élevés mais je devrais pouvoir faire la majorité moi-même ou via les usineurs, tôliers et soudeurs que je côtoie régulièrement.