Bonjour à tous : Hub 712K
Posté : 31 déc. 2015 12:52
Bonjour à tous,
J'en rêvais depuis tout petit lorsque je suivais dans Auto Verte les aventures des participants des premiers Paris Dakar ; j'ai enfin mon Pinzgauer.
Je suis allé le chercher au mois de juin à Vienne en Autriche, après une première tentative infructueuse en avril.
C'est un 712K de l'armée Autrichienne de janvier 77 vraiment bien conservé pour un véhicule de son âge.
Les véhicules radio sont bien mieux entretenus et conservés que ceux destinés au transport de troupes.
Je suis un adepte du camping sauvage et sa couleur d'origine est un véritable atout pour passer inaperçu, tout du moins hors des villes
Coté aménagement je ne souhaite pas en faire un camping-car (j’en ai déjà un) mais plutôt une « tente » avec des roues (6 pour être exact) qui permette d’accéder à peu près partout, pour vu que l’accès n’en soit pas barré…
Donc un couchage amovible pour 2 adultes, un pour mon fils, un réfrigérateur, un réchaud et une réserve d’eau.
Le chauffage stationnaire Eberspacher est déjà installé d’origine, de même que la table (vive les véhicules radio).
Parmi les autres options, le « toit ouvrant » pour le passager et la galerie pour ne pas encombrer l’intérieur.
Le sud du Portugal et l’Islande font partie des projets de voyage.
Pour l’instant j’ai surtout fait une grosse révision et refait l’étanchéité de l’habitacle.
L’ensemble est vraiment en très bon état, il faut préciser que les Pinzgauers de l’armée Autrichienne ont fait l’objet d’un programme de reconstruction à l’usine Steyr Puch de Graz en 1997.
Au moment où j’ai passé la frontière Française, le compteur totalisait 22 222 km…
Je mettrai quelques photos lorsque j’aurai trouvé comment faire.
Joyeux réveillon à tous.
J'en rêvais depuis tout petit lorsque je suivais dans Auto Verte les aventures des participants des premiers Paris Dakar ; j'ai enfin mon Pinzgauer.
Je suis allé le chercher au mois de juin à Vienne en Autriche, après une première tentative infructueuse en avril.
C'est un 712K de l'armée Autrichienne de janvier 77 vraiment bien conservé pour un véhicule de son âge.
Les véhicules radio sont bien mieux entretenus et conservés que ceux destinés au transport de troupes.
Je suis un adepte du camping sauvage et sa couleur d'origine est un véritable atout pour passer inaperçu, tout du moins hors des villes
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Coté aménagement je ne souhaite pas en faire un camping-car (j’en ai déjà un) mais plutôt une « tente » avec des roues (6 pour être exact) qui permette d’accéder à peu près partout, pour vu que l’accès n’en soit pas barré…
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Donc un couchage amovible pour 2 adultes, un pour mon fils, un réfrigérateur, un réchaud et une réserve d’eau.
Le chauffage stationnaire Eberspacher est déjà installé d’origine, de même que la table (vive les véhicules radio).
Parmi les autres options, le « toit ouvrant » pour le passager et la galerie pour ne pas encombrer l’intérieur.
Le sud du Portugal et l’Islande font partie des projets de voyage.
Pour l’instant j’ai surtout fait une grosse révision et refait l’étanchéité de l’habitacle.
L’ensemble est vraiment en très bon état, il faut préciser que les Pinzgauers de l’armée Autrichienne ont fait l’objet d’un programme de reconstruction à l’usine Steyr Puch de Graz en 1997.
Au moment où j’ai passé la frontière Française, le compteur totalisait 22 222 km…
Je mettrai quelques photos lorsque j’aurai trouvé comment faire.
Joyeux réveillon à tous.